Tesla Vision : Aide au stationnement

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
BlackPanther
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : 3 LR AWD

Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Message par BlackPanther »

La suppression des capteurs de stationnement a fêté sa première bougie en ce mois de Novembre 2023.
On peut le dire ! Tesla vision est toujours aussi pourrie 👎
j
jacool
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y prop 2022 TV

Message par jacool »

Hello,

Pour ma part j'ai commandé mon Y en aout 2022 (avant que les premiers modèles sans USS ne soient livrés) et je n'avais reçu aucun information de la part de Tesla sur le retrait des USS. C'est en garant le véhicule a mon arrivé chez moi (livraison début Décembre) que je me suis rendu compte de l'absence des "bip bip". J'ai appelé le TA qui m'a dit que TV serait 1. aussi bon, voir meilleur que les USS et que 2. ce serait pret pour Janvier, j'ai fait confiance et j'ai attendu... on sait tous que j'ai été un dindon bien farcie.

J'ai lancé une procédure avec l'aide de ma protection juridique mais je dois maintenant trouver un nouvel avocat pour porter l'affaire, l'ancien s'est retiré pour des raisons personnelles...

Est-ce qu'il y a un avocat (de preference en Ile de France) qui a l'habitude de traiter des affaires contre Tesla France dans les parages ?

merci
E
EiTeR
Expert
Expert
Voiture : TM3 blanc nacré

Message par EiTeR »

Si j’ai bien compris.

Tu as commandé un MY sur lequel tu pensais qu’il y aurait les USS. Tu as reçu ton MY et tu es reparti chez toi, et c’est en te garant que tu t’es rendu compte qu’il n’y avait pas les USS.

Petite question. Lorsque que tu as reçu le véhicule, tu n’as pas constaté qu’il n’y avait pas les petits ronds sur les pare-chocs A/R ? C’est assez visible quand même…
Et normalement tu as du avoir un message d’information qui disait que tu pouvais refuser la livraison suite à la suppression des USS. Bon courage pour faire passer ça devant un juge. Surtout que tu pouvais parfaitement la retourner à tesla day one, en disant j’en veux plus. T’aurai perdu les frais de commande (100€ je crois à l’époque)
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2025.8.7
j
jacool
Débutant
Débutant

Message par jacool »

Hello @EiTeR
En gros tu as bien compris a deux détails pret:
1. Le message d'acceptation de livraison sans USS est arrivé find décembre/debut janvier si je ne me trompe pas... moi je n'ai rien reçu du tout et les échanges se faisait par email avec mon TA

2. Effectivement lorsque j'ai reçu le véhicule je n'ai pas remarqué l'absence des pastilles, j'étais a 1000 lieux de me douter de ça et je n'ai pas passé le véhicule au microscope.

J'aurai effectivement pu me rétracter sur le coup, mais ce n'était pas mon objectif.. tout ce que je voulais c'est une voiture conforme à ce que j'avais commandé et c'est ce que le TA m'avait promis au téléphone. Il m'avait dit que tout serait bon pour Janvier, lorsque j'ai vu que le véhicule était toujours "incomplet" fin janvier j'ai envoyé des courriers que Tesla a tout bonnement ignoré. Lorsqu'ensuite j'ai eu la maj et j'ai vu la blague, j'ai saisi un avocat.

Pour ce qui est de passer ça devant le juge, c'est deja en cours ;-) Par ailleurs j'ai su de la juriste qui suit le dossier (et qui continuait de recevoir des demandes similaires à la mienne) que les contrats Tesla avaient été modifiés pour se prémunir de recours (je précise que j'ai un ancien contrat).
cybercap
Expert
Expert
Voiture : Y GA Premium RWD '26

Message par cybercap »

si tu as commandé en aout 22 avec les USS mentionnés ça peut marcher juridiquement, faut suivre ça de près.
CMD 17/01 Premium GA Gris Stealth - VIN 851- Livré 28/03 Pulversheim
E
EiTeR
Expert
Expert

Message par EiTeR »

Ce n’est pas le sujet, mais tu as accepté la livraison à l’instant où tu as quitter le centre. Et désolé mais des capteurs USS ça se voit très facilement. Des ronds sur le pare-chocs, malgré tout l’effort des constructeurs, ça reste visible. Tu as décidé de garder le véhicule au moment où tu as vue que tu n’avais pas les USS et pourtant tu étais encore dans ton droit de rétractation > C’est pas ce que tu voulais faire, mais tu saisis la justice… alors que tu pouvais simplement rappeler tesla et dire je veux plus de la voiture y’a pas les USS vous m’avez menti…

M’enfin bon, bon courage quand même. Ce n’est pas le sujet de discussion, je pense que tu devrais ouvrir un topic dans la catégorie approprié.
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par darklife59 »

il à gardé la voiture car on lui a affirmé que les USS seraient remplacés par tesla vision dans le mois qui suis ...( et que se serai mieu que les USS) ce qui est faut, et le litige est la !
vous savais très bien le bordel que c'est de ne pas prendre livraison et encore pire de le ramené les jours qui suivent pour si peut. à ce jour il ne serai peut être même pas encore remboursé et sans véhicule.
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.26.6.1
j
jacool
Débutant
Débutant

Message par jacool »

@EiTeR je veux bien ouvrir dans la bonne catégorie, laquelle ?

Sinon pour le point de voir les pastilles... je n'y ai pas prêté attention du tout et je récupérais le véhicule avec mon fils qui posait pleins de questions... vous voyez le tableau ?

et comme l'a mentionné @darklife59. Mon intention était de récupérer un véhicule avec une aide au stationnement opérationnel, lorsque le TA m'a sorti son disque j'ai voulu y croire: je n'avais pas eu de mauvaise expérience avec Tesla avant (j'ai une M3 de 03/2022 avec USS) et je pensais que ce serait tellement gros que ça me paraissait évident que l'aide au stationnement soit rétabli rapidement...

Du coup si quelqu'un connait un avocat en région parisienne qui a l'habitude de se frotter aux conseils de Tesla France, je suis preneur :smile:

Merci
E
EiTeR
Expert
Expert

Message par EiTeR »

J’aurai dit dans suivi des commandes MY peut être.
o
olivier13090
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par olivier13090 »

Je trouve qu'il y a eu une amélioration de Tesla Vision depuis la 2023.32.X
Le traitement d'image qui améliore la qualité et éclairci l'image permet de voir + de choses dans l'environnement.
Exemple concret, avant quand je reculais dans mon garage, l'alerte stop se déclenchait 1m50 avant le mur car la caméra était très sombre (garage non éclairé)
Dorénavant et depuis la 2023.32 , l'alerte apparait 60cm avant de toucher le mur.
J'ai remarqué aussi une amélioration dans l'affichage des autres véhicules.
Pour ma part, je trouvais les premières version 2023.6.X pas très fiable dans les mesures mais aujourd'hui je trouve que ca a du sens...
Ca reste bien sur un avis perso mais pour moi le job est fait... :clin:
c
chouve
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 Hi AWD et FSD

Message par chouve »

Je partage totalement , c'est aussi ce que je constate, n'en déplaise aux éternels insatisfaits... :clin:
Siv83
Expert
Expert
Voiture : Model 3

Message par Siv83 »

Compliqué à dire tellement je ne fais plus confiance à tesla vision. Je regarde la caméra arrière et fais au feeling pour lavant comme à l’ancienne.. :marrant:
Mais je fais partie de ceux qui croient que teslavision va s’améliorer en précision avec une mise à jour prochaine.. :top:
Tigerbill17
Référent
Référent
Voiture : TMY prop Berlin

Message par Tigerbill17 »

Perso, je trouve que le système marche au poil.
Expérience ce matin:
Je me gare sur le parking de mon magasin de primeurs(*) , emplacements en épi face au mur du magasin, avec butoirs de sécurité au sol.
Avant la TESLA, je n'ai jamais eu la témérité de faire confiance à ces butoirs, j'avais toujours l'impression que j'allais taper le mur, je m'arrêtais toujours avant.
Ce matin, à l'approche du mur, TV me signale la diminution des distances, et enfin STOP.
Je descends pour vérifier:
nez de l'auto à 40 cm du mur, et roues avant à 10 cm des butoirs. :sun:

(*) Dans la semaine, je testerai aussi chez le boucher, chez le boulanger et chez le poissonnier, pour voir. :lol!:
c
chouve
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par chouve »

Il serait intéressant de vérifier chez le coiffeur, l'homme qui coupe les cheveux en quatre.....🤑
hdaiforever
Expert
Expert
Voiture : MY propu 12/05/2023

Message par hdaiforever »

Image

Vous faites toujours confiance à TV ? :marrant:
W
Willtesla
Passionné
Passionné
Voiture : TMY Prop QuickSilver

Message par Willtesla »

Séb62
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 2024

Message par Séb62 »

Oui effective un léger mieux aussi pour l’aide au stationnement par contre …… en autopilot les pleins phares se déclenchent pour rien sur autoroute même avec des voitures devant 🤨 bon essuies glace sans commentaire ….
Okami
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion '23

Message par Okami »

Il faut s’arrêter sur une aire et nettoyer la zone du pare-brise devant les caméras.
⚡️Y GAP 🖌️bleu marine 🪑gris zen 🛞 19’ ✍🏼 28/08/26 📦 Janvier 27📍 Toulon
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 Brabus

Message par Olival68 »

Tesla est quand même le seul constructeur où tu dois t’arrêter pour nettoyer le pare-brise pour faire fonctionner correctement les essuie-glaces censés nettoyer le pare-brise :yeuxciel:
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
c
chouve
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par chouve »

C'est ce qui fait toute son originalité........😀
Répondre