Présentation - apibim

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur BlogTesla !

:check: Pour accéder à tout le forum merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:attention: Ne pose pas de question dans cette rubrique de présentation, elle serait supprimée.

L'équipe du forum :salut:
a
apibim
Débutant
Débutant

Présentation - apibim

Message par apibim »

Bonjour tout le monde,

Depuis quelques mois j'envisage sérieusement le passage à l'électrique. J'ai actuellement une C5 tourer en V6 Hdi qui totalise 150000kms.
J'habite en Normandie, je suis indépendant et réalise en moyenne 30000kms / an. Principalement des déplacements de 70 à 100 kms / jour où j'alterne autoroute, nationale et centre-ville.
1 à 2 fois / mois, je réalise aussi des trajets autoroutiers de 200 à 300kms avec des points d'arrivés où les bornes se font rares :)

J'ai essayé une T3, une MG4, et comment dire il n'y a pas photos :)
Avec un budget de 32K, j'ai d'abord étudié l'achat de la MG4 en version grande autonomie tout en regardant le marché de l'occasion des T3 :)
J'écarte de plus en plus la MG4 tant les problèmes de jeunesse semblent "chiants"

Aujourd'hui, je suis sur le point de craquer pour une T3 de 2021 grande autonomie avec 94000kms au compteur à 31000€. Toutefois je m’interroge sur la raisonnabilité compte tenu du kilométrage et envisage pourquoi pas une T3 de 2022.
J'en vois entre 36000 et 60000kms. La faible variation des prix en fonction du kilométrage me fait d'ailleurs halluciner rendant encore plus difficile le choix.

J'aurais bien besoin de vos avis éclairés avec le profil que je viens de vous décrire :)
Je vous souhaite une belle journée :)
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Re: Présentation - apibim

Message par franjub »

:Bienvenue: à toi @apibim sur le forum du BlogTesla ;)
Merci pour ta présentation :Top:

:vroum: :Alcooliques: :vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 131 685 km (v2026.26.1)
Répondre