J'attends ou pas

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
R
Ricky77
Débutant
Débutant

J'attends ou pas

Message par Ricky77 »

Bonsoir,
Je roule en Qashqai tekna+ dig-t 115 et souhaiterais passer à l'électrique.
Mais est-ce le moment ?

Je serais intéressé par le modèle Y propulsion . d'un côté je vois une opportunité de changer maintenant car les prix ont l'air d'être assez intéressant et le sera peut être même plus des début décembre ? et Tesla a l'air de jouer sur la fameuse date butoire du 15decembre. Pour écouler ses stocks.
De l'autre je n'ai pas trop de doutes que le bonus eco se prolonge sur ce modèle et j'hésite donc à attendre le nouveau modèle juniper quand il sortira ( octobre 2024 a l'air d'être la date ? )
j'aime bien la ligne du modèle 3 Highland et je les imagine bien sur le modèle Y. Le model 3 ne me convenant pas , j'hésite.

Dilemme.....
lamouche
Référent
Référent
Voiture : TMY

Re: J'attends ou pas

Message par lamouche »

Ah dur choix!
Et malheureusement pas de boule de cristal. :pleure:

Mais oui les prix sont bas en ce moment enfin 40 mille quand même :langue:

Donc c'est à toi en faite de voir si tu veux attendre ou pas, mais on ne sais pas se qui se passera avec les bonus eco l'année prochaine, il y a une tendance mais même les voitures fabriquées en europe on de la matière qui vient du monde ,les batteries de chine, les aciers du pakistan, donc elles aussi vont voir leur bonus fondre avec le nouveau calcul.

Donc pas évident de savoir la bonne période pour acheter, on sais se qu'on perd ,mais pas se qu'on gagne ou pas !
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Assez en phase avec @Aurel45 , si tu cherches avant tout un bon prix sur un model Y, il faut commander rapidement.
:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Message par Tuche »

Egalement d'accord avec @Aurel45 .
Connaissant les délais de Tesla entre une annonce (Model Y restylé) et la disponibilité en Europe, je n'attendrais pas.
Ceci dit, Tesla est coutumier de promos en fin de trimestre et année. Vu que la production semble supérieure aux ventes actuellement, il y a des chances de voir apparaître des promos avant mi décembre.
Sylvain77360
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 (2024)

Message par Sylvain77360 »

Bonsoir @Ricky77 ,

Tu as une chance importante à ne pas négliger, tu es intéressé par une TMY qui lorsqu'elle est livrée dans notre pays vient souvent de Berlin.
Pour moi la date du 15 décembre 2023 est cruciale pour les Clients potentiels de la TM3 highland qui n'est pas du tout fabriquée en Europe. Ses chances de voir prolonger son ecobonus sont très faibles.
Pour répondre à ta question : Je ne vois aucune raison rationnelle de se presser à commander une TMY.
Model 3 highland prop. - Gris stealth, intérieur noir, jantes Nova 19".
R
Ricky77
Débutant
Débutant

Message par Ricky77 »

Merci à tous de vos réponses.
Dans tous les cas, je ne pourrais pas passer commande avant début décembre.
C'est un vrai casse-tête en tout cas
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

@papa73

@Ricky77 nous demande si il commande rapidement ou si il attend la nouvelle Juniper.
Je dis simplement qu’actuellement on peut avoir une model Y pour un peu moins de 40ke et qu’on est dans une fouchette basse de tarif favorable quand on regarde l’historique. :Fleche: Tableau d'évolution prix Model 3 & Y).

De plus :
- On a aucune certitude sur le maintien des bonus en 2024, et les éventuels ajustements des prix par Tesla en « compensation »,
- sur le model 3, l’apparition de la highland n’a pas engendré de baisse de prix,
- les prévisions de cours euro-dollar anticipent moins de variations en 2024,
- si on roule un peu, on a vite fait de gagner 100 à 200 euros par mois de cout de carburant grâce à un VE.

Ces éléments posés, et si l’attrait de la nouveauté n’est pas primordial pour lui, je pense effectivement qu’il est opportun de commander rapidement. C’est ce que j’exprime dans « si tu cherches avant tout un bon prix sur un model Y »

Et toi, qu’est-ce qui te fait dire que Juniper sera bien en dessous des 40ke ?

:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
lamouche
Référent
Référent
Voiture : TMY

Message par lamouche »

@papa73 pour les prix on le vois bien qu'ils sont en dessous de 40 milles ceux en stocks donc la pas besoin de se dire se sera moins chère demain, ce sera forcément plus chère malheureusement.

Pour le bonus avec le calcul cela toucher tout les véhicules, il va falloir se lever tôt pour avoir le bonus maxi, avec toute les batteries qui sont fabriquées pour le moment hors europe.

En gros aujourd'hui tu peux avoir un Y a moins de 40 mille, mais après le 15 décembre, cela risque d'être tendu sur les tarifs aussi "bas" ( 40 mille quand même)
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Répondre