Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Délais de livraison et processus de commande
u
ufo
Actif
Actif
Voiture : Modèle 3

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Propulsion Highland

Message par ufo »

Kikou2419 a écrit : 30 oct. 2023 07:25

Pour rappel, commande en septembre, prop rouge ultra + attelage
J'ai commandé le même modèle que toi le 05/09, toi le 20/09 et j'ai meme pas de VIN ....
j
jchd66
Actif
Actif
Voiture : TM3 prop blanc

Message par jchd66 »

Bonjour,
Ma livraison est programmée pour le 04/11 à Toulouse et toujours pas de CPI.J'ai vu que les voitures sont arrivées vendredi dernier Barcelone du RCC antwerp.
Quelqu'un a des infos pour les livraisons sur Toulouse ?
TM3 Prop blanc intérieur noir - livraison 04/11- Toulouse
Kaluminat
Passionné
Passionné
Voiture : M3 Highland 2024

Message par Kaluminat »

@jchd66
mis à part le fait que t'as commandé tardivement et que moi j'ai une livraison 10 jours après toi pour une config similaire en ayant commandé le 01/09... rageant mais bon... pas plus d'infos, elles seront acheminées par camions. pas de cpi, pas de réponses des DA/TA. :clownfun:
Dernière modification par Kaluminat le 30 oct. 2023 13:03, modifié 1 fois.
M3 Highland Blanche voir ci dessous
La Chocolatine de Kaluminat
e
eNanno
Confirmé
Confirmé

Message par eNanno »

tm74 a écrit : 30 oct. 2023 12:29
@eNanno Hello, tu peux nous tenir au courant? Ça m’intéresse de savoir si le VIN est suffisant pour l’assurance :) Merci !
Du coup je les ai eu (direct assurance) ils n’ont pas la main pour donner un tarif à partir du vin. Ils peuvent le faire seulement grâce a la plaque ou en donnant les caractéristiques du véhicule (mais du coup ce n’est pas précis).
Voilà bon il faudrait que tesla se bouge un peu…
M3 propulsion Bleu + intérieur blanc.
cmd 16/09/23 -> Livraison 04/11 : Paris Valenton
T
TeslaPhil
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3

Message par TeslaPhil »

@tm74
Ca dépend des assurances, la Maaf ne veut pas assurer sans la plaque, pas de problème avec la Matmut qui m'a d'ailleurs déjà envoyé une carte verte avec le VIN à la place de l'immat.
Avant: Model 3 AWD 2019, noire,19"
Maintenant: Model 3 2024 grande auto, grise,18"
j
jchd66
Actif
Actif
Voiture : TM3 prop blanc

Message par jchd66 »

@Kaluminat merci à toi 😊.
Oui j'ai commandé le 10/10 et j'ai eu le vin immédiatement et la facture le lendemain. Du coup j'ai payé cash le 12/10. Peut être que ça joue sur les dates...
TM3 Prop blanc intérieur noir - livraison 04/11- Toulouse
t
tm74
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3

Message par tm74 »

Je viens d’appeler la Macif, effectivement ils ne peuvent pas sans la plaque. Je suis actuellement à la Matmut pour mon véhicule actuel, mais je souhaitais changer… Ce qui me fait peur c’est qu’à la Macif ils doivent demander une dérogation pour assurer une Tesla, car cela dépasse 200ch (comme d’autres assurances je pense) et j’ai peur de recevoir le CPI le jour avant la livraison et de me retrouver bloqué.
Le conseiller m’a dit qu’il va essayer de passer la dérogation dans un premier temps, il doit me rappeler.
TM3 RWD | Blanc Nacré | Nova 19" | Intérieur blanc | Livraison 21/11 | Lyon | VIN OK
D
Doudouv
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla m3

Message par Doudouv »

@d4v1dm le processus automatisé ne me dérange pas tant, mais là après un décalage de livraison ne pas avoir le CPI a 24h de récupérer la voiture c’est plutôt anxiogène ..
TM3 prop blanche, interieur noir 18", livraison le 30/10 Maurepas
Kenny
Confirmé
Confirmé

Message par Kenny »

Dans tous les cas vous aurez une (et probablement une seule) fenêtre de tir pour vos questions/modifications, c'est quand le DA vous demande de remplir les papiers du bonus. Toutes mes demandes avant ou après sont tombées dans un trou noir.

A la fin tout était réglo mais on n'est vraiment pas aidés: site de commande qui ne permet pas d'ajouter de titulaires sur la CG (j'imagine que c'est une spécificité française et donc non prévue), impossible de choisir de date quand on upload l'assurance. Bref, si c'est du 100% en ligne ça se doit d'être irréprochable.
Sans ce forum et les autres utilisateurs dans la même galère je me serai demandé si j'allais vraiment avoir quelque chose à la fin...

De temps en temps il y a un mal pour un bien, ma livraison a été reportée, mais le CPI a été fourni comme si la date initiale était maintenue ce qui m'a laissé suffisamment de temps pour assurer tranquillement la voiture (chez Axa, on ne m'a rien demandé de spécial). J'avais même reçu la CG définitive avant la livraison.

