Merci Thomas,Thomas a écrit : 18 juin 2019 20:14Bonjour Nours35,
Bienvenue sur le forum et merci pour ta présentation. Si tu veux nous en dire plus sur ta voiture n'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet ici : Présentation de votre Model 3
Si tu as eu l'autopilot EAP en mars cela veut dire que tu peux avoir le FSD gratuitement. C'est bien le cas ?
![]()

NOURS35 a écrit : 18 juin 2019 22:18Merci Thomas,Thomas a écrit : 18 juin 2019 20:14Bonjour Nours35,
Bienvenue sur le forum et merci pour ta présentation. Si tu veux nous en dire plus sur ta voiture n'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet ici : Présentation de votre Model 3
Si tu as eu l'autopilot EAP en mars cela veut dire que tu peux avoir le FSD gratuitement. C'est bien le cas ?
![]()
Je ne suis pas totalement certain de bénéficier totalement du FSD?
J'ai acheté l'option Pilotage automatique amélioré et Tesla m'a adressé un mail me confirmant que cela correspondait aux options Pilotage automatique et Capacité de conduite automatique totale dans leur nouveau tarif (depuis fin Mars).
J'observe que mes mises à jour sont toutes faites et je n'ai que la version 2019.16.1.1. Il semble que depuis il y a les versions 2019.20.1 et aussi 2019.20.2.5 J'aimerais disposer de FDS qui je crois doit me permettre de naviguer sur autoroute et changer de file sans utiliser le clignotant . Comment bénéficier des dernières mises à jours ? Merci . Amicalement
Nours35
Thomas a écrit : 21 juin 2019 19:17Bonjour NOURS35,
Désolé j'ai un peu tardé à te répondre.
Si tu as commandé ta voiture avant le 28 février et a été livré après le 1er mars tout en ayant payé l'option EAP à 5300€ alors tu as droit à l'option FSD gratuitement.
Sur le site de Tesla, dans ton compte / Gérer / En bas de la page de ta voiture as tu la possibilité d'acheter l'option FSD ?
Merci Thomas,
Je m'y perd un peu avec les dates mentionnées au tableau car elles font référence aux options soit au 27 Février ou soit après le 28 février. En fait, j'ai commandé ma TM3 précisément le 28 Février (donc pas le 27 et pas après le 28!). Comment est considéré le 28 exactement ?
J'ai par ailleurs été livré le 26 Mars avec sur la facture l'option Pilotage Automatique amélioré, option de 5300€ souscrite à la commande et payée avant livraison.
Ayant interrogé Tesla (Service commercial de Nantes) sur le statut FSP, il m'ont adressé un mail hier avec l'explication suivante: "Je vous confirme que vous allez bénéficier de l'option FSP. Le déploiement est prévu pour l'ensemble des clients concernés (dont vous faites partie) dans les prochaines semaines d'après les informations obtenues mais je n'ai pas de date précise"
En pratique les fonctions pilotage automatique (principalement régulation de la vitesse adaptative selon la circulation et changement de voie AVEC clignotant, navigation auto pilote Béta sur autoroute, charge CCS....ainsi que Parking auto sont fonctionnelles.
De plus, j'ai regardé dans mon compte et je ne vois pas la possibilité d'acheter l'option FSD (suggérant qu'elle est intégrée...).
En conclusion, au regard du mail reçu de Nantes, des fonctions réelles opérationnelles sur le véhicule et la réception des MAJour (dernières en Juin), il semble que je bénéficie pleinement de L'option FSP au stade actuel. Toutefois je suis obligé de mettre le clignotant pour changer de voie ?
Pour autant, je m'étonne que le bénéfice de cette option n'ai pas été spécifiquement mentionné sur la facture, je n'ai pas non plus reçu de courrier "officiel" de Tesla US m'assurant du bénéfice de l'option FSP et alors qu'il n'y a pas d'autre précision sur mon compte (Mon Compte/Gérer...) que pilotage automatique amélioré....Sans doute un petit pb de communication et de clarté de la part de nos amis Tesla US ?
Ma crainte vous parait-'elle justifiée ? et si oui que faire afin de lever toute ambiguïté
Merci et à bientôt
Amicalement
Nours35
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute