Stratégie achat M3 pour bonus 2023 et livraison 2024

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
Répondre
S
Spotar
Actif
Actif
Voiture : TM3 Highland

Stratégie achat M3 pour bonus 2023 et livraison 2024

Message par Spotar »

Bonjour,
Je prévois d'acheter une M3 en profitant du bonus 2023, donc au plus tard passer commande le 14 décembre. La subtilité c'est que j'ai un leasing en cours qui se termine fin juin 2024. Donc le scénario idéal serait de repousser la livraison M3 au plus tard tout en restant dans les clous du bonus 2023, à savoir livraison au plus tard fin mars 2024 (si je ne me trompe pas)
D'où la question, est ce faisable de passer une commande le 14 décembre 2023 et négocier une livraison disons mi mars. Sans risque que Tesla annule la commande initiale et fasse perde le bonus 2023.
Sachant que même dans ce scénario qui paraît pas évident à gérer j'aurais des pénalités sur mon leasing (j'aurais à payer avril mai juin, soit 600 euros, c'était un leasing préférentiel employé, cette perte se compensé par le bonus 5000 euros et prix M3 actuellement plutôt dans le bas de la fourchette)
Je n'ai pas de boule de crystal mais je fais le pari qu'en avril mai 2024 les conditions de prix / bonus M3 seront moins intéressantes.
Qu'en pensez vous ? Des conseils ou retour d'expériences ?
Merci
K
KF64
Confirmé
Confirmé

Re: Stratégie achat M3 pour bonus 2023 et livraison 2024

Message par KF64 »

Hello,

J'ai posé la même question que toi il y a quelques jours de ça - Demande de livraison à une date précise

J'ai fini par appeler un TC et la réponse à été plutôt simple : NON.

Il n'y a pas de décalage possible avec la date du bon de livraison. Donc si tu commandes le 14, et que ton bon de livraison, c'est le 30/01, ben t'as 5-6 mois dans la vue.

Bon après, j'ai pas appelé tous les TC de France et de Navarre non plus et j'ai pas cherché non plus à négocié, peut-être que tu peux en appeler un et avoir une réponse différente de la mienne.

Moi ma LOA actuelle se finit au 6 mars, donc je préfère commander à la fin du mois (car on ne sait jamais ce qui peut arriver sur le financement, pour moi le 14/12 c'est quand même chaud, sauf si tu achètes cash évidemment) et être livré en février, du coup avoir quelques jours de doublon plutôt que de rater le bonus de 5K.

Parce qu'attention, il me semble qu'il faut être livré avant le 15/03 ET être facturé ou avoir son premier loyer avant cette date là également.
K
KF64
Confirmé
Confirmé

Message par KF64 »

Pour apporter un peu de précisions, il y a ce message d'un membre qui parle d'un process alternatif qui permettrait de repousser de 40j max la date de livraison : A voir.

Image
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Quel est le mode de règlement ? Si comptant ou crédit hors partenaire Tesla, il suffit de ne pas payer et le tour est joué. Si Tesla est vache, la commande sera annulée conformément aux conditions contractuelles mais dans les faits, personne ne l'a jamais observé.
S
Spotar
Actif
Actif

Message par Spotar »

Paiement comptant. Dans les conditions de ventes il y a une sorte de contrainte de 7 jours. Si par exemple je commande le 14 décembre, reçois notification de livraison le 5 janvier et fais le mort pendant deux mois et paie debut mars, ça parait jouable? J'ai peur qu'ils annulent et repars sur nouvelles commande et perd bonus. Tant mieux si ça n'est jamais arrivé après tout...
K
KF64
Confirmé
Confirmé

Message par KF64 »

Moi personnellement, pour 5K de bonus, je jouerai pas, mais c'est très personnel :clin:
lamouche
Référent
Référent
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Vous pouvez toujours essayer les gars! :langue:
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
S
Spotar
Actif
Actif

Message par Spotar »

Je suis passé chez Tesla ce weekend : si je passe commande 14 décembre et que la voiture est disponible début janvier, je pourrai repousser a fin janvier mais pas début mars.
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Message par 78ced »

@KF64 j'ai posé cette question au centre près de chez moi, on m'a répondu non ce n'est pas possible.

@Spotar Je suis aussi dans ce cas : LOA en cours qui se termine le 20 février 2024 au plus tôt, 20 mars au plus tard.

Dans l'idéal, j'aimerai être livré en 2024, histoire d'avoir une 1ère immatriculation sur 2024 et au passage une plaque qui commence par GT :langue:
et surtout de limiter au maximum d'avoir 2 véhicules en même temps. J'ai prévu de passer commander vers le 9-10 décembre, je ne veux pas attendre le tout dernier moment en cas de problème sur le site ou je ne sais quoi d'imprévisible :sun:

Au pire si je la reçois avant fin décembre, j'ai une solution pour garer ma LOA, et de toute façon je commence à déjà à rembourser le crédit que j'ai pris dessus. Seuls 2 ou 3 mois d'assurance en doublon à payer au pire, ça n'ira pas chercher bien cher :smile:
78ced
Référent
Référent

Message par 78ced »

@Spotar alors tu en es où...?
S
Spotar
Actif
Actif

Message par Spotar »

Ben je suis parti pour passer commande le 14 décembre :) économiquement ça reste plutôt positif, a condition qu'il n'y ait pas un upgrade sur la caméra avant début 2024 😀
o
olivfr
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model 3

Message par olivfr »

Attention les délais (annoncés) se sont rallongés. Désormais c'est passé à 8/12 semaines sur certaines configs. Si ça part sur 12 semaines, ça risque d'être livré limite limite pour le 15/03, date de livraison ultime pour profiter du bonus 2023...
ex- TM3 HL prop rouge intérieur blanc 18"
TM3 HL LR AWD gris Quicksilver 18" attelage
78ced
Référent
Référent

Message par 78ced »

@olivfr attention c’est la date de facturation qui est au 15/03 Max, pas livraison 😉
lamouche
Référent
Référent
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Je dirais même, le payement de la facture finale.

La commande avant le 15/12/23 et le payement de la facture finale le 15/03/24.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
S
Spotar
Actif
Actif

Message par Spotar »

Merci @olivfr pour l'info des délais rallongés, je n'avais pas vu... J'ai donc passé commande hier soir étant sur du bleu impacté par le délai 8-12 semaines et m'arrange finalement avec ma leasing en cours. Cependant oui c'est serré niveau timing. Quelles sont les contraintes ? C'est la facturation et paiement avant le 15 mars? Et pour la livraison ? Le compte à rebours a commencé 😬
o
olivfr
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model 3

Message par olivfr »

78ced a écrit : 09 déc. 2023 23:32
@olivfr attention c’est la date de facturation qui est au 15/03 Max, pas livraison 😉
Bah comme pour récupérer la voiture, il faut avoir payé le solde en amont, les 2 sont liés en fait.
Si j'ai bien pigé, il faut pour profiter du bonus 2023 :
* commander avant le 15/02
* être livré (et donc avoir payé le solde et avoir la facture) avant le 15/03

Quoiqu'il en soit, ça devient tendu pour ceux qui veulent absolument certaines configs...
D'ailleurs, il y a (avait? ) certaines Model 3 Highland en stock sur le site de Tesla (dans "véhicules préconfigurés")...
ex- TM3 HL prop rouge intérieur blanc 18"
TM3 HL LR AWD gris Quicksilver 18" attelage
78ced
Référent
Référent

Message par 78ced »

@olivfr Non, relis le texte officiel, c'est "facturé" avant le 15/03/2024 inclus, pas livré.
Tu peux très bien être livré plusieurs jours après, après avoir réglé le montant.

Image
Répondre