J’ai effectuer la commande de la nouvelle modèle 3 en noir et intérieur blanc ( oui je sais la peinture mais .. vraiment trop belle en cette couleur ).
Modèle propulsion standard.
Commande passé hier, document envoyé et un VIN m’a déjà été attribué. Paiement effectué le soir même.
Estimation de livraison sur le site entre le 4 et 18 /11 mais si j’ai bien compris par rapport à d’autres post sa peut être à la fin de l’année ou même 2024
J’ai quelques questions :
- Étant un novice dans les véhicules électriques, qu’elle sont vos conseils concernant les premières recharge ? Dois je la recharger jusqu’à 100% ?
- voici mes trajets habituels : 75 km / jour avec possibilité de la recharger au travail. 3 mois dans l’année je fait des paris Marseille aller retour une fois par semaine. Je me suis porté sur le modèle standard mais ne vais je pas regretter le modèle longue autonomie pour ces 3 mois dans l’année ?
- j’ai commencé à simuler des trajets dans l’application et sur ABRP et notamment les trajet de vacance Paris - île d’oleron et la .. pas de super chargeur dans l’île ( le premier est à 50km ). J’ai regarder un peu les chargeurs disponible mais c’est soit un camping ou un restaurant etc.. que me conseillez vous ? D’autant que il prévoit 13% à l’arrivé sa me fait un peu peur
- concernant la recharge sur prise secteur classique , est ce un grand risque ?
- que me conseillez-vous de faire en priorité une fois que j’ai mon véhicule ( hormis les vérification d’usage ).
- Si j’arrive après un long trajet avec 8% par exemple, mais que je prévois de reprendre la voiture que en fin de semaine vaut il mieux directement arrivé sur place chercher un moyen de la recharger afin de la laisser garer toute la semaine au delà des 20% ?
- je sais que des vidéo existe sur le sujet, mais d’emblée qu’elle carte de recharge me conseillez vous ? Le sujet qui me stress un peu est d’arrivé à une borne et de voir que ce n’est pas possible de recharger.
- dernière question ( promis ) en fonction des bornes de recharge qu’elle donne dois je prendre en compte ? Dois je ce choisir un type de câble etc .. j’avoue être un peu perdu ..
J’aurai sûrement d’autre questions mais c’est déjà très bien pour commencer.
À bientôt
À bientôt