Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Suite à une erreur de commande ou au départ je devais avoir des hankook ION ICEPT… j’ai finalement hérité de Micheline pilote alpin en version cinq SUV franchement après 2000 km j’ai rien à dire c’est silencieux ça encaisse bien et le grippe par forte pluie qu’on a actuellement sur la Suisse il y a pas grand chose à dire franchement c’est de la bonne came !
@Phil_Swiss Super merci pour votre retour je vais les essayer également j’avais peur qu’ils soient trop bruyants par rapport aux Hankook d’origine. Il y a une offre de remise de 120€ pour 4 pneus achetés , remboursé directement par virement de la part de Michelin.
Des avis sur les Pneus Frigus EV ICE 3 ?
j'ai finalement trouvé l'enseigne ACC-Shop en Alsace la constitution d'un pack "Jantes 20' Induction avec pneus Hiver Frigus" en déduction de la reprise des mes 4 roues Gemini 19' d'origine qui n'auront que quelques kilomètres à la sortie du Hub Delivery de Burnaupt dans le 68.
J’ai commandé des kuhmo winter kraft 255/45/19 V XL en août ,
J’avais autour de moi 2 installateurs à domicile et j’ai appris récemment qu’ils avaient arrêter ce service (merci le confinement)
Et aujourd’hui je suis parti chez un monteur de pneu connu avec mes winterkraft wp72 xl
Et le précise que ces pneus ne sont pas homologué VE ..
Je lui précise que c’est ma seconde tesla que j’avais installé auparavant sur ma tm3 des pneus chinois frigus que je n’avais eu aucun problème..
Tout en sachants une je suis monté en gamme Kuhmo wp72 pneu tres prisé au Canada et EU ..vu les tarifs des Michelin la bas
Il me précise que c’est compliqué car pas VE,
Avec la norme TOT1 c’est mieux je lui ai dit que je les monterai quand même ..
Ils me demandent en plus 25 euros montage équilibrage
@Joris sorry mais moi je ne connais pas ces pneus et pour être sage j’ai choisis des pneu premium bien que pas spécifié EV.
Pourquoi ce choix ? Tu as un tarif spécial ?
@Emmat Etonnant, peut être qu’il ne veut pas prendre le risque que tu te retournes contre lui mais j’ai monté des Hankook non spécifiques EV et tout baigne, le monteur ne doit pas te forcer à quoi que ce soit sinon tu changes.
Par contre si tu as déjà fait montés ces pneus auparavant c'est good mais c’est peut être mieux de viser des pneu premium bien qu’ils ne soient pas spécifiques EV.
Comme je précisais les winter kraft kuhmo wp 72 sont une marque connu type milieux de gammes le tarif est de 150 à 250 euros pièce selon les sites c’est la marque concurrente à hankook en Corée mais c’est les pneus hiver les plus Vendu en Corée à ce jour … au niveau pneu hiver … je vais essayer cette année l’année dernière j’avais des frigus qui était made in china et aucun problème à ce niveau … Kuhmo se vend très bien au Canada et au state
Petite précision sans faire de pub ils sont référencés chez A..C à Blotzheim
Dernière modification par Emmat le 15 nov. 2023 23:04, modifié 1 fois.
@Willtesla oui plus ou moins un tarif, mais c’est plus que j’ai l’impression que pas mal de revendeur affermante proposent ce modèle de pneus. Écoute on verra, je vous ferai un bilan, même si se ne sera pas simple car je vais prendre possession de mon Y directement avec ces roues.
Jai eu ce problème avec Point S également qui ne voulait me vendre que du spécifique VE.
J'ai donc laissé tomber car devis à 1300 ou 1500e ! Non merci !
Jai finalement commandé mes pneu Nokian sur le net car Norauto ne pouvait avoir cette référence. J'attend maintenant qu'ils reçoivent les bons pads pour les monter (c'est encore reculer de 15jours). Heureusement que je m'y suis prise assez tot et que le temps n'est pas encore trop mauvais...
Bonsoir, Finalement après lecture de ce fil de discussion je n’ai pas l’impression d’avoir lu qu’il était possible de maintenir la garantie Tesla en cas de pose de roues hiver en 18´´ sur une modèle y propulsion livrée en 19´´ un avis ? (J’ai pourtant fait ça avec d’autres voitures à plusieurs reprises
Mes Kumho winterkraft wp72 sont enfin montés sur les jantes .. je les trouve un peu lourd sur mes jantes Gemini vu la météo actuel .. je les installerai au moment voulu début décembre ..
je vous ferai un petit récapitulatif après la monte…
si vous pouvez me renseigner sur des pneu été milieu de gamme je serai très intéressé…en 255/45/19
@Foue Je n’ai pas la réponse à ta question mais à mon avis ça devrait jouer, tu ne montes pas quelque chose d’illégal ou disproportionné…
Pourquoi ne pas rester en 19 pouces ? Question budget ?
@Snyrf j’ai commandé ces pneus il y a exactement un mois sur ce site mais la version suisse et RAS.
J’ai fais livrer dans mon garage de pneus habituel, le suivi est un peu foireux par contre j’ai dû appeler le garage pour confirmer qu’ils avaient les pneus sinon le suivi me l’a notifié une semaine après livraison…
Mais tout est fiable même leur service client contacté m’a répondu sans délai.
Bonjour à tous,
Faut-il vraiment se positionner sur des pneus spéciales voitures électriques ou des pneus au Boulot par Tesla ?
En effet, j’ai la possibilité d’avoir des Michelin alpins ou des continental en pneus hiver à des prix assez attractif sur les bonnes dimensions ? Mais existe il un risque de monter des pneus « classique » ?
@Speed94
On a eu la même réflexion dont on en discute dans les pages précédentes.
On a, pour la plupart, commandé des pneus haut de gammes non spécifiques EV et ils font très bien l’affaire donc si ce sont des pneus neige d’une marque premium tu peux foncer.
On a pas assez de recul pour voir si l’usure est si différente d’un pneu EV mais en tout cas au niveau du bruit c’est peu perceptible.
J'en profite dailleurs pour faire mon retour sur les pneu Nokian Snowproof. Satisfaite pour le moment, pas plus bruyant que les Hankook sauf à environ 80km/h où on sent plus les lamelles, ce qui n'est pas le cas ni en dessous ni au dessus de cette vitesse
A tester plus tard sur autoroutes, ainsi que sur neige ou routes verglacé pour les vacances de Noel.