@d4v1dm
Fin du Calvaire en effet... pour ceux qui auront suivi le périple je peux enfin expliquer le pourquoi du comment de ces geignasseries incessantes :
Afin de toucher la PAC étatique + PAC locale et la majoration ZFE (un joli pactole en somme car je touche les plafonds) je devais respecter la règle des
3 mois max de mise au rebus avant livraison.
Hors, j'ai été forcé de mettre mon ancien véhicule à la casse fin août pour diverses raisons sur lesquelles je ne m'étendrais pas ici.
Donc vous l'aurez compris si je n'étais pas livré au 29/11,
j'aurais été cuit.
Mon option de repli était du stock disponible de Enyaq IV Coupé et les SUV chez Mercedes qui sont en dessous des 47K, de jolis véhicules mais eux je sais même pas si ils font les demandes bonus eco et PAC en simultanés non plus comme Tesla donc j'aurais pu être un peu bloqué niveau finance aussi là, heureux de ne pas en être arrivé là nonobstant.
Bref, stress total sur la date de livraison donc, jusqu'à ce matin appel du DA avant 8h j'étais pas très frais (voir Bob ci dessous pour reconstitution) mais au moins ce fut la délivrance

il me confirme la livraison ds quelques heures

Tout est en ordre désormais au volant de ma Chocolatine. hihihi. vous moquez pas les parigo

, pain au chocolat c'est moins stylé.
bon peut-être vais-je changer son nom

, work in progress
J'en profite un peu avant de faire les photos

et Review

dans la section à cet effet + RETEX showroom
Je n'encombre pas plus ce suivi de commandes, c'était cool au début de suivre les bateaux et de faire des Flash News

mais tout à une fin, je vous souhaite à tous une bonne future réception. l'attente en vaut clairement le détour !
Si vous avez des questions je reste dispo.
@lamouche @Rahya
J'étais réticent aussi quand j'ai vu 2K en moins, je vois peu de cas ici ou celui de 7K est indiqué clairement pour l'instant... donc du moment que sur le RFR tu es éligible, tu paie seulement ce que tu dois et tu fais du pushing sur Tesla pour confirmer

spoiler alert c'est ce que j'ai fait, 4 jours après j'avais le véhicule. C'est dans la loi donc ils peuvent pas réclamer ce à quoi ils n'ont pas droit !
Ce matin lors de la livraison j'en ai parlé, c'est selon la personne qui s'occupe de la facturation, donc clairement y'en a qui vont pas chercher loin dans leurs calculs malheureusement, pas ou peu de distingo sur ces fameux bonus.
Mais perso pour la suite des évènements sur les aides locales je pense pas que ça ait beaucoup d'impacts, et je vais pas attendre après Tesla pour que l'on me la fournisse même si j'ai re-insisté en ce sens ce matin

, les sous j'en ai besoin maintenant pas dans 6 mois. a bon entendeur...