Conseil avant achat Model Y

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
Tigerbill17
Référent
Référent
Voiture : TMY prop Berlin

Re: Conseil avant achat Model Y

Message par Tigerbill17 »

Je ne l'ai jamais essayée, mais il y a une option "Slip Start" qui désactive l'antipatinage pour se sortir d'une situation instable ( boue, gravier ) ou pour conduire sur neige.
Sur la LR, il y a en plus une option "Assistance tout terrain" qui équilibre le couple entre moteur avant et arrière.

A voir si ce sujet a été déjà abordé ?? :interroge:
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Sur toutes les Tesla ont peut utiliser la batterie de 100% à proche de zéro, à ses risque te péril en cas de panne avant l'arrivée.
Il n'y a pas de différence selon le type de batterie pour un grand trajet, par contre les batteries NMC détestent rester à 100% après une charge sans rouler de suite, c'est pour cela qu'il est conseillé de les charger jusqu'à 80% pour un usage journalier.
Sur un LFP non seulement le 100% n'est pas un problème mais il faut le faire régulièrement pour un bon fonctionnement.
Lors d'un long trajet il est conseillé d'aller jusqu'à 80% car au delà c'est trop long et il est préférable et plus rapide de viser le prochain Superchargeur.
Pour la neige une propulsion n'est vraiment pas l'idéal, électrique ou thermique.
Tesla Watt else ?
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Le Slip Start permet le patinage des roues sans couper la motricité à la moindre perte d'adhérence, déjà essayé sur un col de montagne enneigé un 28 aout, ça patine mais ça peut aider surtout quand on est comme moi ce jour la en pneu été.
Je ne connais pas l'option de répartition de couple, pour moi c'est automatique selon les conditions d'adhérence.
Après lecture du mode emploie cette option existe bien mais que sur le Y pas le 3
Tesla Watt else ?
R
Raulaenya
Actif
Actif

Message par Raulaenya »

Merci, ok je crois que je vais rester sur un LR. Je n'avais pas pensé à la baisse de vitesse de charge, et de toute facon Tesla va bientot forcer à partir à batterie remplie à 80% non?
Je vais aussi regarder sur le forum si quelqu'un a de l'experience avec des pneus 4 saisons. Mon collègue qui conduit une M3 me dit qu'avec les Michelin Cross Climate 2 il a de bons comportements sur neige masi je reste septique bien que ne pas avoir besoin de passer au garage changer de roues deux fois par an donne envie
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Plusieurs fois j'ai eu le message en arrivant aux SuC de limiter à 80% à cause de l'affluence, ce n'est qu'une recommandation et si tu as besoin de plus tu peux toujours aller jusqu'à 100%.
Tesla Watt else ?
S
Speed94
Actif
Actif

Message par Speed94 »

Pour la neige je conseil de regarder ca :)

C'est un model 3, mais en propulsion, ça ne doit pas changer grand-chose
Répondre