Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Salut RolanG
Je suis surpris de ce mesage ... il vient d'e quel fournisseur ? Michelin ou vendeur ?
J'avais dans l'idée, l'acquisition des EVO10 Michelin pour ma TM3 Prop.
La simplicité et le peu de fois où j'en ai besoin m'avait convaincu.
C'est paradoxal de marquer que le passage de roue inférieur à 4cm peut provoquer des dégâts sur les passages de roues et autres (frottement, casse capteurs ABS, cardans, flexibles de frein ....).
La matière est souple et peu épaisse (en tout cas moins que des chaines métal), je ne comprends pas que l'on ne puisse pas les monter sereinement sans risque.
Peut être d'autres ont fait cette acquisition et peuvent nous faire un retour ?
Bonne journée
Essai 19/05, commande 20/05, accord LOA le 24/05
Livraison prévue 21/06 10h00
C'est vrai que c'est troublant ! Pour ma part, je garde mes 102 et si j'ai l'occasion de les utiliser dans l'hiver je vous ferai part de mon retour d'XP !
J'avais pris les evo 10 de michelin mais voici ce que j'ai recu apres ma commande:...
Grand fan des Easygrip, je confirme que malheureusement elles ne sont pas compatibles.
et je confirme aussi que le montage des chaines est une VRAIE galère sur les 3.
APTERAAAAAAAAAAAAAAAAAA en 2025 (ou 2026, 2027, ...) Aix en Pce
Avec des chaînes frontales, montage et démontage sont un jeu d’enfant.
Pour ma M3 j’ai des Koënig K34 Summit adaptables à plusieurs dimensions en jouant sur les maillons.
Je ne me suis pas trompé de produit ? Quelqu'un les a mises concrètement sur 235/45R18 ?
non c'est bon, jusqu'à il y a peu ils recommandaient les 103 pour 18 et 19 et maintenant c'est 102 pour 18 et 103 pour 19
si vous faites le calcul vous verrez que les dimensions extérieures sont très très très proches (inf à une usure de pneus) donc pas de souci pour ceux qui ont des 103 pour 18p
bonjour à tous
Je pars de Lille à Strasbourg mi-décembre et il semble que j'aurai besoin de chaînes pour ce voyage. J'ai lu toutes les réponses et les chaînes suggérées coûtent cher. je ne veux pas dépenser beaucoup pour des chaînes que j'espère ne pas utiliser. Avant je pensais acheter le Michelin Easy Grip Evolution 10, mais comme il n'est pas compatible je suis perdu. Quelqu'un peut-il suggérer les chaînes que vous avez essayées et qui ne coûtent pas cher ?
@steph
vous avez raison, ils sont à usage unique et j'espère visiter quelques villes autour de Strasbourg
au fait, je les ai trouvés, c'est peut-être la meilleure option, un peu plus de 100 euros, mais j'espère qu'ils dureront un certain temps https://amzn.to/3QMLmvw
Pour ma part, je ne conseille pas les EvoGrip pour les avoir utilisés sur une autre voiture.
En effet, dans la documentation ce n’étais pas celle recommandés et c’était vraiment une galère à les monter.
Ma question :
Pneus neige seul ou pneus neige avec dans le coffre au cas où des chaînes en plus.
Pour moi les pneus neige sont indispensables dès qu’on va au froid.
S’il y a peu de neige et pneus été : glissade…mais on ne roule pas avec des chaînes, s’il y a très peu de neige.
S’il y a beaucoup de neige…sur le plat cela passe.
Comme déjà indiqué, les Michelin Easy Grip EV10 passent très bien sur Model 3. J'ai roulé aussi avec.
Néanmoins , je préfère largement les PEWAG Servo 9 qui s'installent super rapidement avec des maillons fins pour passage de roue limité.
Pour moi, c'est la chaîne par excellence.