Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Délais de livraison et processus de commande
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Propulsion Highland

Message par lamouche »

Tu peux le recevoir pas SMS, la veille pour le lendemain ou le jour même des fois. :langue:
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
R
Rahya
Débutant
Débutant

Message par Rahya »

@Kaluminat Félicitations !!
Et du coup la bonne facture ou pas ?
Mon conseiller m’a dit qu’il avait demandé la modification de facture et d’attendre avant de faire le virement.
Pas le même son de cloche que toi du coup
Dernière modification par Nounou74 le 14 nov. 2023 13:25, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Oui on le dis souvent qu'il faut attendre la facture finale, surtout quand il y a les 2 mille de moins du bonus et ou la prime à la case.

Donc attendez avant de payer, minadzou! :clin:
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Kaluminat
Passionné
Passionné
Voiture : M3 Highland 2024

Message par Kaluminat »

@d4v1dm
Fin du Calvaire en effet... pour ceux qui auront suivi le périple je peux enfin expliquer le pourquoi du comment de ces geignasseries incessantes :

Afin de toucher la PAC étatique + PAC locale et la majoration ZFE (un joli pactole en somme car je touche les plafonds) je devais respecter la règle des 3 mois max de mise au rebus avant livraison.
Hors, j'ai été forcé de mettre mon ancien véhicule à la casse fin août pour diverses raisons sur lesquelles je ne m'étendrais pas ici.
Donc vous l'aurez compris si je n'étais pas livré au 29/11, j'aurais été cuit. :peur:
Mon option de repli était du stock disponible de Enyaq IV Coupé et les SUV chez Mercedes qui sont en dessous des 47K, de jolis véhicules mais eux je sais même pas si ils font les demandes bonus eco et PAC en simultanés non plus comme Tesla donc j'aurais pu être un peu bloqué niveau finance aussi là, heureux de ne pas en être arrivé là nonobstant.
Bref, stress total sur la date de livraison donc, jusqu'à ce matin appel du DA avant 8h j'étais pas très frais (voir Bob ci dessous pour reconstitution) mais au moins ce fut la délivrance :marrant: il me confirme la livraison ds quelques heures :party: :bounce: :cheers: :Alcooliques:
Image
Tout est en ordre désormais au volant de ma Chocolatine. hihihi. vous moquez pas les parigo :chut: , pain au chocolat c'est moins stylé. :sun:
bon peut-être vais-je changer son nom :café: , work in progress :attente:
J'en profite un peu avant de faire les photos :desphotos: et Review :study: dans la section à cet effet + RETEX showroom :Bienvenue:
Je n'encombre pas plus ce suivi de commandes, c'était cool au début de suivre les bateaux et de faire des Flash News :new: mais tout à une fin, je vous souhaite à tous une bonne future réception. l'attente en vaut clairement le détour !
Si vous avez des questions je reste dispo. :vroum:

Image

@lamouche @Rahya
J'étais réticent aussi quand j'ai vu 2K en moins, je vois peu de cas ici ou celui de 7K est indiqué clairement pour l'instant... donc du moment que sur le RFR tu es éligible, tu paie seulement ce que tu dois et tu fais du pushing sur Tesla pour confirmer :Fleche: spoiler alert c'est ce que j'ai fait, 4 jours après j'avais le véhicule. C'est dans la loi donc ils peuvent pas réclamer ce à quoi ils n'ont pas droit !
Ce matin lors de la livraison j'en ai parlé, c'est selon la personne qui s'occupe de la facturation, donc clairement y'en a qui vont pas chercher loin dans leurs calculs malheureusement, pas ou peu de distingo sur ces fameux bonus.
Mais perso pour la suite des évènements sur les aides locales je pense pas que ça ait beaucoup d'impacts, et je vais pas attendre après Tesla pour que l'on me la fournisse même si j'ai re-insisté en ce sens ce matin :salut: , les sous j'en ai besoin maintenant pas dans 6 mois. a bon entendeur...
M3 Highland Blanche voir ci dessous
La Chocolatine de Kaluminat
M
Miragium
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 & TMY Juniper

Message par Miragium »

Tiens, le Grand Dahlia est parti de Shangai pour l'Europe. Il y a deux ans, ma TM3 SR+ Licorne était dedans. J'avais été livré mi Decembre. J'en déduis que cette année encore, le Grand Dahlia livrera En Decembre 2023. Pour ceux, comme moi, qui veulent être livrés en 2024, il faut encore attendre pour passer commande.D'après mon TA, et je sui s d'accord avec lui, il faut passer commande à partir du 5-14 Decembre 2023 pour être livré en 2024.

