Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je l'ai eue ce jour en cliquant sur logiciel ce qui déclenche une recherche de mises à jour.
Je suis toujours en standard et la précédente maj était de fin décembre soit 2 mois et demi.
J’ai fait qqs km ce midi et j’avais toujours la regen limitée au départ (mais elle était à 93% pour une consigne de 90...) et pourtant il ne fait pas froid.
La recharge de la batterie par récupération de l'énergie cinétique (régénération) entraîne un effet "frein moteur". Ceux qui ont déjà utilisé une dynamo pour s'éclairer à vélo connaissent bien le phénomène : il faut pédaler plus fort.
Si la batterie est presque pleine, ou lorsque sa température est basse, la récupération d'énergie ne peut pas se produire, et du coup il n'y a plus de frein moteur. C'est un problème physique (chimique, en fait), et non logiciel. Je ne vois pas comment une mise à jour logicielle pourrait faire disparaître cette limitation.
Sous les 95% on a normalement la régénération normale, au delà oui c’est limité et c’est normal.
On verra sur de prochains essais, entre 20 et 30kw de regen max relevé par teslamate, pas incohérent avc le niveau de batterie c’est vrai (j’étais à 75 de consigne avant donc ça fausse mon ressenti)
bonjour,
je viens de charger la ver. 2021.4.11.
Je ne sais pas si cela à déjà été mentionné mais il semble que en pilote auto, on puisse maintenant choisir sa vitesse, ce qui était possible avant que sur maintien de vitesse, mais que en pilote auto elle ne prenait au maximum que la vitesse règlementaire affichée en rouge à droite.
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde