Christine la TM3 Prop Red de d4v1dm

La vie avec votre Model 3
d4v1dm
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2024 Prop 18

Christine la TM3 Prop Red de d4v1dm

Message par d4v1dm »

Enfin récupéré ma TM3 Ultra red intérieur blanc :party: après deux annulations les 9 et 13 et une communication qui laisse à désirer (un seul appel en 2 mois et encore, parce que j'ai mis un peu la pression pour savoir ce qui se passait...).

Rouge et blanc... fan de Stephen King, comment ne pas penser à Christine ;)

Image

Bon OK il y a un monde entre une Plymouth Fury et une Modèle 3 2024 😬

Je dois dire que je suis conquis et les tests YouTube qui vantaient le silence et le confort ne mentaient pas, c'est un bonheur à conduire :like: Moi qui sort d'un 3008 Hybrid4 qui est globalement aussi puissant (en fait un poil plus) et avec une accélération aussi un peu meilleure à 5.9s au 0-100 la TM3 a plus de patate en reprise le couple instantané de l'électrique oblige :sun:

Ca suffit largement pour moi (pourtant je suis plutôt un conducteur "dynamique") qui me disait que la prochaine serait une LR après la fin du bonus (sans bonus, j'aurai sûrement sauté le pas le gap étant moins énorme). Mais en fait la propulsion suffit largement à se faire plaisir :sun:

Par ailleurs j'étais supris de me prendre à apprécier le mode Confort pour des accélérations et des décélération plus fluides et déjà largement suffisantes donc en famille sans aucun doute ce sera mon choix privilégié... en solo par contre je ne manquerai pas de m'amuser en mode Standard :diable: Par contre j'éviterai celui-ci pour les manoeuvres le temps d'accumuler un peu de recul sur le dosage de la pédale :Elon: . A propos de pédale la conduite one pedal on en parle souvent mais il faut l'expérimenter pour apprécier l'agrément incroyable que cela procure :party:

Image

Je ne regrette pas une seconde l'intérieur blanc qui donne la pêche même par cette grisaille tristoune - quelle luminosité - encore que aujourd'hui le temps était plutôt ensoleillé et c'était top pour checker la carosserie à la livraison et tout était nickel :top: (contrairement à l'intérieur qui montrait bien qu'on livre des dizaines de TM3 chaque jour et qu'on fait vite... :laferme: )

Image

En revanche les vitres sont vraiment très peu teintées à l'avant aussi (on sent d'ailleurs plus la chaleur que dans le 3008...) et à l'arrière ça fait bizarre maintenant que je suis habitué au teintées d'avoir une telle visiblité sur l'intérieur (le passage chez Glasstint va remédier à ça...).

Pour l'instant je n'ai que peu de :photo: potables (mais demain on va se rattraper) donc celle-ci date de ma première charge au SuC de Belle Epine juste à côté de Valenton où j'ai pris livraison de la bête ce matin avec seulement 10% de charge :P. Une petite arrivée à 4% :batterie: avec le préconditionnement qui a fait monter la conso à 28kWh/100 donc malgré les 10 bornes pour aller au SuC c'était pas l'expérience la plus détendante même si Tesla est fiable et il m'a dit que j'arriverai à 4% je suis bien arrivé à 4% :cool: Voilà qui donne confiance !

Image

Aussi première expérience de la convivialité avec une discussion bien sympa avec un autre client livré du jour d'une TM3 Noire mais qui n'avait pas autant buché que moi le manuel (il se posait la question du message de calibrage il savait pas pour l'autopilot). Sympa :café: et totalement à l'opposé de l'image de certains de mes amis qui me chambraient en me disant que j'allais devoir me battre aux chargeurs :marrant: (ils ont lus les articles sur les batailles aux bornes au royaume uni... qui n'a pas notre réseau certes). Je prédit bien plus de batailles aux pompes à la prochaine pénurie :chut: comme on a vu à une période où j'étais bien content de rouler sur la batterie 13hW du 3008 pour aller au taf...

Heureusement après ça le retour a été plutôt chameau en cycle mixte circulation un peu chargée avec 11,1kWh/100 pourtant je ne suis pas un champion de l'éco conduite :langue:

Image

So far so good avec seulement 60 bornes sous le coude :cool:

Demain je projete un petit trip du côté de la vallée de Chevreuse et les fameux 17 virages pour apprécier à fond la maniabilité et la tenue de route de la belle :sun: Un bel endroit aussi pour des photos plus appétissantes :photo:
Dernière modification par d4v1dm le 16 nov. 2023 15:06, modifié 1 fois.
TM3 Prop. 2024 Rouge / Int. blanc / Jantes 18 - CMD 11/9 - Liv. 15/11 | Valenton
S
SPaRO
Passionné
Passionné
Voiture : TM3

Re: Christine la TM3 red ultra de d4v1dm

Message par SPaRO »

Bienvenue Christine 🥰

Très content pour toi, après ces différentes péripéties !

