Nouveau propriétaire d'une model 3 propulsion Highland, et surtout premier véhicule électrique pour moi j'aimerai vous faire part de mon ressenti au bout de 664km a l'heure où j'écris ce message.
Premièrement ma tesla est magnifique , que ce soit à conduire , la connectivité, l'aspect interieur et extérieur !
Premièrement concernant la norme WLPT de 554 km , je le savais, c'est bien supérieur au réel 429 km affiché à 100% mais la encore on est bien loin car si comme moi vous n'avez pas l'accès a la recharge à domicile on ne se dit pas je rentre à la maison et je chargerai demain ! Non ! Car dans la nuit avec des températures de 5 degrés la voiture perd 2% , et au démarrage le lendemain, attendez vous encore a perdre 2% sur les 2 premiers kilomètres ! N'augmentez pas le'chauffage et remontez la zipette de votre veste !Je parle même pas du mode sentinelle qui bouffe au moins 5% en plus pendant la nuit .... Bref...
La recharge en plus de cela, si ce n'est pas chez vous , preparez vous a sortir la CB , car si vous faites que de la supercharge ou vous allez sur les bornes publiques, vous serez pas loin d'un plein d'essence !
10 jours que j'ai la voiture , 2 supercharges ( 1 a 80% et l'autre a 100%) , 10% au lidl du coin et un 20 -100% au boulot a 0.33€ du kwh , je suis presque a 50 euros les 664km ( et encore j'ai eu droit au 150km cadeau de tesla le jour de la livraison ).
Bref belle voiture mais pas économique loin de la !
Je precise que je suis en appartement, sans garage sur parking collectif non couvert ( place privative ) , et personne ( même zeplug) ne veut installer de bornes....
Renseignez vous bien avant d'acheter ce véhicule ( car oui c'est un budget) .
Je pense aussi que de manière les constructeurs ( pas que Tesla) , sont pas assez clairs sur le véhicule électrique de manière générale avec leur WLPT aguicheur ! Finalement 300 chevaux pour ne pas les utiliser c'est dommage , d'ailleurs je parcours le forum et ca fais gaffe a pas dépasser les 110 , a pas trop mettre la clim/chauffage, l'hiver ou la pluie , n'en parlons pas ...
Le thermique a de beaux jours devant lui