Achat pays bas

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
O
Oliagri
Actif
Actif
Voiture : Tesla model S 100d

Achat pays bas

Message par Oliagri »

Salut à toutes et tous,

Je viens d'essayer une S100D .... Fantastique , ( comparé à ma vieille MB S320 CDI )
Mon cahier des charges : à partir de 2017 et avec un budget entre 35000 et 40000€ bien sûr le moins de km possible.
J'ai trouvé sur l' coin une S100D 155000 km de 2018 à 47000€, une équivalente aux pays bas annoncée à 35000€

Quels sont vos avis sur ces possibilités ?
Est ce que ça craint d'acheter une s100 avec 150000 km?
Quelqu'un a t'il déjà acheté aux pays bas ?

Merci d'avance...
SFSW
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model X 100D 2018

Re: Achat pays bas

Message par SFSW »

Salut, je viens d'acheter la mienne en début de mois au Pays bas.
ça s'est très bien passé, le vendeur professionnel était très sympa et sérieux. Si je devais donner des conseils, ce seraient les suivants :

Personnellement j'ai fait 2 A/R, le premier pour voir la voiture et la réserver, le second pour aller la chercher.

Savoir parler anglais à défaut de néerlandais.

Connaitre déjà bien la voiture, si le vendeur n'est pas le propriétaire, car il se peut qu'il ne connaisse que très peu tesla ou les VE.

Le paiement par chèque (même de banque) a peu de chance d'être accepté, prendre les bonnes informations auprès de ta banque pour les virements internationaux (délais, montant maximum sur une période glissante...)

J'ai fait le CT en France, je n'ai pas eu de document équivalent transmis par le vendeur.

Je n'ai pas eu de certificat de conformité, ni de quitus fiscal, en revanche j'ai eu une facture avec TVA.
J'espère néanmoins que j'ai tous les documents pour la carte grise, le dossier est en cours de traitement et ça reste encore une source d'inquiétude.

Si tu débutes en VE comme c'était mon cas, n'hésites pas à anticiper une possibilité de recharge en dehors du réseau de superchargeur, car le transfert de propriété ne sera probablement pas effectif lorsque tu récupèreras la voiture.

Le chargeur mobile ne fonctionnait pas pour moi à l'arrivée à destination, les premières versions sont sensibles à la position de la phase et du neutre, hors, c'est inversé au pays bas par rapport à la France. Ça m'a valu quelques inquiétudes après mon arrivée pour la charge à destination, sans badge chargeurs et sans possibilités d'aller sur le réseau superchargeur.

Pour ma part je débutais aussi en VE et donc en Tesla, le fonctionnement est assez éloigné de mon véhicule précédent et vouloir découvrir toutes les fonctionnalités sur le chemin est un risque d'accident, :yeuxciel: en particulier quand tu ne connais pas la route et les petites subtilités du pays (les ronds-points n'ont rien à voir, les limites de vitesses dépendent des horaires, les feux tricolores sont automatiques...)

J'espère que ça t'aidera.
Model X 2018 100D Grande autonomie
O
Oliagri
Actif
Actif
Voiture : Tesla model S 100d

Message par Oliagri »

Merci pour le retour..

Effectivement plein de détails à régler.

Par conséquent j'en conclus que l'achat n'est pas possible sur une seule visite..
SFSW
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model X 100D 2018

Message par SFSW »

Pour moi ça n'a pas été possible en tout cas
Model X 2018 100D Grande autonomie
Répondre