Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Délais de livraison et processus de commande
N
Nocli
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Propulsion Highland

Message par Nocli »

J'aimerais bien que ça soit decaler a saint priest moi j'y habite ! donc ça m'arrangerai fortement
R
Rahya
Débutant
Débutant

Message par Rahya »

Hello tout le monde,

j'ai passé commande pour une TM3- livraison prévue entre le 22/11 et le 7/12 à Mauperas.
j'ai donné tous les docs ( pour un bonus eco à 7 000e + une PAC à 6000e)

et j'ai recu la facture pour payer mais hic le bonus eco est à 5000e ( vs 7000 normalement aux vues de mon RFR)
j'ai lu que @Kaluminat: tu as vécu la même chose.
et que ton TA t'a demandé de faire le virement à - 7000e et non 5000e et que tu recevrais la " bonne" facture.
peux-tu me dire s'ils t'ont bien envoyé la bonne facture depuis?

merci de ton aide
Kaluminat
Passionné
Passionné
Voiture : M3 Highland 2024

Message par Kaluminat »

Hello @Rahya
J'ai appelé le Tesla center pour confirmer la bonne prise en compte de mon RFR et que c'était ok pour eux, j'ai même pas eu le temps de finir ma phrase que la personne m'a dit que c'est classique chez eux, ils font les factures à la chaine en mettant bonus éco comme tout le monde 5K mais que selon les cas plus tard c'est rectifié sur la facture finale, de faire quand même le virement en retirant 2K... :billets:
La prime à la casse au moins était correcte 6K c'est déjà ça :top:

J'étais vraiment pas chaud au départ de faire le paiement tel quel, mais au vu des reports multiples pour un oui ou pour un non et aussi pour une raison particulière que je partagerais une fois le véhicule livré... ben j'ai fait le virement. :argent:

A noter que sur le compte Tesla le lendemain c'était bien pris en compte, mais ceci est indiqué forcément vu qu'ils ont pas mis le bon bonus éco :yeuxciel: :
Paiement supplémentaire requis
"Payez le solde restant dès à présent pour éviter un report de livraison"

J'ai rappelé le Tesla center pour confirmer que c'était bon, la personne m'a indiqué que la facture finale serait faite après :attente: (pour l'instant je n'en ai pas vu la couleur :question: ) et je vais les tanner sur place pour l'avoir car j'en ai besoin par la suite pour les aides locales :choque:
A contrario donc j'ai eu un SMS hier me confirmant la bonne livraison ce Lundi matin :party:
Et pour finir, je n'ai pas reçu de CPI :peur: , donc je l'aurais lundi matin probablement sur place, faire l'assurance sur place aussi, c'est déplorable vraiment mais bon pas le choix. :pleure:
M3 Highland Blanche voir ci dessous
La Chocolatine de Kaluminat
D
Denilson
Actif
Actif
Voiture : MT3 Highland blanc/b

Message par Denilson »

@Kaluminat
Pareil pour moi, je n’ai toujours pas de facture finale et j’ai abandonné de l’avoir parce qu’on me la transmettra «  dans les plus brefs délais dès qu’elle sera reéditée », dernier contact du DA y a plus de 3 semaines…
TM3 highland blanc/blanc propulsion
R
Rahya
Débutant
Débutant

Message par Rahya »

Merci pour ton retour bien détaillé
Par contre ça peut vraiment poser problème pour la suite .
Je dois également demander une aide locale et pour cela j’ai besoin de la bonne facture finale.

Et en ce moment de feu chez Tesla - je sens qu’elle ne viendra pas de si tôt

Petite question: quel numéro as-tu appelé ?
R
Rahya
Débutant
Débutant

Message par Rahya »

@Denilson
Même problème que nous?

