En raison d'un changement de poste, je vais devoir rendre ma voiture de service et m'acheter une voiture pour mes trajets domicile/travail et usage personnel.
Etant admirateur de la marque Tesla et de ces voitures depuis de nombreuses années et au vu du budget carburant que je dois prévoir, je me mets doucement à rêver d'une Tesla.
Pour autant je suis un peu perdu dans les différents modèles et il me reste quelques doutes sur le bien fondé de passer à l'électrique.
En gros, j'ai 150 km aller - retour pour le travail dont 50 sur autoroute car je ne prévois de la prendre que le matin (ca coute cher l'autoroute 5,30€ par trajet). Le reste ce sont des routes de campagnes limitées à 80 km/h. Je pense y aller 4 fois par semaine voir 3 avec le télétravail mais je table sur 30000 km par an.
Pour les trajets perso, ca sera plutôt les week-end à 50 kms à la ronde le plus souvent et sinon grands trajets pour aller dans le Nord où j'ai ma belle-famille alors que j'habite en Vendée mais j'ai une autre voiture à côté et le temps quand j'y vais donc ça ne m'inquiète pas.
Niveau budget, je partirais plus sur du 30000€ (et oui Madame n'est pas aussi voiture que moi sinon je prendrais une Highland neuve, j'adore) pour de l'occasion mais comme dit plus haut je suis un peu perplexe encore.
D'après vous, pour ce type d'utilisation, est-il rentable et pragmatique de prendre une Tesla plutôt qu'un mazout qui ne consomme pas trop ? je n'en oublie pas le confort de conduite qui là aussi m'oriente vers une Tesla.
Et que me conseilleriez vous comme modèle en sachant que j'installerais une borne chez moi (j'ai déjà une prise renforcée à la maison sinon mais autre sujet à débattre), y'a des bornes aussi à mon boulot, j'aimerais cependant pouvoir faire au moins 2 trajets sans recharger et nous sommes 2 avec ma femme mais bientôt 3
Merci de m'avoir lu (c'est un peu long mais je voulais tout expliquer) et merci pour vos réponses.
Vincinho