Journée stressante et bien fatigante hier
Lever très tôt pour prendre le train à Pau et aller jusque Tarbes. Puis 3km avec ma trottinette (pas électrique) pour aller sur mon lieu de travail
Fin de matinée, rebelote pour les 3km de trottinette et j'arrive à la gare de Tarbes
1h50 de TER pour Toulouse Saint Agne, où je dois changer pour un autre TER en direction d'Auch... Avec 4 min de correspondance, donc très juste
Patatras, en montant dans mon 1er TER, j'apprends qu'il va marquer 3 arrêts supplémentaires exceptionnels... Je risque de rater le TER pour Auch et d'attendre 1h... Or j'ai moins de 30 min de rab pour être à l'heure chercher les gamins à la garderie à Pau à 18h. Si je rate ce TER c'est juste une catastrophe
Je ne vous raconte même pas le sprint pour changer de quai à Saint Agne, mais de justesse j'attrape mon TER
Descente à Colomiers et là environ 5km de trottinette (toujours pas électrique) pour rejoindre le centre Tesla. A la force du mollet ce fut un peu long
En arrivant sur place, une seule Tesla bleue parmi une flopée de blanches et de rares noires ou rouges, et cette bleue a ma plaque d'immatriculation. Soulagement ! :-):

Je suis même étonné de la voire branchée en charge, Tesla les livrant plutôt batteries basses d'après les différents retours récents

Je croise alors un salarié de Tesla, qui se trouve être celui qui m'a suivi ces 6 derniers mois (il m'avait contacté vers mars-avril pour me proposer d'acheter la Model 3, il m'a fallu un peu de temps pour concrétiser l'achat). Super sympa comme lors de nos échanges par mails ou téléphone
Et là il me dit "vous savez qu'on a eu peur pour votre voiture"
Je suis étonné, je crois qu'il veut me faire une blague
Et il me dit "non mais c'est très sérieux, en fait elle n'est arrivée que ce matin et était basse en batterie, alors on l'a mise à charger !"
Effectivement j'ai eu chaud !
La suite c'est comme pour beaucoup le plaisir de découvrir la voiture.
État impeccable dedans comme dehors. Un micro éclat en bas d'une portière, signalé et aussitôt photographié par les équipes de Tesla (franchement quasi invisible, mais signalé)
L'intérieur en noir est sobre et confortable. Il y aura de la place pour mes 3 gremlins (navré l’hébergeur d'image tourne mes photos parfois...)

L'écran central est toujours ultra réactif, comme pour ma précédente Model 3

Une fois les vérifications faites (environ 45 min), je configure ma clé FOB (car je suis toujours aussi réfractaire à la clé téléphone), immédiatement appairée, et en route pour le SuC de Blagnac, à 10min de là
Sur place, 4 Tesla chargent, donc plein de places de libres
Connexion immédiate, chargement tout de suite à vitesse maximale, y'a pas à dire, c'est vraiment le top pour ça les Tesla

La charge s'est faite grosso modo d'abord vers 115 kW puis est descendue progressivement à 80kW dans mes souvenirs. Dingue quand on vient comme moi d'une Ioniq 38kWh qui avait plein de qualités, mais clairement pas la charge rapide !
Quelques minutes passent, et je n'ai même pas fini mon coup de téléphone que la voiture m'annonce que je peux débrancher, estimant l'autonomie à mon arrivée à Pau à 6%
C'est parti pour la A64, à 125km/h au régulateur
Et une arrivée avec 23% restants, sans stress, avec le son au top via Spotify. Un freinage fantôme sur l'autoroute, mais RAS sinon
Charge via ma Wallbox à 16A cette nuit et ce matin, conditions parfaites pour la prendre en photo avec nos Pyrénées en arrière plan
Ce qui est magique avec ce bleu c'est vraiment que selon la lumière ambiante il change du tout au tout, passant du bleu limite pailleté à un bleu nuit très élégant.

Bref je suis vraiment très très heureux, elle me convient parfaitement
Le passage D / N / P / R est super instinctif sur la gauche de l'écran et très pratique : la suppression du commodo de droite est un non sujet
Le commodo de clignotants par contre je trouve que les boutons sur le volant c'est moins pratique et surtout pas instinctif quand ça fait 15 ans qu'on conduit avec les commodos. Je m'y ferai sans doute à force, mais franchement pas une super idée
Le volant chauffant est top d'autant qu'il a deux niveaux de chauffe : très bien pensé pour éviter d'avoir soit froid soit bouillant
Les sièges chauffants fonctionnent très bien et la ventilation des siège marche aussi et est efficace.
Je vous ferai d'autres retours à l'occasion mais en résumé : c'est vraiment un bonheur à conduire !