Bonus à 5000e sur la facture versus 7000€?
Tu as déjà payé et reçu ta TM3?
Dernière modification par Olival68 le 12 nov. 2023 13:56, modifié 1 fois.
Raison : Suppression Citation - Merci d’utiliser le bouton Répondre.
Kaluminat
Passionné
Passionné

Message par Kaluminat »

Bon après c'est pas non plus la mort car les aides locales demandent la facture pour se baser sur le prix du véhicule, donc qu'il y ait 5K ou 7K peu nous importe en y réfléchissant bien @Rahya
Et le numéro de ton store ben tu le trouve sur le site Tesla en bas dans "Localisations"... ou alors sur internet via Google aussi, normal en fait :sun: désolé mais je comprends pas les gens qui cherchent pas :interroge:
Ceci étant dit tu habite ou et tu as droit à quelles aides locales ? (pac ? bonus spécial etc)
Tu peux tout renseigner dans ta signature comme ça tout le monde peut voir, prend exemple sur la mienne :clin:

A noter cependant que j'ai eu des avancements sur mon dossier en appelant, mon DA était en congés donc ça n'avançait pas les démarches... faut les bousculer un peu pour que ça bouge.

Aucune update pendant 1 mois et demi et là j'appelle tout s'est fait en 4 jours lol
Maintenant je suis dans le Endgame espérons... :croise:
Dernière modification par Kaluminat le 11 nov. 2023 23:45, modifié 2 fois.
D
Denilson
Actif
Actif
Voiture : MT3 Highland blanc/b

Message par Denilson »

Alors non bonus 5000€ seulement et j’ai deja payé depuis longtemps, j’ai insisté via le commercial de Genève qui m’a assisté avec la commande et qui a contacté le DA. C’était un dernier contact par email, je ne l’ai pas eu au tel.
Ma livraison est prévue pour samedi prochain.
Tout ce que j’ai eu c’est la rectification après quelques semaines dans l’application comme quoi je n’avais plus rien à régler. Mais j’ai à ce jour jamais eu de facture finale.
TM3 highland blanc/blanc propulsion
R
Rahya
Débutant
Débutant

Message par Rahya »

@Kaluminat
Bah le montant de la prime locale dépend (comme pour le bonus eco) du RFR.
Si la région voit sur la facture que le bonus eco n’est pas à 7ke elle peut se poser des questions .

Je vais en effet développer les infos dans ma signature
je suis en île de France
bonus + pac + region zfe
Dernière modification par Olival68 le 12 nov. 2023 13:57, modifié 1 fois.
Kaluminat
Passionné
Passionné

Message par Kaluminat »

d'accord mais l'aide c'est une PAC locale ou un Bonus éco local ?
Par exemple me concernant c'est une aide liée au fait que je mets mon véhicule à la casse, c'est pas un bonus éco.
En IDF c'est un bonus sans conditions ?

Et franchement... pas sûr qu'ils font gaffe à ça, c'est surtout la carte grise et le prix final qu'ils regardent... mais bon. who knows
R
Rahya
Débutant
Débutant

Message par Rahya »

@Kaluminat
C’est une aide locale en lien avec la PAC également

Oui mais dommage de tant de flou dans ces aides qui sont bien pour passer à l’électrique

En tout cas tiens nous au jus pour la suite et aussi si tu as reçu la bonne facture

Merci!
Dernière modification par Olival68 le 12 nov. 2023 13:57, modifié 1 fois.
Kaluminat
Passionné
Passionné

Message par Kaluminat »

@Rahya
Ok :clin:
J'avais eu une longue discussion lors de mon test roulant du Y en début d'année avec un TA, du fait qu'ils auraient encore plus de clients si ils incluaient aussi les aides locales dans leur processus. Malheureusement c'est à la maison mère qu'il faudrait en causer pas aux pauvres gueux qui conseillent sur place. :Bienvenue: (très gentils cependant)
Ce qui impliquerait d'avoir un service dédié à cela pour une efficacité maximale. Ils y gagneraient à mort dans le processus je pense :
Imaginons ils s'occupent de tout... ça ferait une facture sacrément basse d'entrée de jeu pour certains d'être propriétaire d'un VE. Pas que chez Tesla d'ailleurs, je pense que les autres fabricants pourraient se démarquer comme ça en France, du moins dans un premier temps car le premier qui le fera sera suivi par les autres :langue: :Fleche: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut:
Si on additionne le Bonus éco + pour ceux qui y ont droit PAC + ZFE + Aides locales... :peur: BOUM ! bien + de clients :mains: :billets:

A mon avis et je le répète, pas trop de soucis à se faire sur la pac locale, je la ferais avec la facture actuelle et en parallèle je tannerais Tesla pour avoir la finale au cas ou :chut:

Et oui je ferais dans la section prévue à cet effet un détaillé complet quand j'aurais tout reçu dans le compte :argent:
E
Eowendil
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3

Message par Eowendil »

Hello,

Livraison initialement prévue à Quincieux le 17/11 également décalée à St-Priest à une date encore inconnue (SMS reçu ce jour à 13h30).

