J’ai commandé une Tesla modèle Y et quelle galère…
Jour de livraison, Tesla veut passer en force et insiste pour m’envoyer un convoyeur pour une livraison à 18h max samedi dernier.
Je résiste un peu et finalement j’accepte pour 18h max car je veux une réception le jour.
Pb: le livreur n’est pas arrivé à 18h et ne m’a pas appelé.
19h45 j’envoie mail Tesla pour dire que je n’ai pas été livrée.
23h je vais me coucher.
23h30 appel convoyeur pour s’excuser et me dire qu’il peut venir me livrer. Je refuse car je souhaite livrée en plein jour et que je dormais.
Il insiste de manière louche et me dit qu’il peut se rendre disponible dimanche matin pour me livrer, j’accepte pour dimanche mais me rétracte finalement en disant que je vais voir avec Tesla directement. En fait, il m’a dit qu’il avait eu un souci de retard d’autres livraisons et que c’est pour ça qu’il était en retard. Et qu’il allait laisser la voiture chez son voisin pour ne pas la garer dehors. Et qu’il fallait antidater la livraison même si livrée dimanche. Bref.
Minuit : il me réveille encore pour me dire qu’il est en bas de chez moi si je veux la livraison. Je lui ai dit que non, quon avait convenu que j’appellerai Tesla lundi, pourquoi il insiste…
Tesla a eu du mal à geolocaliser la voiture lundi. Ils se sont excuser et finalement lundi fin de journée ils me disent qu’ils vont récupérer la voiture mercredi et que la voiture est en lieu sûr chez le patron du convoyeur.
Rdv pris pour livraison aujourd’hui samedi soit 1 semaine après la date prévue.
La découverte de la voiture: voiture sale extérieur et intérieur, cuir taché, dos sièges rayé, pneus mauvais état (je ne suis pas experte mais ça m’a choquée d’emblée, l’agent tesla a dit quelques coups de freins) et surtout la voiture a 185km au compteur. Sachant qu’entre chez moi et le hub de livraison il y a 40km. Leur enquête sur place quand j’y étais : le patron convoyeur a dit que c’est 50km entre chez moi et Tesla, que le convoyeur a dû aller recharger véhicule et qu’il a dû aller dépanner un collègue en panne avec ma voiture.
Qu’en pensez-vous ?
Je sentais pas trop la livraison par convoyeur dès le départ, c’était déjà louche. En plus tout ça.
Voiture pas bonne état, ils m’ont proposé sur place 10.000km gratuits (et même plus à voir sa responsable pour 20.000km). J’en ai pas vraiment besoin je recharge gratuitement au boulot, sinon chez moi. J’ai demandé à avoir une voiture neuve et ils sont ok au Hub en me demandant de les rappeler mardi. Je rentre chez moi, là le commercial, j’hésite à donner son prénom ici, m’écrit pour me dire que je peux me rétracter si je veux. C’est celui qui a insisté pour que je sois livrée par un convoyeur…
Qu’en pensez-vous?
Merci.