Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Pas de problème avec les badges pour les suisses quelque soit le fournisseur.
Par contre, prélèvement automatique (accepté par toutes les banques)
Seul Shell recharge est incapable de prélever malgré les renseignement donnés. Messages en allemand alors que l'app est en français. Aucune réponse au nombreux mails envoyés. A oublier
Petite question de Mme pour ceux qui ont séjourné quelques temps au Portugal : dans quel supermarché faire ses courses (entre Continent, Pingo, Intemarche, Lidl, ...)
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Cela dépend où tu seras mais pour nous leclerc, continent et même lidl. Mais en gros la ou il y avait des bornes dans le parking des centres commerciaux avec bornes de recharge de minimum 50kwh.
Je pense que oui, j’ai effectué une simulation pour en commander et la livraison du badge en Suisse était possible. Je compte commander d’ici quelques jours donc je te dirai. Par contre pour le paiement je vais mettre mon IBAN revolut, je ne sais pas si un compte suisse classique passe mais à mon avis oui.
@Bilmerte Je viens d’effectuer la commande à l’instant.
J’ai pris le badge ULYS sans l’option Espagne/Portugal à 2€/mois
Livraison un peu longue (13 octobre) et chère 9,90€ mais
Bon on va pas se plaindre…
Je dois aller à Paris à la fin du mois du coup un peu déçu de pas pouvoir utiliser le badge.
Dernière modification par Nounou74 le 10 oct. 2023 20:26, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de la citation
C est 2€ en plus par mois si tu l utilise. En gros si tu vas au Portugal 1 mois tu vas payer 2 en plus sur ta consommation de péage et si tu reste en en France les 11 mois restants tu ne paye pas cette option. Pour ma part je trouve ça très pratique et à un prix très raisonnable.
Nous voici au Portugal. après avoir traversé l'Espagne, je suis surpris par la nature. Au contraire de l'Espagne traversée (via San Sébastian, Salamanque) où tout est plat et sans arbres, là on retrouve des collines verdoyantes avec des pins et des eucalyptus. Et puis cela monte et descend.
Seul truc bizarre, on arrête pas de payer les autoroutes ; tous les 15 km, il y a un portique et on paye (0.3€ à 0.5€ en moyenne). mais à la fin de la journée c'est un budget.
Je comprends pourquoi il y a peu de circulation sur les autoroutes.
La suite au prochain épisode
Nous avons passé une super journée. Comme on dit chez moi, il y avait une tempête de ciel bleu, c'était bien agréable; et la température allait de pair avec le ciel (25°C).
To be continued