Mine de rien, rouler sur route mouillée ça augmente pas mal la conso (je l'avais noté avec ma phev où dès que c'était le cas, mes consos électriques s'envolaient, de l'ordre de 10%, peut être un peu plus ou un peu moins, c'était pas scientifique

). Idem pour la T°C extérieure, j'avais fait mes records de conso sur la période juin/septembre, quand il fait 20/27°c pour rouler, sans pluie, sans clim...
Donc là si tu étais arrivé à 0% à la borne, tu aurais fait 420kms. Sans pluie, peut être 5/10% de plus, et avec 20/25°C extérieur, sans clim, potentiellement encore 5/10% de plus. Ça t'amène à 465kms si on rajoute 2* 5%, 510kms si on rajoute 10%. Tu serais pas loin de la norme WLTP finalement, en tout cas, la vérité doit se situer entre ces 3 projections, dans des conditions
optimales.
Après mes calculs sont peut-être bidons, ça va être ma première full élec aussi, et je l'ai pas encore...Mais j'ai déjà bien vu l'évolution de mes consos électriques avec ma phev (Seat Leon ST e-hybrid 204ch) pendant les 3 ans où je l'ai gardée, et clairement pluie et T°C extérieure, clim ou chauffage tapent bien dans la batterie. Après la TM3 a une pompe à chaleur, ce qui n'était pas le cas de ma phev...
Et tu es en jantes de 19", y a 6/7% de différence avec les jantes de série en 18".