Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
tu peux trouver tout les tarifs sur le site Tesla.
Tu cliques sur nous trouver et ensuite tu indique un code postal par exemple.
Tu sélectionnes ensuite un superchargeur et tu trouveras les différents prix.
Sur l'appli Superchargeur tu trouves tous les superchargeurs de tous les opérateurs y compris Tesla.
Attention, l'appli superchargeur n'est pas du tout à jour. Pour Parly2, elle indique 0,28 à 0,35cts, alors qu'en heure creuse (14h00), j'ai payé 40cts ! (43% plus cher).
Mais bon, faut pas se faire de noeud au cerveau, les superchargeurs Tesla sont toujours moins chers que les autres chargeurs rapides.
Pour information sur Aix en provence il y a 2 stations de super chargeurs Tesla distantes de 800 m l'une de l'autre. Comme vous le voyez sur cette vidéo réalisée avant hier les prix sont très différents de l'une à l'autre (12,5% d'écart de prix).
ça peut être aussi une question de commodités offertes et/ou d'accord avec le propriétaire du terrain.
A Saintes, par exemple
- l'ancien V2( plus cher ) est situé sur le parking du Relais du Bois St Georges = Hôtel Restaurant de charme, parking ombragé très agréable et accès aux toilettes avec le sourire
- nouveau V3: dans le fond du parking de l'Hyper U
On pourrait à première vue penser que le prix du kWh soit plus cher sur les SuC les plus récents (donc les plus rapides), il n'en est rien ici comme vous l'avez vu.
Comme il n'est pas fréquent d'avoir 2 SuC à proximité l'un de l'autre, je me demande si les conducteurs de Tesla sont attentifs à ce genre de détail. Pour ma part je venais de commencer à charger à Avignon à 36 cts /kWh et ce n'est que pas hasard que j'ai vu que le prix du kWh était moins cher à Aix en Provence où je devais passer. En conséquence je suis restée seulement quelques minutes à Avignon le temps d'avoir suffisamment d'énergie pour rejoindre Aix où je suis restée 20 minutes. Ce n'est qu'une fois arrivée à Aix en Provence que j'ai constatée la présence d'un second Suc plus cher et moins puissant à 800 m !
Coté tarif, comme je roule beaucoup et fais notamment souvent le trajet Clermont-Nice, je fait plein de petites économies sur les péages par exemple sur ce parcours je fais le tronçon St Etienne-Annonay-Valence et plus St Etienne-Givors-Valence. Ca rallonge le trajet de 10 min (avec un passage par le joli Parc du Pilat) et j'obtiens un prix de péage sur ce tronçon St Etienne-Valence de 4,5 € au lieu de 8,5 €. En plus, je roule 20 km de moins, je le parcours moins vite que si j'avais fait St Etienne-Givors-Valence (d'où les 10 min de trajet en plus), et je consomme 9% de batterie au lieu de 21%. Pour mon d'usage c'est financièrement intéressant.
Dernière modification par Maria le 19 nov. 2023 19:05, modifié 1 fois.
@Tigerbill17
Suis passé à Saintes début octobre, impossible de trouver le SUC du Relais du Bois St Georges, le GPS de la Tesla m'a fait tourner en rond dans la vieille ville complètement perturbé par les nombreuses interdictions de circuler à cause de travaux dans tous les coins, par contre, dès que j'ai rentré le Suc du super U comme destination, ce fut très facile.
C'est vrai que le SuC de Mulhouse/Sausheim est souvent encombré... Pour aller à Colmar j'ai changé mes habitudes et je m'arrête désormais à Montbéliard, où il y a toujours des bornes V3 disponibles. Et pareil à Colmar !
Bonsoir,
Futur propriétaire d'un modèle 3, est-il possible d'avoir une idée du tarif du kWh sur les superchargeurs de Colmar ?