Il apparait que non, livrée il y a une semaine et une suspension infernale.Nounou74 a écrit : 25 juin 2023 17:52Si c'est une neuve, il me semble que ce sont d'office les nouveaux amortisseurs depuis le printemps.
Il apparait que non, livrée il y a une semaine et une suspension infernale.Nounou74 a écrit : 25 juin 2023 17:52Si c'est une neuve, il me semble que ce sont d'office les nouveaux amortisseurs depuis le printemps.

Bonjour,Myncer a écrit : 01 juin 2023 22:25Salut,
Propriétaire d'une Tesla MY prop de février 2023, je me suis aussi intéressé au bruit des suspensions avant sur certaine route dégradée, ce n'est pas un bruit de grincement ou de claquement mais plutôt un tremblement assez sourd suite à une sorte de résonance causé par les vibrations de la chaussée... pas facile à expliquer mais assez récurrent et embêtant en terme de confort pour une voiture silencieuse.
Par conséquent j'ai fais analyser cela en TC et malgré quelques trop rares et brefs bruits lors de l'essai, il a été décidé de les changer...
En échangeant avec le technicien, j'ai eu l'information que ce problème était connu sur les propulsions. Probablement pour des questions d'économie, il s'agirait de suspension réglées pour les DUAL MOTOR, et en l'absence du poids de ce moteur avant, le réglage des butées ou un truc de ce genre ne serait pas optimal.
Bref, il y a quelques jours, le changement a été fait. Le bruit est toujours présent mais un peu plus "contrôlé", "normal"...
Je reste un peu septique pour le confort mais assez rassuré pour la sécurité et suis toujours preneur d'info à ce sujet.
Voici les références après changement si quelqu'un y lit quelque chose d'intéressant merci de partager !
![]()

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute