Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Tout pour financer et assurer votre Tesla
Tigerbill17
Référent
Référent
Voiture : TMY prop Berlin

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par Tigerbill17 »

Pour la garantie valeur à neuf du véhicule, je ne me souviens pas du montant je n'ai pas prêté attention puisque je n'en avais pas besoin, mais l'assurance décès/invalidité, c'était dans les 50 € par mois !!
K
KF64
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par KF64 »

Sincèrement, ça frise l'escroquerie.

Quand on voit que par un assureur, la valeur à neuf c'est quelques euros par mois :peur:
Tigerbill17
Référent
Référent

Oui, mais bon, Mme Tigressbillova et moi, on est des boomers, alors bon ....je pense que ça doit être ça... :old: : Mouhah:
L
Landsoft
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla modèle Y

Message par Landsoft »

Bonjour à tous,

je viens rajouter ma pierre à l'édifice pour le financement en LOA et les étapes qui ont suivies.

Pour ma part, j'ai galéré pour la remise des pièces demandées par le biais du téléphone mobile.
J'aurai préféré amplement le faire par le biais du site ... Bref...

J'étais pas sûr effectivement d'avoir tout bien posté mais finalement mon dossier est passé mais ils étaient en attente d'un document.

Mais en me connectant ils me demandaient un truc générique comme carte grise/facture/certificat de cession etc ... Alors
que je ne fais ni reprise ni cession (prime à la reconversion).

Et là pendant la nuit ! éclat de génie ... je me dis ils doivent vouloir la facture de la nouvelle voiture :smile:
Et oui ! en document annexe ne pas oublier de fournir la facture ! de votre futur voiture.
Je dis ça car dans les documents demandés par santander c'est pas noté ...

Bref j'ai eu une personne en ligne ... laissez tombé l'accueil ... même pas bonjour ... même pas bienvenu chez Santander ... et la réponse générique
allez voir sur l'application, votre dossier est en étude ...

Au-delà de tout ça ... Documents postés le vendredi, facture le lundi et accord le mardi ! trop rapide ...
Voilà pour mon cas ... Rapide mais un peu seul au monde dans les étapes et le suivi ...
Fan de Tesla habitant dans le 95
stephane31
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Dual Motor

Message par stephane31 »

Suis-je le seul à avoir des problèmes avec la remise de la carte grise définitive (pas le certificat provisoire, celui là je l'ai eu très rapidement) ?

Elle est toujours chez Santander (vu que La Poste m'a confirmé l'avoir remis chez eux) et un coup ils me disent qu'ils ne l'ont pas, un autre il me disent qu'ils s'en occupe.

3 semaines après la livraison, je ne l'ai donc toujours pas, et le certificat provisoire expire dans ... 2 jours :pleure:

Est-ce que vous pouvez partager vos expériences / délais moyens sur ce sujet de mise à disposition de carte grise ?

D'avance merci !
Tigerbill17
Référent
Référent

@stephane31

La carte grise m'a été envoyée en recommandé par l'ANTS
V
Virginie
Actif
Actif
Voiture : Tesla M3

Message par Virginie »

@stephane31 la carte grise m’a été envoyée directement par l’ANTS et très rapidement. Certificat provisoire obtenu le jour même de la livraison de mon véhicule un jeudi et carte grise définitive reçue la semaine suivante. Avec tous les soucis que j’ai pu avoir jusqu’à la livraison de ma voiture c’est bien la seule chose où je n’ai pas eu d’ennuis
C
Chloé51
Actif
Actif
Voiture : Model 3H Ultra Red

Santanders et Bonus

Message par Chloé51 »

Bonjour à tous,

Je m'excuse de poser la question qui a surement déjà été traité et mais je lis de tout sur le forum et je n'arrive pas du tout à avoir la bonne information.
Je souhaite mettre 5000 euros d'apport perso sur ma Tesla + les 7000 euros que Tesla avance du bonus éco

