Les essais de la Model 3 Highland

Essais, Presse, Vidéos, Annonces Tesla
VolsDeMax
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Highland

Re: Les essais de la Model 3 Highland

Message par VolsDeMax »

@Le Picard c'est clair :marrant:
faut dire qu'elle est belle dans cette configuration rouge/interieur blanc :like:
Model 3 2024 Highland
Chauffeur de bus volant 👨🏻‍✈️
VolsDeMax
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Highland

Message par VolsDeMax »

La Highland sur le Nürburgring !

Model 3 2024 Highland
Chauffeur de bus volant 👨🏻‍✈️
d4v1dm
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2024 Prop 18

Message par d4v1dm »

@VolsDeMax J'allais la poster c'était fun bon ils ont déco l'ESP et c'est sous la pluie mais :cool:
TM3 Prop. 2024 Rouge / Int. blanc / Jantes 18 - CMD 11/9 - Liv. 15/11 | Valenton
mrj
Expert
Expert
Voiture : BMW 430d

Message par mrj »

Un article assez détaillé et élogieux sur Caradisiac :
https://www.caradisiac.com/essai-video- ... 205287.htm
--- Marc
d4v1dm
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par d4v1dm »

Nouvel essai de la Highland (long range cette fois) :

TM3 Prop. 2024 Rouge / Int. blanc / Jantes 18 - CMD 11/9 - Liv. 15/11 | Valenton
d4v1dm
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par d4v1dm »

Encore une pour la route, test de la long range par FrAndroid :

d4v1dm
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par d4v1dm »

Encore un essai de la propulsion :

Plantafin
Actif
Actif
Voiture : M3H

Message par Plantafin »

m
monumonu
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3 LR

Message par monumonu »

Essai de la LR en allemand, sous titres anglais :clin:

m
monumonu
Actif
Actif

Message par monumonu »

Et si on faisait nos retours d'essais perso ici aussi ?
d4v1dm
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par d4v1dm »

Encore un petit nouveau :

Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Est ce que la nouvelle Model 3 Highland Propulsion est plus rapide que les versions précédentes ? Réponse dans cet article.

Nos amis de la société Enhance, fabricant des S3XY Buttons, ont pu mettre la main sur la nouvelle Model 3 améliorée 2024, aussi appelée Highland. Ils en ont bien sur profité pour tester ses performances en ligne droite afin de la comparer l'accélération avec deux anciennes Model 3. Nous savons que son coefficient de pénétration dans l'air est meilleur, mais est ce suffisant pour prendre la tête de la course ?

Image

Le terrain de jeu et les conditions du test :

Une piste désaffectée suffisamment large pour accueillir les trois voitures de front, des batteries chargées entre 95 et 97% et préchauffées à exactement 33°C pour les batteries de technologie LFP et 41°C pour la Panasonic NMC. Les conditions sont parfaites pour un comparatif équitable.

Image

Du côté des voitures la course se fait entre trois Tesla Model 3 Propulsion, toutes avec les jantes 18 pouces d'origine.
  • La rouge : Model 3 SR+ 2019 avec sa batterie de 53 kWh Panasonic pour un poids de 1645 kg et 320 Ch
  • La bleue : Model 3 Propulsion 2022 avec sa batterie de 60 kWh LFP pour un poids de 1850 kg (??) et 305 Ch
  • La blanche : Model 3 Propulsion Highland 2024 avec sa batterie de 60 kWh LFP pour un poids de 1764 kg et 285 Ch
Image

Un résultat surprenant !
A chaque fois la course se fait sur un 400m départ arrêté. Systématiquement Model 3 rouge de 2019 prend la tête au départ, elle devance les deux autres voitures d'une dizaine de mètres environ.

Image

A mi-course la Model 3 Highland est généralement 1 à 3 mètres devant la version 2022 mais cette tendance s'inverse sur certaine runs.

Image

Sur la ligne d'arrivée, le classement est sans appel :
  • 1ere : Model 3 SR+ 2019 avec 10m d'avance
  • 2eme et 3eme : Exaquo entre la Model 3 2022 et la nouvelle Highland 2024
Les versions 2022 et 2024 ne sont pas départagées, parfois la Highland est devant, parfois c'est la Model 3 2022 et à chaque fois cela ce joue à un demi capot.

Image

Image

L'avis de BlogTesla :

La Model 3 Highland n'apporte donc pas de performances supplémentaires sur cet exercice, elle est clairement orientée vers l'efficacité et nul doute que lors d'un essai d’autonomie sur autoroute elle sera cette fois bien devant les deux autres versions plus anciennes. Le prochain test réalisé sera celui de 0 à 100km/h, aurons nous une surprise ?