Pour la blague, au moment de recevoir les clés il faut signer électroniquement sur un ipad et au moment ou j'appuie avec mon doigt la tablette s'éteint et ne se rallumera plus. Madame qui était avec moi n'a pas pu s'empêcher de dire tout haut qu'elle se demandait si ça allait faire pareil avec la voiture :diable:

Bref, si jamais je repasse par la case Tesla je serai prévenu :marrant:
G6 LR Silver/Int Noir 21"
M3 Highland Blanche/Int. Noir/18" - Vendue 05/25
g
guillaumem
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : 3008 Pour l'instant

Message par guillaumem »

Je ne retrouve pas le message en question mais logiquement oui le Glovis Challenge livrant le sud Toulouse Bordeaux et Toulon il doit débarquer les voitures à Barcelone.

Et c’est normal que dans le suivi du bateau on ne le voit pas on ne voit que son arrivé prévue au canal de Suez

Et pour ma Com avec la DA ça se passe bien parce que j’ai commandé en concession à montpellier donc le vendeur m’a donné le mail et le tel de la DA directement.

Et effectivement quand on les appelle ils sont très sympa, je l’ai appelle pour qu’elle refasse la facture au nom du loueur et en lui demandant gentiment le nom du bateau c’est passé crème et ça la fait rire :)
M3 2024 SR Gris « Falcon Red » / céramique / vitres teintées / sexy buttons v2
S
Smoke
Débutant
Débutant
Voiture : 3 Blanc/Blanc MP

Message par Smoke »

Bonjour livraison bordeaux 04/11 CPI reçu aujourd'hui par mail sms :D
D
Doudouv
Confirmé
Confirmé

Message par Doudouv »

Je suis vraiment le seul sans CPI a 24h de sa livraison ?
Loudramin
Actif
Actif
Voiture : Tesla modèle 3 2024

Message par Loudramin »

tm74 a écrit : 30 oct. 2023 12:29
@eNanno Hello, tu peux nous tenir au courant? Ça m’intéresse de savoir si le VIN est suffisant pour l’assurance :) Merci !
Pour ma part, mon assureur me demande la carte grise. Il ne peut rien faire avec le VIN. D'ailleurs dans son logiciel, la TM3 refresh n'existe pas encore.
TM3 RWD 2024 Blanche/Int Noir/18p + attelage
Date init: Oct - Nov | Actualisée : 10/Jan-25/Mar
S
Smoke
Débutant
Débutant
Voiture : 3 Blanc/Blanc MP

Message par Smoke »

Doudouv , c'est bizarre tu dois l'assurer avant de partir avec la voiture , en plus l'assurance a besoin du CPI pour l'assuré , si tu l'as demain il faut que l'assureur t'assure directement alors sur place si non je sais pas si il te laisse partir de chez Tesla
G
Grego21
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 Banche,Noir 18"

Message par Grego21 »

Pour les véhicules qui sont arrivés par le Neptune Barcelona ce week end destinés à Maurepas par exemple, mon DA me signale que ma date du 09/11 11h30 est à prendre avec des pincettes car il y a un manque de transporteurs routiers a priori..... donc wait and see.....
Pour la carte grise les DA ne font la demande que lorsque le véhicule est sur le sol Européens pas avant...
M3 Blanc,Int noir,Jantes 18'
cde 04/10 2023,VIN le 05/10, Livrée le 23/11/2023
D
Doudouv
Confirmé
Confirmé

Message par Doudouv »

@Smoke le DA s’était endormi, j’ai forcé par mail au moment où il me répond, minute qui suit je reçois le CPI et les info, comme quoi c’est lui qui avait pas fait le job
e
eNanno
Confirmé
Confirmé

Message par eNanno »

@Doudouv c’est bien toi qui n’avait pas de cpi pour demain c’est ça ? Tu as envoyé un mail à qui ? Tu as demandé le mail au tchat ?
M3 propulsion Bleu + intérieur blanc.
cmd 16/09/23 -> Livraison 04/11 : Paris Valenton
K
KERVADOR
Actif
Actif
Voiture : TM3 Highland

Message par KERVADOR »

Bonjour,

J'ai commandé le 1/10 une TM3 propulsion blanche intérieur noir jantes 18 (la base) et j'ai eu mon VIN 2-3 jours après et on m'a annoncé une livraison entre le 22/10 et le 6/11. Finalement le 5/10 on m'a demandé de caler la livraison le 28/10 à 10h à Maurepas.
Le fonds ont été virés le 14/10 et j'ai eu mon CPI vers le 16/10 et j'ai récupéré ma carte grise le 21/10. Assurance effectuée pour être nickel le 28/10.
Le 27/10 à 16h50 on m'annonce le report de la livraison pour le 31/10. Heureusement que je n'habite pas loin mais bon assez dégoûté.

Aujourd'hui on vient de m'annoncer un nouveau report pour le 4/11, j'espère que c'est la bonne cette fois ci car sinon c'est la grosse galère. Vos messages ne me rassurent pas
K
Kimahri75
Actif
Actif

Message par Kimahri75 »

J'ai envoyé un email à mon DA car je suis toujours dans l'attente d'un retour auprès de Sofinco, j'en profite pour lui demander s'il a de la visibilité pour la livraison...
Dix minutes plus tard, je reçois un SMS pour fixer un rendez-vous !

Pour moi, ce sera le 08/11 (Propulsion rouge ultra)
Loudramin
Actif
Actif
Voiture : Tesla modèle 3 2024

Message par Loudramin »

@KERVADOR ils t'ont donné une raison à ce 2eme report ? Voiture non livrée ? Problème sur le volant ?
TM3 RWD 2024 Blanche/Int Noir/18p + attelage
Date init: Oct - Nov | Actualisée : 10/Jan-25/Mar
Verrouillé