Mon TA me dit d'inclure les 7000 euros de bonus dans mon apport dans le LOA et que Tesla va me les virer, hors j'ai lu ici et sur Santander qu'il faut mettre uniquement notre apport perso SANS les bonus.. bref je suis complétement perdue

Quelqu'un qui aurait fait un LOA récemment via eux pourrait me dire ce que je dois faire réellement ? :laferme:
Girl de 21 ans folle amoureuse de sa Modele 3 Highland Ultra Red :D
C
Chloé51
Actif
Actif

Message par Chloé51 »

Update: Santander à accepter mon LOA hier soir (sans les 2k de bonus éco majoré mais on est plus à ce problème près..)
Nous avons mis avec le vendeur Tesla la voiture au nom de ma conjointe (pour le bonus) et le LOA à mon nom (vu que c'est ma voiture)

Tout était au vert, et là j'ai reçu un appel d'une dame de Tesla qui me dit que il faut que la commande soit à mon nom. Donc on perdrait le bonus éco..

D'un coté j'ai un contrat prêt à être signé, d'un coté une dame de Tesla me laisse entendre que si je signe je perds le bonus.. ça devient usant.
J'espère que mettre ma conjointe co-emprunteuse sur le LOA réglera ce problème.

En tout cas coté Santander le support est inexistant et a chaque demande de modification ils veulent une trace de Tesla, qui ensuite une fois donné refuse. Le CA eux sont un peu plus réactif malgré ce problème.

La Dame de Tesla à l'air de s'occuper des bonus éco/contrat et LOA et m'a donné son contact, ça fait du bien un peu d'humain dans la boucle, car le tout-numérique est vraiment pour l'instant ce qui est un peu entrain de me dégouter de mon achat..
l
labo
Passionné
Passionné

Message par labo »

Ma question va peut-être paraître idiote, mais si tu veux un peu plus de contact humain, pourquoi ne pas aller faire ta LOA dans un banque traditionnelle avec quelqu'un qui va te recevoir et monter le dossier pour toi ?

J'entends de nombreuses personnes se plaindre de la numérisation à outrance, mais chacun peut faire l'effort de l'éviter quand c'est possible.
Mon courtier et mon banquier sont les mêmes depuis 20 ans et me reçoivent quand c'est nécessaire.
Niveau tarif, on n'est pas dans des différences délirantes avec les services en ligne low-cost.
Range Rover P460e/Porsche 992
C
Chloé51
Actif
Actif

Message par Chloé51 »

La raison est que je ne savais pas que les banques traditionnelles faisaient des LOA.. Je vais voir comment ça évolue sur les deux dossiers. Si vraiment ça ne s'arrange pas la semaine prochaine je vais foncer voir ma banque effectivement.
l
lucafone
Débutant
Débutant
Voiture : tesla 3

Message par lucafone »

Chloé51 a écrit : 16 nov. 2023 11:40
Update: Santander à accepter mon LOA hier soir
c'etait long ? je trouve ca long, vu que je vend une voiture l'acheteur attend... mais je ne sais pas jusqu'à quand !
C
Chloé51
Actif
Actif

Message par Chloé51 »

lucafone a écrit : 16 nov. 2023 13:09
c'etait long ? je trouve ca long, vu que je vend une voiture l'acheteur attend... mais je ne sais pas jusqu'à quand !
Pour Santander: J'ai mis une semaine pour qu'il valide le contrat, il manquait des pièces. Là j'ai redemandé une modification du contrat pour retirer l'assurance du crédit. J'attends confirmation de Tesla pour savoir si le problème de nom de bon de commande s'applique chez Santander, dans ce cas là j'ajouterais ma conjointe en co-emprunteuse.

