Suite du RETEX
Ce bleu est toujours un régal tous les jours. Impressionnant la différence entre au soleil...
...Et quand il n'y a un ciel voilé
Par contre... Ce bleu n'aime pas les chemins de terre du coin. Autant l'avant et l'arrière restent plutôt propre, autant les côtés prennent cher
Et une petite dernière de la voiture sale :( devant le splendide panorama de la plaine d'Ibos (plaine de Bigorre)
Au chapitre consommation, après les premières à près de 15kWh/100km (autoroute à 130km/h sur près de 400 kilomètres sur les 900 premiers km), la conso est désormais clairement plus basse avec mes parcours mixtes : 25% autoroute, 60% nationales et 15% villes : la conso moyenne est d'environ 11,0kWh/100km dans ces conditions (altitude neutralisée)
J'ai fais plusieurs trajets de la sorte me permettant de valider ces résultats

A noter que le trajet de 49 km comportait un dénivelé négatif de près de 120m, ce qui explique une valeur inférieure à 9.0kWh/100km
En revanche le trajet à 11,4kWh a été de mon domicile à mon domicile, donc altitude neutralisée
Dans la catégorie "trucs moins sympas", la faiblesse de l'Autopilot se confirme jour après jour (ainsi que le régulateur adaptatif seul) : il a l'air de bien s'en sortir avec le soleil, mais alors le ciel voilé il n'aime pas
En témoigne cette photo : la visibilité était excellente... Sauf pour ma Tesla. Rageant !
J'ai du désactiver le régulateur sinon c'était le festival du freinage fantôme !
Par contre point très positif : les sièges ventilés sont TRÈS bien ventilés. J'avais un peu chaud cet après midi (25°C à l'ombre et grand ciel bleu à Pau), j'ai mis en route le siège, en 10 secondes j'étais rafraichi dans le dos ! En comparaison, ma Ioniq 38kWh de 2021, avec sièges ventilés, faisait vraiment pâle figure
Au bout d'une semaine et plus de 1000km parcourus c'est toujours un immense plaisir de la conduire
Par contre je vais devoir finir par la laver si ça continue, ce qui est contraire à toutes mes valeurs