Par ailleurs, j'avais aussi le problème de facture pour le bonus de 7000€, je pense qu'ils ont eu un peu de mal à me la sortir mais c'est bien bon. Il est justement encore indiqué en bas à gauche de la facture "Vehicule eligible pour un bonus ecologique de 5000 Euros" mais les 7000€ apparaissent bien au-dessus du total à payer.

Image
Model 3 2024 Blanc - Jantes Nova 19" - Intérieur Noir & Blanc
j
juju21
Actif
Actif
Voiture : TM3

Message par juju21 »

@Mizou51 , nous aussi on etait les seuls avec la check liste!
Merci le forum

Je découvre ma belle et j'aime tout! Sauf que je n'arrive pas à enclencher le regulateur et malgré plusieurs essais et lecture du manuel!
Je precise que j'ai fait plus que les km pr s'étalonner, j'en suis à 250 je crois.
Je passe en pneus 4 saisons semaine prochaine
TM3 blanc 18 poucees interieur blanc, livraison le 10/11 Quincieux dejà sur site!
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Restons dans le sujet du suivi des commandes ici s'il vous plait.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Mizou51 a écrit : 11 nov. 2023 21:31
Sinon c'était top la checklist bravo au forum wouaaaaa
Il manque juste le test de l'ensemble des eclairages de plafond ou paresoleil par ex.
J'ai ajouté ça à la Checklist :
Les éclairages des plafonniers et du pare-soleil fonctionnent bien

:Fleche: Checklist Tesla BlogTesla
t
tiger9108
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 Highland

Message par tiger9108 »

Bonjour,
Je rejoins aussi le club des annulations de livraison.
J'aurais du être livré vendredi 10 novembre mais ils m'ont appelé la veille me me dire que ma voiture a un souci logiciel sans me donner plus de précision sur l'anomalie ou la date de livraison.
En lisant vos commentaires, je suis un peu inquiet comment Tesla a pu laisser sortir de production autant de voitures avec le problème de volant et boutons...
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 in progress

Message par Olival68 »

@DreamW
@Rahya

Merci de prendre connaissance des règles concernant les citations:
viewtopic.php?t=2363

@Arlva

Merci de modifier ta signature:
Signature : Comment bien l'utiliser ?

:modo:
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
phenix
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modele 3 de 2021

Message par phenix »

Moi ils m'ont vu sur le HUB malgré mon RDV annulé, pour la 5ème fois
Je n'en veux pas à ma DA, je pense qu'il y a eu un problème de communication entre les services Technique et Commercial.
Vu que je m'énervais un peu (beaucoup même), 2 techniciens sont venus à ma rencontre pour enfin m'avouer que ma voiture a un problème de volant, et qu'ils ne peuvent pas à ce jour me donner une date de livraison :faché: :faché: :faché:
TM3 prop,Blanc,Int noir,Jantes 18'
cde 18/09,VIN le 02/10,CPI 28/10,livr ?!! Maurepas Pb de volant
d4v1dm
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2024 Prop 18

Message par d4v1dm »

Le problème ce ne sont pas tant les problèmes et les décalages que l'absence d'explication ou de visibilité... ça rend l'expérience extrêmement frustrante et ceux qui ont eu une bonne com' se demandent pourquoi certains sont frustrés ou limite desespérés... de mon côté j'espère que maintenant que je sais que le véhicule est à Valenton j'aurai enfin une date de livraison comme me l'assurait ma SA mais je reste encore dubitatif vu la réactivité du TA (qui en fait est un assitant des SA...)... je n'ai d'ailleurs pas de Delivery Advisor perso :( Il semblerai que les process et les resources ne soient pas dimensionnés à hauteur du flux impressionnant de véhicule à livrer...

Si ça coince je passe à Madeleine maintenant c'est fini d'attendre...
Dernière modification par d4v1dm le 12 nov. 2023 16:40, modifié 1 fois.
TM3 Prop. 2024 Rouge / Int. blanc / Jantes 18 - CMD 11/9 - Liv. 15/11 | Valenton
Verrouillé