Hâte de tester la convivialité aux SuC.
TM3 Prop Bleue/int. noir/attelage - Commandée 04/11 - VIN le 27/11 - Livraison 30/12/2023
Kaluminat
Passionné
Passionné
Voiture : M3 Highland 2024

Message par Kaluminat »

:salut:
:party: :party: :party: :party: :party: :party: :party: :party: :party: :party:
Excellent, hâte de voir Christine sous toute ses coutures :chut: :langue: et éclate toi bien demain :tchin:
j'avoue j'ai pas causé du One pedal ds mon Retex, déçu pour ma part de voir qu'ils ont retiré le paramètre dans cette highland de dosage...
Mais certains accessoires comme le S3xy buttons permets d'y accéder désormais, donc Tesla se permet de cacher des fonctionnalités semblerait-il...

Trop content pour toi :cool: :bravo:
M3 Highland Blanche voir ci dessous
La Chocolatine de Kaluminat
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Et bien route à son volant!
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
d4v1dm
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par d4v1dm »

J'ai oublié un élément très étonnant : je ne sais pas si vous avez noté ça mais c'est la première voiture neuve qui n'a pas cette forte odeur de neuf caractéristique...

Autre item que j'ai changé dans les réglages à la livraison : Autoriser la conduite sans clé était coché... j'ai encore un doute sur le fait que décocher cela permette d'utiliser le téléphone uniquement pour conduire :interroge: Ce réglage est-il sûr ? Pas très clair dans le manuel... En tout cas vérifiez...
TM3 Prop. 2024 Rouge / Int. blanc / Jantes 18 - CMD 11/9 - Liv. 15/11 | Valenton
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

@d4v1dm
:Merci: pour la présentation de ta très belle Rouge et les photos :photo: :top:

Bonne route à son volant.

:vroum: :Alcooliques: :vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
Doul_8
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model3 Améliorée

Message par Doul_8 »

d4v1dm a écrit : 16 nov. 2023 09:08
J'ai oublié un élément très étonnant : je ne sais pas si vous avez noté ça mais c'est la première voiture neuve qui n'a pas cette forte odeur de neuf caractéristique...
J'ai remarqué aussi... et je le regrette presque :chut:
Model 3 "Améliorée" Propulsion Blanche / 18 ".
d4v1dm
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par d4v1dm »

Merci à tous !

Autre petit constat la courbe de charge est quand même pas mauvaise du tout il fait 8 degrés et j’ai chargé à 150kW à 45% autour de 30kW sur la fin de charge au delà de 90% c’est pas mal du tout je trouve (je fais ma première charge à 100% : important pour le LFP si j’ai bien tout capté).

Édit : sur la fin de charge à partir de 99% je suis entré dans une longue séquence de “Calibrage”.

Image

Petite balade aux 17 virages sans le fun car feuilles sur la route et pluie abondante :nul:
Conso à 12,3 sur de la nationale avec quelques accélérations pour tester l'ESP :chut:

Séance photo bien courte vu la pluie mais tout de même une petite photo un peu meilleure :

Image

Mini frayeur sur une grosse flaque bien profonde en dessous d'un tunnel dont j'ai mal anticipé la profondeur même à 40 ça fait bizarre :choque: mais la TM3 n'a pas bronché...

On sent quand même à quel point la Modèle 3 est saine et rassurante avec une direction d'une précision chirurgicale... on sent bien la route même en standard, le mode sport est sympa encore plus précise mais à éviter pour les manoeuvres... Bon je redirai pas ce qu'on sait le rayon de braquage est... :nul:

Cela a été dit à plusieurs reprises, les essuis glaces automatiques sont une cata...
Toujours aucun problème avec les clignotants, par contre bizarrement c'est l'appel de phare ou les commodos me manquent le plus :interroge: (probablement parce que en région parisienne la circulation chaotique nécessite de se manifester / prévenir et je privilégie jamais le klaxon sauf urgence imminente - y a déjà assez de bruit...).

