TM3 2024 de Pat2684

La vie avec votre Model 3
p
pat2684
Passionné
Passionné
Voiture : Model3 propulsion 24

TM3 2024 de Pat2684

Message par pat2684 »

Petite (et longue) présentation de ma Model 3 propulsion blanche (un classique).

Processus d'achat. Mitigé pour ma part car il y a eu du bon mais du frustrant aussi.

Alors après une première commande de l'ancien modèle qui était en stock fin septembre mais finalement commande annulée par le TA qui m'a mis la pression pour payer dans mes 7h max qui suivirent ma commande et pour aller chercher la voiture 3 jours max après. J'ai finalement commandé une version 2024.

Pour information avec ce premier TA, il m'assure me rembourser ma réservation de la première commande (car c'est lui qui me l'annule) mais je l'ai trouvé mal honnête car après plusieurs relances il me répondait plus, des appels où j'avais d'autres personnes me disant "a oui vous pouvez être remboursé mais c'est votre TA qui s'en occupe", etc.

Au final après 3 / 4 semaine de réflexion (et voyant les tarifs des occasions presque au prix d'une neuve car il me fallait avoir l'attelage) je décide de commander la nouvelle version.

Là le TA, j'y redemande si le remboursement est déjà demandé pour la précédente commande, sa réponse étant "ben non pourquoi ?"..... Et ensuite "A mais si vous commandez la nouvelle ne vous inquiété pas je fais la demande".... Donc en gros il voulait pas me rembourser si je commandait pas. Vraiment déçu de cette personne et son air Arrogant et condescendant.

Voilà pour situer le ressenti du début.

A la suite le processus c'est plutôt passer normalement, j'ai eu une DA qui a bien communiquer avec moi, notamment quand mon délai est passé a Juillet 24 car l'attelage faisait exploser le délai.

J'ai donc retirer l'option sachant que sur celle ci on peut l'ajouter après. La DA très honnête elle m'a dit j'ai pas de visibilité, je peux pas vous promettre que ça sera ok pour pas perdre le bonus, c'est un risque et cela serait pour moi je pense je retire l'option et je le fais mettre après.

Après retrait de l'option hop VIN reçu et la suite à suivi son cours.

Forcément arrivé au moment du choix de la date j'appelle pour essayer d'avoir le samedi 1 semaine après les dates proposées, j'apprends que j'ai une nouvelle DA car l'autre a quitté la société (dommage elle devait trop bien travailler en répondant aux clients). Et la nouvelle DA me dit la livraison faut maintenant sinon on donne la voiture a quelqu'un d'autre... Pas cool.

Voilà donc je m'arrange avec le boulot etc et 24h avant je reçois mon CPI et le soir m'a confirmation SMS, j'avais envoyé un mail le matin à la DA pour être sûr mais pas de réponse.

Le jour J j'avais rdv à 12h sur Toulon, pas trop de monde à cette heure là. Les gars présent sur site très sympa.

La voiture j'ai suivi la check liste, aucun problème. La seule erreur elle avait déjà les plaques et le département en 13 au lieu de 84. On m'a pas proposer de les refaire sur place mais on m'a dit ouvré un ticket sur l'appli et on vous les changera. A voir j'ai ouvert.

Bon niveau batterie livraison à 8%, le temps de faire toutes les vérifications et le check out à la sortie j'étais à 7% et arrivé au SUC de la Seyne à 3%. Pas trop d'attente mais en partant du Hub j'ai vu que dans la tente c'était blindé et donc eux ont du avoir du monde au SUC après.

Chargé à 80% le GPS me dit arrivé dans la région d'Avignon à 29%, finalement ça à évoluer et je suis arrivé avec 41%. Je crois j'étais à 15kw/100 de moyenne avec presque que de l'autoroute.

Les impressions :

Silencieuse, ça pousse bien pas de regrets sur cela. Le système audio est très bien déjà (manque les basses un peu comparer au kit Denon de ma 308). Le régulateur adaptatif marche bien même si un peu déconcertant au début venant d'une voiture avec simple régulateur classique.

Pour le reste faudra un peu de temps pour découvrir.

La tenue de route m'a l'air bonne mais au début un peu surpris sur l'autoroute je la trouvais un peu sensible aux mouvements de volant. J'ai réglé en Sport et c'est mieux mais un peu moins l'effet "sur des rails" que la 308 GTI, c'est plus souple je trouve mais sans être trop heureusement.

Les manœuvres alors déjà ça braque pas ouch et c'est bien plus grand que la 308. Après en marche arrière ça va aucun problèmes avec les caméras. En marche avant ben je fais comme si il y avait rien je fait attention

Prochaine étape faire poser l'attelage dès que c'est possible. Acheter des Pads de levage et des centres de jantes quand il en existera (les enjoliveurs bof, les jantes sont sympas dessous).

