Je reviendrai pas beaucoup sur la tronche de la voiture, je pense que vous en avez vu assez des model 3 blanches ^^ Mais plus sur mon expérience tesla (première tesla pour moi).
Je suis pas le plus grand connaisseur des finition auto mais ce nouveau model ne fais vraiment pas "cheap" au niveau des finitions, je les trouvent même très quali. Les fermetures de portes sont agréables, les joints sont bien reliés etc,... je pense que tesla a amélioré leur qualité de fabrication sur ce modèle.
Le deuxième point d'inquiétude que je voulais aborder c'était l'insonorisation. Malgré le fait d'être en 19'' je n'ai vraiment pas ressenti de bruit assourdissant lors du roulage à 130km (ou 160 ^^). Pas plus qu'une berline classique.
Pas de bruit de frottements aérodynamiques, j'avais pu tester une Nissan Leaf 2 où je trouvais qu'on entendais que ça.
Je noterai un tout petit peu de vibration au dessus de 100Km/h mais rien à voir avec une Twingo à 130 ^^
Pour la partie LR, la puissance est là franchement, je me suis fais peur en sortant du centre de livraison
En terme de prise en main, je n'avais jamais ressenti cette sensation. Dès que j'ai pris le volant et conduit sur 500m, je me disais que je savais la conduire sans soucis, sans gène. Le gabarit n'est pas gênant et elle n'est pas si large que ça. La direction en mode "Confort" et franchement confortable pour un citadin comme moi.
Première expérience au supercharger de Cleunay, excellente ! Faire ses courses pendant que la voiture recharge c'est incroyable. Elle à même recharger trop vite, j'ai du me dépêcher ^^.
Point négatif:
- les clignotants, j'ai parcourus 135km hier, et sur les 45km en ville ça à été une purge sur les petits ronds points. J'ai pas pu mettre mes clignotants sur quelques intersection par manque de temps. J'ai toujours le reflex d'aller chercher le comodo.
Je vais voir avec le temps mais j'ai du mal à croire que je vais m'habituer à mettre mon clignotant quand les boutons se retrouvent en bas et que je suis sensé avoir mes mains à 10h-14h
- Le régulateur adaptatif fonctionne plutôt bien, mais alors dans les bouchons en format accordéons il m'a fait nimp. A des moments il m'a fais des arrêts quasi total alors qu'il n'y avait personne en face. Je soupçonne qu'il regarde les intentions des voitures à coté et qu'il prend peur lorsqu'elles roulent sur la ligne blanches