Je viens de lancer la dernière mise à jour wait and see si améliorations sur ce point (on a un changelog sur les MAJ, pas vu ?).
d4v1dm
Enthousiaste
Enthousiaste

Re: Christine la TM3 Prop Red de d4v1dm

Message par d4v1dm »

J'ai pu un peu plus rouler et j'apprécie de plus en plus l'agrément de conduite one pedal, la conso de chameau et la patate quand c'est nécessaire...
Installé TeslaFi je commence à avoir une meilleure vision de l'efficience et c'est :like: surtout avec une conduite un peu dynamique de ma part 12,5Wh/100 même si je reste en mode confort (décidément je lis rarement ça mais j'utilise peu le mode standard qui est plus brusque en accélération décélération et pas apprécié des passagers... 90% du temps je sent va être en mode confort décidément. Voilà qui me surprend !

Par contre j'ai un souci avec le badge de télépéage qui n'est pas détecté après avoir fait la boulette de le mettre à gauche je l'ai mis à droite mais... fail :(

Pourtant suivi le manuel...
Quelqu'un a eu la même ?
saroumanefr
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model3 Ultra Red 19"

Message par saroumanefr »

Nope, zéro problème avec le badge télépéage, mais je l'ai mis à droite directement :clin:
Il est joli ce rouge quand même :smile:
M3 prop Ultra Red-jantes 19"-Toulouse-commande 06/09, vin 05/10, livraison 10/11
d4v1dm
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par d4v1dm »

Oui je ne suis pas déçu du rouge, il change avec la lumière, par contre un peu dég que les règles du bonus éco actuelle permettent de prendre les jantes 19 maintenant le rouge et l'intérieur blanc... :pleure:

Bon c'est au bénéfice de l'autonomie et du confort :party:

Mon badge de télépéage a plus de 5 ans peut-être la pile alors et une coincidence avec le changement de voiture...
S
SPaRO
Passionné
Passionné

Message par SPaRO »

Ça fait toujours autant plaisir de te lire au sujet de Christine !

J’ai eu la chance d’en voir une en vrai sur les quais parisien : ça claque 😇
TM3 Prop Bleue/int. noir/attelage - Commandée 04/11 - VIN le 27/11 - Livraison 30/12/2023
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Message par 78ced »

C'est conseillé de mettre le badge à droite : c'est à dire près du rétroviseur ? C'est ça ?
d4v1dm
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par d4v1dm »

Merci @SPaRO !

@78ced C'est pas clair sur le manuel de la modèle 3

Image

Mais sur celui de la Y il y a un dessin :

Image
78ced
Référent
Référent

Message par 78ced »

En effet...mais quoi qu'il en soit, ça reste collé au rétroviseur.
Intéressant pour la Y, je retiens, car en général c'est sur la route que je demande ma femme de me le passer car le reste de l'année je le laisse dans la boite à gants. Comme ça elle pourra directement le fixer.
d4v1dm
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par d4v1dm »

Suite des aventures avec mon premier VE...

Aujourd'hui première recharge à la borne Electra à 2,5km de chez moi certes 0,52€/kW mais je voulais tester car ça va servir en appoint n'ayant pas de charge à domicile car en appart et en plus avec un parking géré par la Mairie. Donc 12 bornes à 300kW près de chez moi c'est top et sur un centre commercial donc en faisant ses courses :P Il faisait beau et le rouge ultra red est quand même réussi même si parfois je me dis que ça peut attirer... d'ailleurs ce matin en prenant la TM3 j'ai 5 événements sur Sentinelle et... quelques unes sont des personnes qui checkaient la voiture dans le parking en mode intéressés :clin:

Image

Je note que les bornes sont nickel, spacieuses et faciles à utiliser et que la courbe de recharge de la propulsion est vraiment excellente... notable en fin de charge où à 98% j'étais encore à 30kW !!! Je trouve cela particulièrement impressionnant... au SuC la dernière fois j'étais plutôt à 20kW à ce stade. Je n'ai pas encore de recul grand trajet, batterie chaude pour mesurer une charge au superchargeur de 10 à 80 mais je pense que ça va être pas mal du tout :like:

Image
S
SPaRO
Passionné
Passionné

Message par SPaRO »

Top !

Pour les recharges à domicile, en appartement, tu peux te renseigner auprès de Zeplug si tu le souhaites (c’est ce que je suis en train de faire).
d4v1dm
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par d4v1dm »

@SPaRO Merci mais chez moi les parkings sont en loc et géré par la Mairie... donc j'ai pas cette option d'exercer le droit à la prise... ça va car j'ai 4 bornes 22kW à 200m et une station 12 bornes Electra à 2,5km et par ailleurs 4 places charge Ecogreen gratos dans un des parkings à 100m.
78ced
Référent
Référent

Message par 78ced »

Sinon tu montes une rallonge par la cage d'escalier jusqu'à ton appartement..... :marrant: :lol!:
d4v1dm
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par d4v1dm »

Ca serait une sacré rallonge du 6ème étage lol...
Répondre