Pour CA: Pas encore accepté car le bon de commande n'est pas à mon nom, la banque à l'air OK si ma conjointe est mise co-emprunteuse sur le crédit donc on va tenter ça et voir si ils acceptent. Je pense que si tout était bon il aurait été accepté avant hier en sachant que j'ai fais la demande lundi. (et que Tesla m'avait dit de ne pas faire de demander chez CA car ils étaient sur-booker)

J'ai quand même une différence de 20 euros entre CA & Santander en sachant que chez CA ils sont moins cher alors que j'ai mis 5000km annuel en +, pour l'instant j'admets qu'ont optent + pour CA, et on a aussi un contact direct là bas ce qui simplifie les choses.

Perso il me reste 11 jours avant la date minimum de livraison, donc j'essaye de faire au plus vite :smile:
l
lucafone
Débutant
Débutant

Message par lucafone »

une semaine pour avoir une premières reponse ? je suis meme pas au stade ou il manque des pièces
C
Chloé51
Actif
Actif

Message par Chloé51 »

Oui dans mon cas en 1 semaine j'ai eu le contrat prêt a être signé. Ils peuvent mettre jusqu'à 2 jours donner les premières réponses.
l
lucafone
Débutant
Débutant

Message par lucafone »

en 3 jours j'ai tjs pas eu de premiere reponses... bref j'attend
C
Chloé51
Actif
Actif

Message par Chloé51 »

Appel de Tesla: lunaire même eux comprennent pas comment la banque peut exiger ça.

Ma conjointe a changée d'identité il y a quelques années ainsi l'avis d'imposition est à son ancien prénom. On donne les justificatifs qui lient les 2 identités à 1 personne: Santander REFUSE, et exige apparement un avis d'impôt édité au nouveau prénom, bref ça prendrait des semaines.

Tesla était vraiment terriblement gêné parce que pour eux ça ne posait aucun problème de leur coté, et je vais vous avouer que nous n'avons jamais eu de problème de ce type, même l'Etat a toujours su faire le liens sur des documents sensible comme une CNI, Permis etc via les documents que l'on a donné.

Pour moi éditer le document prendrait longtemps, donc l'ayant indiqué, la personne de chez Tesla ma conseillé d'essayer avec le CA et que normalement y'aura aucun problème.

Je vous admets que là je suis bouche bée, c'est une complication qu'ont auraient jamais crû avoir !
Je me doute que c'est de cas très isolés mais si jamais vous avez des justificatifs qui ne sont pas à jour sur l'identité, sachez que Santander dira: non
l
lucafone
Débutant
Débutant

Message par lucafone »

du coup c'est refusé alors qu'il y avait un accord ?
C
Chloé51
Actif
Actif

Message par Chloé51 »

@lucafone Disons que le bonus 7000 ne serait pas passer, et ont serait tombé à 5000 de bonus éco.
--------

Appel de Tesla, il faut que ma conjointe soit l'emprunteuse principal si on veut le bonus 7000, moi co emprunteuse, déjà là je n'aimais pas l'idée,
on m'indique que dans ce cas précis je n'aurais pas mon nom sur la carte grise et que par conséquent il faudra quelle soit là pour que je passe la frontière et que ça ferait aussi des problèmes d'assurance. Bref ça sent vraiment mauvais.

La personne de chez Tesla m'apprends que je suis éligible au 5000 par défaut (ce dont personne ne m'avait informé !). Clairement pour 2000 euros nous n'allons pas jouer le feu, j'ai donc vu avec Tesla et CA Bank Auto: tout passe à mon nom seul afin d'éviter les problèmes et je passe à 5000 de bonus éco.

La demande sera modifié ce soir et, possiblement, le crédit sera accepté demain sans problème puisque Tesla ma indiqué que si Santander avait accepté le Loa, CA acceptera aussi!

Bref tout est bien qui fini bien. :bravo:
Dernière modification par Nounou74 le 16 nov. 2023 21:18, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

En même temps c'était une idée plus que saugrenue de ne pas mettre le même nom sur le bon de commande et sur le contrat de location, si ce n'est impossible.

Cela étant, rien n'empêche de passer la frontière avec une carte grise qui n'est pas à son nom (cela m'arrive plusieurs fois par an).
Répondre