Aucune explication lors de la remise des clés, mais pas de souci j'avais vu tous les tutos. Tour de la belle, aucune problème, tout est nickel, pas le moindre accro. Rien à dire sur la qualité des assemblages et les finitions.
J'ai fait une centaine de km sur un parcours autoroute (A86) et ville, et mon verdict est tout simplement : ex-cep-tio-nnelle. L'agrément de conduite est juste incroyable. La puissance, le couple, le silence, la sono, tout est parfait. J'adore la conduite one-pedal, je n'ai pas touché le frein de tout le trajet.
1ère recharge au Superchargeur de Vélizy (fallait pas tarder, voiture livrée avec 18% de batterie seulement...) : aucun souci, la puissance délivrée est bonne, le processus de charge enfantin.
Parlons commodos : après 2-3 gestes dans le vide à la recherche du clignotant, je m'y suis rapidement fait. Je trouve les boutons en fait plus pratiques que les commodos dans la plupart des situations (changement de fil par exemple). En rond point serré c'est plus compliqué, mais en région parisienne personne ne les met alors je ne gênerais personne.
Pour les vitesses, le système de glissement sur l'écran est plus élégant qu'un commodo et fera moins débat.
La conso, je n'ai évidemment pas assez de recul mais j'ai relevé 15 kWh/100, sachant que le préchauffage de la batterie a fait exploser la 1ère partie du trajet. Ensuite s'est descendu vers les 10 en milieu urbain.
Le seul point négatif c'est que ça bippe de partout, mais çà n'est pas propre à Tesla malheureusement, foutues voitures modernes.