Et bien sûr découvrir un peu le système, a oui a la saisie de ma clé WiFi j'ai été étonné de pas avoir le signe "pipe" sur le clavier (pour les non informaticien le symbole | ) peut être la réduction des coûts de fabrication :marrant:

A oui dans le coffre il y avait un petit sachet avec des vis en plus des câbles.... Si quelqu'un sais ce que c'est lol

Image

Image

Image
TM3 Highland jantes 18 avec attelage.
Le Picard
Enthousiaste
Enthousiaste

Re: TM3 2024 de Pat2684

Message par Le Picard »

Bonne route à toi @pat2684 :top:
marc5974
Expert
Expert
Voiture : Model 3 prop 2024

Message par marc5974 »

Superbe ! Bon amusement à von volant ! :sun:
Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
Loudramin
Actif
Actif
Voiture : Tesla modèle 3 2024

Message par Loudramin »

J'ai eu aussi un petit sachet, si je ne dis pas de bêtise, ce sont des rechanges de fixation ( trou de mémoire sur le nom :langue: )
TM3 RWD 2024 Blanche/Int Noir/18p + attelage
Date init: Oct - Nov | Actualisée : 10/Jan-25/Mar
p
pat2684
Passionné
Passionné

Message par pat2684 »

A bon reste à trouver qu'elle fixation :smile:
Loudramin
Actif
Actif
Voiture : Tesla modèle 3 2024

Message par Loudramin »

Les fixations des garnitures il me semble
TM3 RWD 2024 Blanche/Int Noir/18p + attelage
Date init: Oct - Nov | Actualisée : 10/Jan-25/Mar
A
Apaki
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par Apaki »

Bonne route à toi ! Quelles sont tes impressions sur le volant ?
SO (01/03/22) + attelage (09/2022)
VIN le 13/11 (Tokyo CAR) - Livraison le 21/12
p
pat2684
Passionné
Passionné

Message par pat2684 »

Mes impressions sur le volant ? Pour le maniement des clignotants ça va à peu près mais parfois je rate le bouton en sortie de rond point.

Pour le reste le volant ça va, niveau direction j'ai juste régler en mode "Sport" car sinon ça manquait de fermeté et sur l'autoroute ça générai un peu d'instabilité je trouve (après je sort d'une voiture où j'arrivais à sentir la moindre imperfection de la route)
A
Apaki
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par Apaki »

Super elle est très belle en tout cas . Pour l’ajout de l’attelage ça se passe comment ? Tu fait une demande sur l’appli ? Le coût c’est comme la Y, c’est à dire 1500€ ?
SO (01/03/22) + attelage (09/2022)
VIN le 13/11 (Tokyo CAR) - Livraison le 21/12
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
p
pat2684
Passionné
Passionné

Message par pat2684 »

@Apaki Oui à priori ce que l'on m'a dit c'est par l'application et ça coûte 150€ la pose. La seule chose pas claire suivant les différentes personnes de Tesla à qui j'en ai parlé c'est que certains disent faut venir en SC et d'autres disent un Ranger peut venir le faire.

Aujourd'hui trajet de 138km de route nationale et départementale conso affiché à 114 Wh / 100 (bien sûr je sais que ça prend pas en compte la conso du chauffage et autres truc à côté mais c'est bien). En gros partie à 100% et retour à 72%
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par darklife59 »

le sachet de 2 visses c'est pour la fixation de la plaque au USA, en Europe c'est interdit il faut mettre des rivets et on a 2 plaques.
tu peut les ranger au fond d'un carton :clin:
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.14.6
p
pat2684
Passionné
Passionné

Message par pat2684 »

A super merci pour l'info
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Message par 78ced »

Magnifique :like:
P
Pat pat
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle 3 2024

Message par Pat pat »

Elle est très belle @pat2684 , bientot il y en aura une seconde sur Avignon :clin:
M3H PERF. Quicksilver du 18/12/24
p
pat2684
Passionné
Passionné

Message par pat2684 »

Cool. Pour l'instant je croise énormément des Model3 ancienne version, pas vu encore de nouvelle :smile:
Okami
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion '23

Message par Okami »

Hello,

Tu passes en zone courtine sur Avignon ? :smile:
Okami : Model 3 propulsion 2023 V27 - Blanc intérieur noir - 18’
p
pat2684
Passionné
Passionné

Message par pat2684 »

Salut, non pas du tout j'y passe rarement (sauf quand je part vers le Gard pour prendre l'autoroute.
Okami
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion '23

Message par Okami »

D'accord. C'est que j'en ai suivi une hier plaque 13.
Mais des blanches propulsion ce n'est pas ce qui manque. :smile:
Okami : Model 3 propulsion 2023 V27 - Blanc intérieur noir - 18’
p
pat2684
Passionné
Passionné

Message par pat2684 »

Alors ça y est moi un Ranger est passé mettre les plaques 84 :clin: (Et il m'a laissé les anciennes en 13 pour quand j'aurai l'attelage :sun: )

D'ailleurs il m'avait conseillé d'essayer d'ouvrir une demande de service via l'App pour demander l'attelage même si non visible sur le Shop car ça arrivait que Tesla attende d'avoir beaucoup de stock pour le proposer sur le site et que ça pouvait marcher pour l'avoir. Mais au final non pas dispo encore faut attendre de le voir sur le site, je suis impatient lol
Répondre