Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour,
Tout comme vous et sans doute la plupart des propriétaires de TESLA j'ai des stries horizontales et un faisceau "bizarre".
Ayant, comme beaucoup, reçu plusieurs appels de phare j'ai procédé au recalibrage proposé dans l'onglet entretien.
Depuis, il semble que ce soit mieux puisque je n'ai plus reçu d'appels de phare.
J'avoue n'avoir pas cherché à régler en manuel car j'ai peur de faire plus de mal que de bien.
Lorsque le service center de Dijon sera opérationnel (peut-être l'est-il déjà?) je les ferai vérifier.
Maintenant, compte tenu de la photo postée par Thomas un peu plus haut, je ne pense pas qu'il soit possible de rendre nos phares "matrix" par paramétrage comme j'ai pu le lire par ailleurs. A mon sens, il n'y a pas assez de LED pour permettre d'adapter correctement le faisceau en dynamique.
Phil
Si, nos phares sont bien équipés de la technologie PixCell de Samsung. Voici deux vidéos (à noter que sur la première, la voiture présentée est une... Model 3) :
et aussi
Mais pourtant, rien n'est activé sur nos voitures alors que l'équipement existe depuis janvier 2021 si je ne me trompe pas. Ca fait partie des paradoxes Tesla. Économies sur les USS mais dépenses (probablement plus importantes que les USS) sur des phares Matrix qui ne sont pas activés.
Cela va faire mon troisième Noël où j'espère les voir arriver en cadeau ;-)
Model Y LR #1 reçue le 15/11/2021 (Intel)
Model Y LR #2 reçue le 30/06/2022 (Ryzen/TeslaVision)