Mon projet passage a une model 3

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
B
Blackbirds
Actif
Actif

Mon projet passage a une model 3

Message par Blackbirds »

Bonjour,
Je suis en pleine réflexion pour changer mon véhicule actuel par la nouvelle model 3 , que je trouve superbe.

En réalité je suis un peu plus qu en réflexion, mais plutôt a 2 doigts de commander, j ai quand même toujours quelques questions sur le passage en électrique et le changement d habitude que ça entraîne par rapport au thermique, mais je me dit qu il va de toute façon a un moment où un autre sauté le pas, et là je pense être prêt.
Par contre je n est pas de garage, je pense faire installer une prise extérieur renforcé (ou borne) pour pouvoir recharger sur mes places privative, vous voyez un souci potentiel a ça?

Le projet est quand même soumis à l obligations de vendre mon véhicule actuel.
Actuellement j ai une Mégane 4 RS trophy (phase 2), j ai fait une estimation de reprise par tesla et j ai été extrêmement déçu par la proposition (25k... alors que la cote est a 42k), a t elle point que j ai failli abandonner le projet, préférant largement tout faire au même endroit que de devoir courir partout pour revendre ma voiture (je préfère une reprise par un garage, ayant entendu dans mon entourage des ventes entre particuliers qui ce sont mal passé)

Bon finalement étant la, vous comprendrez aisément que le projet et quand même toujours la :D par contre ça risque de ce faire moins vite que ce que j espérais, effectivement voulais commander la voiture dans les jours qui viennent, malheureusement je vais devoir décaler, et j ai du coup une question :
Les délais sur le site tesla pour la livraison est t il fiable? (2 a 6 semaines actuellement), en effet les conditions du bonus étant valable jusqu'au 15/12, ça me laisse un peu de temps, mais ce qui me fait peur ces le délai de réception au 15/03/2024 maximum :s
Jusqu'à quand pensez vous qu il est possible de commander réellement la voiture ?

Ma configuration envisagé :
Modèle 3 propulsion
Coloris rouge
Intérieur noir
Jantes 19 (pas encore sur a 100%)

Su en pensez vous?

Merci pour votre lecture 😅
Tigerbill17
Référent
Référent
Voiture : TMY prop Berlin

Re: Mon projet passage a une model 3

Message par Tigerbill17 »

En ce qui me concerne, je peux répondre pour la recharge en extérieur:
Je fais au grand maximum 200 à 300 km par semaine, routes à 80/90 km essentiellement: je suis à 60% chaque fin de semaine
Donc: pas de borne de recharge, mais une prise green'up me suffit
Ma voiture couche dehors, la prise est installée sur le mur à 3m de la voiture.
Mon électricien m'a certifié que c'était sans problème par n'importe quel temps, et j'ai pu constater que c'est exact: recharge samedi passé toute la nuit en heures creuses avec des rafales de vent et une pluie diluvienne . RAS, chargé à 100% le lendemain matin sans problème
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Oui pas évident de se mettre à l'électrique on va dire, mais quand tu y est c'est du passé, car niveau recharge pas de soucis.
C'est sur que quand tu n'as pas de garage c'est pas la chose la plus simple, comme tu dis tu peux toujours faire poser une prise renforcée, mais faut voir niveau copropriété comment cela se passe.

Pour ce qui est de la reprise de ta voiture oui pas évident d'avoir une bonne reprise, forcément les pro veulent racheter le moins chère possible pour se faire le plus de gratte.
Ce que je comprends c'est que la commande se fera que quand tu auras vendu et donc l'argent de ta rs.
Donc oui pas évident, il y a toujours des gens qui ont de mauvaises expériences avec des malhonnêtes, mais bon tu peux toujours essayer de la vendre par toi même et être accompagnée par des amis ou de la famille si jamais.

Pour ce qui est de la commande faudra que cela se fasse avant le 15/12 pour avoir le bonus de 5 + 2 si en dessous de 14090, et que la livraison se fasse avant mars 24, mais oui ça pas de soucis.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
E
Eluk'
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model 3

Message par Eluk' »

Hello :)

J'avais le même souci que toi pour la reprise. Je peux me prononcer sur ce sujet : J'avais une Audi A3 Sportback TFSI e Design Luxe de 2021, Tesla m'a fait proposé une reprise à 25000€ pour une côté à 36k.
Néanmoins, le marché de l'occasion est très tendu en ce moment, et la meilleure offre que j'ai eue a été chez Aramis Auto pour 29k. Tous les autres (Auto héro, Spoticar, des concessions Audi...) me proposaient entre 25 et 28k.
Impossible de vendre à un particulier rapidement dans mon cas, et tous les pros ont été unanimes : le marché est dur en ce moment.

Certes ça fait mal, mais on l'oubliera vite une fois qu'on sera dans la Tesla ;)
Commandée 29/08/23, livraison Lyon 14/11. Bonjour à Tessa! M3 2024
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Rien n'empêche de faire une reprise cash sur ta Mégane ailleurs que chez Tesla, très mauvais en la matière :clin:
Sylvain77360
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 (2024)

Message par Sylvain77360 »

Bonsoir @Blackbirds ,

Si tu mets une prise ou borne sur une place privative dans une copro, il te faut faire soit installer un sous-compteur copro et là bye bye les tarifs kWh des particuliers soit installer ta propre électricité via une dérivation ou un nouveau compteur linky. Dans tous les cas une validation écrite de la copro est un préalable.
Pour ce qui est de ton projet de modèle 3 Highland, mon TA du 77 m'indiquait cette semaine qu'ils sont persuadés de perdre les 5.000€ au 15 décembre 2023 car la TM3 vient de Shanghai.

Bons préparatifs à toi ! :croise:
Model 3 highland prop. - Gris stealth, intérieur noir, jantes Nova 19".
S
Speed94
Actif
Actif

Message par Speed94 »

@Sylvain77360 Dans le cas d'un sous compteur, c'est uniquement la gestion des HC/ HP non qui est affecté ?
Le tarif du KWH correspond à celui qu'on paie tous, non ? ( Je me trompe peux être ?)
Dernière modification par Nounou74 le 06 nov. 2023 19:35, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Sylvain77360
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 (2024)

Message par Sylvain77360 »

Bonjour @Speed94,

Le contrat de fourniture Edf est normalement souscrit par ton syndic qui est une entreprise. A ce titre il ne bénéficie pas des mêmes boucliers et offres que nous autres particuliers dans nos appartements ou maisons.
N'hésites pas à aller sur le site de ton syndic pour regarder combien ta copro paye le Kwh sur les parties communes.
Pour ma part j'ai été obligé de demander une création de PDL (point de livraison) à Enedis pour pouvoir souscrire un abo tempo (sous bouclier tarifaire EDF particuliers) => 10 centimes la nuit et 13 centimes le jour.
Bonne enquête :top:
Model 3 highland prop. - Gris stealth, intérieur noir, jantes Nova 19".
S
Speed94
Actif
Actif

Message par Speed94 »

Merci c'est une vraie info ça ! :clin:
Répondre