Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je pense que ça va faire environ 30wh /km de plus que les pneus été
Franchement je serais intéressé de savoir la différence avec la version ion ou d'autres marques
@Remi25
Bon, fallait pas rêver, les pneus hiver avec leurs lamelles et leur gomme spécifique accrochent plus au bitume donc consomment plus.
Il va donc falloir que nous adaptions notre conduite et la planification de nos voyages à ça d'autant plus qu'en hiver la capacité de notre batterie diminue .
Halloween pour nos Tesla
C'est clair que l'augmentation de consommation était à prévoir.
Ce qui m'intéresse c'est de savoir si d'autres modèles de pneus font mieux, notamment les ion winter qui sont notés D alors que c'est des pneus spécial VE, ainsi que les w320.
Par contre je suis content, à 130 kmh pluie battante, aucune surprise la voiture ne bouge pas
Personnellement apres avoir roulé plus de 600km avec les pneus, les consommations s'améliorent, je suis à 165 wh/km de moyenne là où j'étais à 156 en pneus été
J’ai effectué qu’un trajet ville de 15km. Au début, on entends peut être une certaine résonance mais peut-être parce qu’on est focalisé dessus
À la fin de mon trajet, je ne remarquais plus de bruit. Donc pour être franc, le bruit rien de choquant donc pas sûr que ce soit forcément nécessaire de mettre des pneus EV.
Maintenant sur le long terme, ça pourrait avoir des conséquences peut être sur la conso ou l’usure mais pas sûr que le prix justifie cela (50 chf par pneu minimum).
Après concernant la tenue de route j’ai aucun doute sur l’efficacité de ces pneus qui restent des pneus premium.
Bonsoir,
j'ai l'intention de monter pour l'hiver sur ma TMY des jantes en 18 pouces avec des pneus 235/55R18 104V
pour garder le même développement que les jantes origine 19 pouces (255/45/R19).
Plus de confort et plus d'efficacité sur la neige, c'est le but.
Question : la jante 18 pouces permettra-t-elle le passage des étriers de frein ?
En 18 pouces, quelle nouvelle distance entre l'intérieur de la jante et l'étrier ??
sans doute pas grand chose !
Quelqu'un a-t-il tenté cette opération ?
Merci d'avance.
Bonjour à tous, avez-vous des retours ? 18'' c'est compatible? Je n'ai pas vu de retours ni réponse sur les 18''. J'étais parti sur du 19'' mais si le 18'' est possible on va gagner en confort en conso et en adhérence. Bien à vous
J’ai monté des W320. Tout nickel j’ai roulé plusieurs fois et je remarque aucune différence donc j’ai bien fait de pas me prendre la tête avec des pneus EV.
Maintenant je doute pas sur l’efficacité sur pluie et neige mais on veut toujours en avoir le cœur net, j’aurais la réponse bientôt et 1ere semaine de Janvier j’irai à la neige.
Hello,
Montage des W320 ce matin chez Norauto.
Il a fallut fournir les pads de levage.
Mauvais point : j'ai du leur faire reprendre le gonflage alors que j'avais précisé que je souhaitais 2,9 bars...j'ai eu 2.5 !
Bon point : chaque pneu été dans une housse dans le coffre
Pour ce qui concerne le bruit, je les trouve très silencieux.Pas de résonnance ou bruit de lamelles. Ils me semblent même plus silencieux que la monte d'origine mais comme je ne roule jamais sans musique ou une femme bavarde c'est pas sûr
Phil
C’est fou cette histoire de PAD, moi j ai pas eu ce soucis.
J’ai eu le même réflexe que toi de contrôler la pression mais mon garage a vraisemblablement l’habitude des Tesla car ils avaient tout le matos et puis ils ont gonflé à 3.0 Bars.
Moi aussi avec du recul, j’ai aucune différence niveau bruit donc ça me conforte à l’idée de prendre des pneus premium sans pour autant qu’ils soient spécifiques EV. Après comme tu dis je roule rarement sans musique et j’ai toujours du bruits dans l’habitacle avec deux enfants en bas âge.
Mais je suis rassuré sur les échanges du forum, maintenant à voir qui sera où seront les premiers à avoir totalement usé leur pneus.
Entre ceux qui ont les Hankook ou @CelAll avec les Nokian.
Dernier détail qui a son importance : Les W320 n'ont aucune protection de jante contrairement aux pneus d'origine qui ont un rebord même si il est insuffisant pour bien protéger les jantes.
De fait, avec les enjoliveurs noirs on ne vois pas du tout la jante grise avec les pneus d'origine alors qu'avec les W320 on aperçoit 1mm de jante grise.
Pas catastrophique pour moi mais à savoir
Enfin j'ai regardé l'usure de mes pneus qui n'ont jamais été permutés. Après 17000 kms, il y a une différence d'1 mm entre l'arrière et l'avant.
Je pense que les plus usés sont environ à mi usure ce qui augure un remplacement à environ 40000 kms.
Phil
Oui cette histoire de jantes, faudrait que je vois pour des enjoliveurs noirs qui cachent tout, ce serait bien plus pratique histoire de pas bouffer les jantes car je pense que ça va arriver…
Bonjour,
Personne ne parle des pneus "HANKOOK iON Icept SUV" sur ce fil.
Sur le papier, ils sont pourtant bien notés (mieux que les W320 et W330).
Est-ce parce qu'ils ne sont pas recommandés ? Je recherche des avis sur ce pneu pour ma TMY LR.
Merci à vous