Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J’ai eu ça aujourd’hui sur mon Y. Il ne pleuvait pas et météo pas spécialement humide, juste gris doux 13°.
Ok j’ai compris qu’il ne fallait pas s’en inquiéter .
Pour mon info ladite sortie de fumée est censée s’arrêter et se dissiper après quelques minutes ou le truc peut durer longtemps ?
Bonjour lors des charges il y a de la fumée qui sort des roues av et la vitesse de charge commence à 34kw. Ma voiture à 5800 kms et tout juste 1 mois. Elle ne le faisait pas au début, mais ça se répète de plus en plus depuis 1 semaine.
Quelqu'un a t'il les même symptôme.
Merci.
@Arno30 Ces symptômes se produisent généralement après conduite sur route mouillée. La chaleur générée par la supercharge fait évaporer de l'eau, générant de la vapeur. Normalement, aucune inquiétude à avoir.
Bjr je te remercie d'avoir mis mon message au bon endroit, dsl je ne maîtrise pas très bien le blog.
Et pour la charge à 34.kw ça me l'a fait 2 fois....
C'est long long long.
La puissance de charge est très dépendante de la température de la batterie, et de son niveau de charge (et bien sûr du bon fonctionnement de la borne). Plafonner à 34 kW peut être normal en cette saison. Par contre ce n'est absolument pas normal si la batterie est bien chaude (par exemple après une heure de conduite sur autoroute) et que le niveau de charge est inférieur à 20%. Si ça se répète, il faut signaler le problème à Tesla via l'appli.
Ah c'est marrant j'ai eu exactement la même chose ce midi, première fois que ça m'arrive : au bout de 10 minutes de charge (autour de 140kW) un nuage blanc est sorti des passages de roue avant, gros flip, je suis allé vite inspecter et renifler : pas d'odeur, j'en ai conclu que c'était de la vapeur d'eau, ouf :)
Moins d'une minute après c'était fini, alors que la charge continuait : toute l'eau avait dû s'évaporer
Oui faut sentir, si cela émet une odeur ou pas.
Si pas d'odeur particulière c'est tout simplement de l'eau.
Si odeur une odeur plastique ou autre, faire directement un ticket d'incident et ne plus la brancher poir le moment au cas où.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Bonjour,
Je venais de faire 130kms sur autoroute et 13%, pour trouver le super chargeur j'ai mis le gps donc la voiture à préparé la batterie. Je suis resté 40 mn du coup de retour sur un autre chargeur grosse fumé et et gros bruit, mais la charge à commencé à 230kw.
En général quand je charge de 20 à 80 je reste branché 40 mn ce qui me paraît long ??
C'est peut-être un chouilla long pour une Model 3 ou Y, qui a une batterie plus petite et qui accepte une puissance de charge plus élevée que ma S, mais ça ne me choque pas.
Sur les superchargeurs, c'est rare que je charge jusqu'à 80%, mais ça dépend évidemment du contexte et des besoins.
J'ai vu pas mal de Teslas fumer au SuC (dont la mienne) lors d'une virée dans le Nord le mois dernier. Le temps était très humide, pluvieux, et pas très chaud.
Ca ne m'a donc pas inquiété :)
Je pense qu'il doit y avoir des différences de conception ou d'isolation selon les modèles, parce que jusqu'à présent les seuls que j'ai vus "fumer" pendant la charge sont des 3 et des Y. En tout cas la mienne ne l'a jamais fait.