En attendant, je lis les commentaires. Beaucoup d'impatients, voir d'agacés. A croire qu'ils n'ont jamais acheté une voiture neuve. Enfin.

C'est quand même une super expérience pour nous que de pouvoir être livrés si vite, de suivre les bateaux, et de recevoir nos belles.
M3 et TMY LR RWD (ext.noir + int.blanc) en commande depuis le 14.Jan.2026 Toulon
L
Loeno
Actif
Actif
Voiture : TM3 2024 RWD 18p

Message par Loeno »

Je n’ai pas reçu de sms ni de mail annonçant le transfert de ma livraison de Quincieux à St Priest. Elle est toujours prévue pour ce vendredi 17 sur mon compte Tesla . Y a-t-il d’autres personnes qui restent prévues sur Quincieux, ou bien aurais-je été oublié ??
Model3 RWD blanche roues 18p. aucune option. Cde 02/09. VIN 06/10. Livraison 17/11 à Quincieux
D
Denilson
Actif
Actif
Voiture : MT3 Highland blanc/b

Message par Denilson »

@Loeno
Tu n’es pas seul 😉
TM3 highland blanc/blanc propulsion
R
Rahya
Débutant
Débutant

Message par Rahya »

6@Kaluminat Félicitations et merci pour tes infos
Je vais faire comme toi du coup!
Bonne route
Dernière modification par Nounou74 le 14 nov. 2023 13:25, modifié 1 fois.
d4v1dm
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2024 Prop 18

Message par d4v1dm »

@Kaluminat Effectivement avec les bonus en jeu et les deadlines ça a du être éprouvant mais tout est bien qui fini bien :party:

Tesla est tout de même impressionnant sur la performance industrielle en capacité et rapidité de production mais aussi sur l'intégration verticale et non seulement les constructeurs traditionnels sont incapable de suivre mais les chinois ont bien du mal à être concurrentiel sur le prix aussi. Quand on voit la BYD Seal, qui semble être un excellent véhicule, elle reste plus onéreuse et encore en retrait sur la maturité globale de la conception. Nul doute que la concurrence chinoise va devenir rude mais pour l'instant, Tesla a plusieurs coup d'avance sur pas mal d'aspects... Kia/Hyundai tient tête techniquement (et il faudra peut-être que Tesla passe un jour en 800V) mais Tesla reste au top de l'efficience et ça reste le nerf de la guerre en électrique...

Néanmoins, je ne suis pas (comme d'autres ici) de ceux qui pensent qu'on doit pour autant accepter sans rien dire (et avec le sourire) un process de vente certes bien rodé mais avec une relation client avec une com' inexistante ou très faiblarde (en tout cas très variable d'un interlocuteur à l'autre). Alors oui au final dans la plupart des cas tout est bien qui fini bien, mais ça peut dans certains cas être assez anxiogène quand il y a des enjeux (financiers entre autre).

Pour l'instant ils peuvent se le permettre mais la concurrence chinoise va progresser vite et on voit déjà ce que pourrait donner une 2ième ou 3ième itération d'une BYD Seal pour ne citer qu'elle (un coffre au niveau de Tesla, une efficience mieux maîtrisée... etc).
TM3 Prop. 2024 Rouge / Int. blanc / Jantes 18 - CMD 11/9 - Liv. 15/11 | Valenton
T
TeslaYann
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3H White Pearl

Message par TeslaYann »

@Kaluminat ca stress bien les délais avec les primes 😅
J’en ai fait les frais aussi … mais pour le coup j’ai appris que c’était pour rien le stress, car c’est pas 3 mois jusqu’à la livraison mais bien 3 mois jusqu’à la facturation, donc je l’avais déjà depuis presque 1 mois la bonne facture ( avec tout dessus 7k + PAC , sauf la ZFE il ne s’en occupe plus du tout .. )

Je n’avais donc pas besoin de stresser au finale , mais bon pas grave maintenant 😝
TM3H - Blanc Nacré - Intérieur noir - Photon 18"
t
tm74
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3

Message par tm74 »