Que pensez-vous de ce résultat ? Donnez nous votre avis sur le forum.
Tigerbill17
Référent
Référent
Voiture : TMY prop Berlin

Message par Tigerbill17 »

Perso, je pense qu'il faut prendre une rouge. :Rouge: :clown:
d4v1dm
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par d4v1dm »

Pas suprenant du tout le résultat du test, plus puissante plus légère forcément la 2019 allait l'emporter... sur un 400m DA aucun avantage aérodynamique donc pas de raison que la Highland fasse mieux. Sur le 0-100 je crois qu'on est passé de 5.9 à 6.1 donc la Highland devrait être derrière mais la prop reste un véhicule qui cible l'efficience avant tout même si à mon avis le fun est le même à 2 dizième près :P

L'équipe de Enhance parle du test d'autonomie ensuite, ça va être intéressant :)
m
monumonu
Actif
Actif

Message par monumonu »

Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Il y a un problème avec la vidéo de Enhance model 2022 à 1850 kg !!! C'est pas sérieux, environ 100 kg de moins.
Le temps de 0 à 100 est déja indiqué dans la vidéo et conforme aux revendications Tesla.
la puissance indiquée est celle des moteurs pas des autos, les données sortie batterie auraient été bien plus intéressantes.
Le résultat des runs est conforme aux spécifications des autos, ni surprise ni déception.
Tesla Watt else ?
enjoy
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla 3 propulsion

Message par enjoy »

Bonjour les amis,
Je vous fais un retour d'expérience pour l'essai de la nouvelle Tesla 3.
Ma voiture actuelle est une Tesla 3 propulsion rouge de Novembre 2022 et je me demandais si j'allais craquer pour le nouveau modèle.
Pour la petite histoire, j'ai commandé des pneus hiver sur le site de Tesla et je les ai fait changer avant-hier par Tesla Chignin, près de Chambéry. J'en ai profité pour faire l'essai.
Si vous allez dans ce centre, vous allez être surpris : 14 Teslas ont été brûlées sur le parking !!! D'après les employés, il s'agirait d'un incendie criminel ... à voir avec les résultats de l'enquête (un centre en Allemagne a déjà suivi le même sort ...).
Concernant mon essai, je n'ai pas trouvé de différences extraordinaires avec ma Tesla actuelle. Je ne vais pas citer toutes les nouveautés, largement évoquées sur ce blog.
Pour ma part, je n'ai pas trouvé que l'extérieur changeait radicalement, la conduite non plus sauf le bandeau lumineux qui m'a beaucoup dérangé (je pense que l'on peut l'éteindre ?) et surtout les clignotants : tant qu'on est en ligne droite, pas de problème mais dès qu'on se retrouve dans un rond-point, c'est la galère et j'ai bien failli avoir un accident en actionnant le mauvais clignotant. Peut-être s'agit-il d'une question d'habitude mais je préfère nettement l'usage des comodos.
Pour l'écran arrière, je trouve qu'il est mal placé. Par ailleurs, on peut en acheter sur internet pour 300 euros pour équiper son ancienne Tesla.
Au niveau du bruit, je n'ai trouvé strictement aucun différence, de même pour le confort des sièges.
En résumé, je ne vais pas changer mon modèle actuel car j'en suis très satisfait et je ne me lasse pas de conduire ma voiture. Je suis toujours aussi enthousiaste qu'au premier jour !!!
Voilà mon avis ... en attendant la sortie de la Tesla 2 ... pour mon épouse ...
Bonne journée les amis :smile: :smile: :smile:
Dernière modification par enjoy le 09 nov. 2023 13:21, modifié 1 fois.
TM3 prop rouge int noir 18"
Cmde 22 02 22 vin 14/10 livraison Quincieux 12 11
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

@enjoy

Je pense que ta M3 est de 2022 et non de 2012... :clin:
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
enjoy
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla 3 propulsion

Message par enjoy »

... rectifié ... merci !
TM3 prop rouge int noir 18"
Cmde 22 02 22 vin 14/10 livraison Quincieux 12 11
m
monumonu
Actif
Actif

Message par monumonu »

Merci @enjoy pour ton retour ! :smile:

J’ai pu aussi essayer la propulsion en 18”, et la comparer à ma LR 2021 19” :

- Plus silencieuse au dessus de 80 km/h
- Les clignotants c’est une habitude à prendre mais moins ergonomiques quand même
- Les suspensions sont un peu souples à mon goût, sensations de flottement parfois, pas très agréable.
- La direction en mode sport est un peu molle, moins précise, peut-être dû aux 18” en plus des nouveaux amortisseurs ?
- Les accélérations sont largement suffisantes, toujours très sympa avec cette version !
- Les sièges ventilés doivent être agréables l’été ! Si non côté confort, pas mieux qu’avant
- L’audio, comme prévu c’est vraiment moins bon que dans une LR, même avec une petite EQ rapide
- Consommation sur un trajet identique de 15 min, même vitesse mix ville et voies à 110 : 12,8 kWh/100 pour la propulsion, 13,6 kWh/100 pour ma LR (à 30’ d’intervalle)

Conclusion, avis plutôt mitigé, je vais attendre de pouvoir essayer la LR en 19” avant de décider de changer, ou pas :clin:
D’ailleurs si quelqu’un sait où elle est dispo, je suis preneur !
Répondre