Harponné par les baisses de tarif 'à la Tesla' de début septembre, et étant aussi disons-le en phase de remplacement de ma précédente Model S 2019 (pre-Raven), je décidais donc de passer commande d'une nouvelle Model S début septembre sans attendre une future mise à jour supposée du modèle avec caméras supplémentaires et retour du radar avant.
Malheur à moi, je me suis vu proposer un essai routier et il n'y avait que des Plaid de disponible sans avoir pris un rdv au préalable, dites donc hein....
Vous l'aurez compris même sans avoir lu le titre du post, l'essai se conclut par un bon de commande pour une S Plaid rouge, intérieur noir, volant rond et jantes 19''. Pas de modèle rouge avec volant rond en véhicule pré-configuré donc livraison septembre-octobre au bon vouloir d'Elon et de l'usine de Fremont.
2 semaines pour finaliser le dossier de LOA avec SOFINCO...... et plus qu'à attendre n'est-il pas ?
Et là surprise, appel de Tesla Lille le 29 septembre matin, une SA qui me dit tout de go : 'Nous avons une S Plaid rouge intérieur noir volant rond jantes 19'' neuve disponible pour livraison demain 30 septembre au Delivery Center de Seclin, votre dossier de financement étant finalisé est-ce que ça vous intéresse ?'...... Magie des objectifs de résultat trimestriel sans doute
Ni une ni deux, une petite heure pour déplacer des rdv, une vérification auprès de mon assureur (et oui rien n'était prêt !), et je dis OUI GO (non, pas les trains
Et voilà la bête est à la maison, tapie dans le garage et prête à mordre l'asphalte. Un petit week end seulement de prise en main. Je confirme ce que d'autres ont déjà dit : c'est juste démentiel en mode Plaid, l'accélération est plus proche d'un space mountain que d'un véhicule terrestre, c'est physiquement brutal.
Mais en mode 'normal' avec les réglages par défaut, c'est souple et bien plus précis que ma S de 2019 tant au niveau direction que suspension, et les chevaux sont là dès qu'on en a besoin.
Super agréable, vrai progrès en 4 ans, y compris sur les finitions même si Tesla oblige (
Alors les photos, double dose : la S d'avant, Saphir, et la Plaid, Rubis (c'est ma femme qui nomme les voitures
Adieu Saphir et les USC (c'était mieux que ce damné Tesla Vision) :

Bienvenue Rubis:

Ce mois d'octobre démarre bien