@Loeno Pareil pour moi si ça peut te rassurer, livraison toujours prévue le 21/11 à Quincieux

J’ai croisé une TM3 Highland blanche sur Nancy avant-hier, la première que je croise sur la route depuis sa sortie, tellement cool et tellement frustrant pour moi de ne pas encore l’avoir… :marrant:
Dernière modification par tm74 le 14 nov. 2023 08:44, modifié 1 fois.
TM3 RWD | Blanc Nacré | Nova 19" | Intérieur blanc | Livraison 21/11 | Lyon | VIN OK
B
Benj31
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 Highland

Message par Benj31 »

@Kaluminat Ah content que tu ai pu enfin récupérer la tienne :)
On se croisera peut être sur la route le matin :clin:
TM3 Prop bleue intérieur noir - livraison 10/11- Toulouse
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Message par 78ced »

@Miragium ton info m'intéresse ! Idééalement je souhaite aussi être livré début 2024, ma LOA actuelle se terminant entre le 20/02 et le 20/03.
Je pensais commander fin novembre, mais tu penses qu'il faut attendre encore une bonne semaine après du coup ?
G
Grego21
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 Banche,Noir 18"

Message par Grego21 »

d4v1dm a écrit : 13 nov. 2023 16:59
RDV mercredi 15 à 11h30... je crie pas victoire tant que j'ai pas le CPI... mais :cool:
Toujours pas de changement sur ta date ? vu qu'on est sur le même problème de volant et que moi c'est jeudi que je dois allé la chercher....a Maurepas...
M3 Blanc,Int noir,Jantes 18'
cde 04/10 2023,VIN le 05/10, Livrée le 23/11/2023
M
Miragium
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Miragium »

@78ced : mon TA (que je connais bien et en qui j'ai confiance) me dit qu'il peut rendre un acheteur "ineligible à l'attribution d'un VIN" pour 20 jours (calendaires). Et ça deux fois max. Il me conseille donc, de passer commande la première 15aine de Decembre et me rendre inéligible pour 20 jours pour être sûr de ne pas avoir un VIN et une livraison en DEcembre.
M3 et TMY LR RWD (ext.noir + int.blanc) en commande depuis le 14.Jan.2026 Toulon
L
LydieR
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par LydieR »

@Loeno
@tm74
J'ai aussi une livraison à Quincieux prévue le 18/11 qui n'a pas été reportée sur St Priest. Ceci étant j'ai contacté mon DA hier et la voiture est toujours au port de Barcelone (elle aurait du arriver à Quincieux hier selon lui), donc pas encore gagné pour la livraison Samedi...
Model 3 Highland Blanche intérieur blanc reçue le 18/11
d4v1dm
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2024 Prop 18

Message par d4v1dm »

@Grego21 J'ai pas du tout de remontée sur un quelconque problème de volant perso ma livraison avait été décalé suite à un décalage logistique (intempéries...) donc le 9/11 et le 13/11 avait été annulés... mais là elle est bien à Valenton... maintenant est-ce que j'aurai 2 fois la poisse... j'espère pas :croise:
TM3 Prop. 2024 Rouge / Int. blanc / Jantes 18 - CMD 11/9 - Liv. 15/11 | Valenton
a
aixenprovence
Débutant
Débutant

Message par aixenprovence »

@Miragium Est-ce que tu aurais plus d'informations sur cette combine ? Je serais bien intéressé pour avoir une des dernières Tesla arrivées, j'hésitais à demander un attelage et le retirer ensuite mais s'il existe une telle manip c'est encore mieux !
M
Miragium
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Miragium »

@aixenprovence : je ne sais pas si on peut parler de "combine". Tout est dit plus haut: ton TA peut repousser l'attribution de ton VIN de 20 jours calendaires. Et ça deux fois seulement. Donc 40jours max.

Donc normalement, en passant commande premiere 15aine de Decembre, et en repoussant de 20j, tu es livré en 2024.
G
Grego21
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 Banche,Noir 18"

Message par Grego21 »

@d4v1dm Ah super je pensais que tu avais ce souci mais ca doit être @phenix qui est dans la même situation que moi :)
Dernière modification par Nounou74 le 14 nov. 2023 13:26, modifié 1 fois.
M3 Blanc,Int noir,Jantes 18'
cde 04/10 2023,VIN le 05/10, Livrée le 23/11/2023
Verrouillé