Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@EiTeR Pas de méthodes miracle malheureusement. Il faut s’habituer à réutiliser la pédale de frein.
Tu verras cet hiver quand tu n’auras plus du tout de freinage régénératif
Bonjour à tous,
J’aimerai vos conseils par rapport au frein régénératif.
Après quelques vidéo YouTube , j’ai crue comprendre que le moment délicat était dans les virages , le fait de freiner en lâchant la pedale , risque de glissade etc..
Si vous avez des conseils à donner sur ce système je suis preneur
J'ai déplacé ton message dans ce sujet déjà existant. Essaye de chercher un peu sur le forum avant de créer un nouveau sujet.
Pour le freinage récupératif, c'est toi qui le dose avec la pédale d'accélérateur donc c'est à toi de choisir si tu veux ralentir fort ou pas. Je n'ai jamais glissé en freinage récupératif, mais j'ai une Performance donc 4 roues motrices.
Jamais glissé avec le freinage.
C’est une question de dosage comme dit Thomas.
C’est sûr que si t’arrive à 90 dans un virage en tête d’épingle, t’aura beau lâcher l’accélérateur il faudra que tu freines mécaniquement, donc les plaquettes.
Au tout début c’est assez perturbant, mais on s’y fait extrêmement vite et il est difficile de s’en passer ensuite. C’est très intuitif, plus tu relâches la pédale plus ça freine (au maximum que la tesla peut).
Et même dans les virages un peu serrés, c’est difficile de glisser, la tesla est plutôt bien équilibré et colle bien au sol. Je parle sur sol sec évidemment. Sur sol mouillé il faut adapter sa conduite.
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2025.8.7
Entre une propulsion et une LR/PERF, c'est très différent car dans le second cas, c'est principalement le moteur avant qui assure le freinage. Moteur qui n'existe pas sur une Prop. C'est comme si tu utilisais le frein à main (donc freins arrières) dans les anciennes voitures. Glissades faciles
Model Y LR #1 reçue le 15/11/2021 (Intel)
Model Y LR #2 reçue le 30/06/2022 (Ryzen/TeslaVision)
C’est exactement mon inquiétude car je serais sur un modèle propulsion. Moi qui est toujours en une conduite de brute épaisse avec une traction , j’ai peur d’avoir pris trop de mauvaise habitude
Si tu arrives à glisser avec le freinage recuperatif pense à faire une vidéo alors. Même en le voulant c’est presque pas possible si le sol est sec… et même sur sol mouillé faut vraiment le vouloir, je sais même pas si c’est possible
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2025.8.7
Il me semblait avoir vu une vidéo où le conducteur (canadien je crois) expliquait les réglages de freinage / récupération / one pedal pour une conduite sur neige.
Mais je ne la retrouve plus …
Avant : Tesla Model 3 07/23
Maintenant : Tesla Model Y 06/24 Propulsion BYD
C'est en cas de neige (ou verglas, glace) qu'il faut absolument régler le freinage régénératif sur "Bas" (le minimum).
Sur du verglas, le simple fait de lever le pied de l'accélérateur pourrait bloquer les roues, en mode standard.
Le freinage doit être géré exclusivement à travers la pédale de frein.
Une astuce consiste à créer un profil conducteur "Neige", dans lequel le mode de conduite est réglé sur Confort, avec freinage régénératif sur Bas.
J’ai dit une bêtise dans mon message de la page précédente (pas taper, je m’en vais me flageler avec des orties ).
Je ne me souvenais pas de ce réglage de freinage récupératif haut/bas, mais effectivement je devais l’avoir aussi sur ma 3 perf de 2020.
Sur les nouvelles S/X, il n’y a plus rien (pas de réglage de puissance de recup et conduite one pedal obligatoire). C’est identique je pense sur la model 3 highland.
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
@Tigerbill17@Philippe A
Vous parlez du choix du mode de freinage (Rampage, serrage, roulement) ou de choix de l’intensité du freinage régénératif (bas ou standard) ?
Il ne faut pas confondre.