Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
80 0000 km (et 4 ans) pour "le reste" c'est clair, mais on parle de quoi ? la carrosserie, les trains roulants, les freins, l'intérieur, et l'électronique de bord.
Sachant que si tu remplace une des pièces, tu repars sur la garantie des pièces détachées qui est entre 2 ans et 4 ans
Et aussi 5 ans et 100 000 km pour les systèmes de retenu...
Je rappelle donc qu'une audi ou une Mercedes (par exemple) n'est garantie de base que 2 ans... après faut payer..
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
On crache beaucoup sur les services de Tesla ici je trouve mais moi Range Rover ça n’a jamais été mieux et je ne parle même pas de la fiabilité pourrie.
Donc bon, oui comme toutes les marques il y a des soucis mais pas plus que les autres (ou du moins peut être plus médiatisés du fait du succès de la marque)
Tesla Chambéry est plus loin que Tesla Genève avec un trajet plus fatiguant. Je vous lis tous, je vais voir Tesla Chambéry demain jeudi et au retour kia.
Je veux faire reprendre par le garage pour éviter une transaction avec un inconnu à mon domicile. J'ai toujours fait comme cela.
Ma voiture à reprendre est un jeep wrangler unlimited diesel en boite automatique qui va sur ses 150 000 kilomètres maintenant. Il a sept ans et je désire plus de confort.
Les offres de reprise Tesla ont de quoi destabiliser... j'ai demandé une évaluation pour notre Lexus RX450h de 2018 approchant également les 150.000km. Estimation de reprise : 20k€. Autobiz en propose 26k€, et la concession chez laquelle je fais entretenir le Lexus m'a dit pouvoir le revendre autour de 30-32k€ en affichant à 34-35k€. Ca fait un sacré gap !
Un Wrangler c’est côté ça il me semble
En tout cas quand j’en regarde il y a de belles côtes.
Regarde et fait des essais, ensuite tu prendras ta décision mais ne soit pas trop pressé en effet vu ta localisation comme beaucoup te l’ont dit, une LR serait judicieux.
Si c’est pas Tesla tout de suite bah ça le sera plus tard
@Noémie
Entre particulier tu peux faire la transaction ailleurs que chez toi. L'idéal c'est sur le parking d'un restaurant, tout se fait par internet via l'ants. La wrangler ça cote encore pas mal, les garages rachètent les modèles rares et demandés même sans reprise.
Sur le site tesla tu as une vidéo commerciale du model Y en ce moment qui fait dans l'aventure.
Dernière modification par franjub le 25 oct. 2023 15:41, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (4 messages au-dessus)
Premièrement, le garage ne se trouve pas à Chambéry mais à Chignin, c'est un peu plus proche.
Deuxièmement, l'accueil était sérieux, les explications du commercial étaient claires et nettes.
Pour finir, le modèle correspondant le mieux à mes besoins serait le modèle Y grande autonomie qui dispose d'une transmission intégrale mais qui ne rentre pas dans mon budget.
Le modèle Y grande autonomie est en neuf comme en occasion au dessus des 50 000€.
Seul le modèle propulsion rentrerait dans mon budget ce qui ne correspond pas à ma recherche et qui rejoint les autres offres des concurrents.
Tesla n'est pas moins cher, pas à côté et pas dans mon budget.
Au retour, je suis passé par Annecy pour voir une amie et j'en ai profité pour repasser chez MG.
Le marvel ne sera pas choisi mais le commercial m'a proposé la dernière nouveauté. La mg4 xpower qui ne correspond pas à tous mes besoins mais qui pour moins de 35 000€ bonus déduit se trouve être une transmission intégrale. Elle n'est pas aussi polyvalente que je le voudrais mais elle serait ma première sportive.
La garantie est de 7 ans et la reprise de la jeep me permet de ne rajouter que 6500€ au bout. Ma jeep est reprise 27 000€, je ne la pensais pas si grande, les autres étaient tous plus proche des 20 000€.
J'ai accepté la proposition et je me suis placée sur cette mg4 xpower. L'avenir me dira si j'ai eu raison ou tort.
Ce n'est pas comparable au model Y mais je comprends le deal.
Cette xpower n'est pas une sportive, elle se contente d'accélérer fort. Le tarif est imbattable.
L'essentiel est que tu sois content de ton achat, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.