@Flodyl034 la norme pour les IRVE est clair pour la section de câble: Jusqu’à 16A c’est du 2,5 mm2 et de 16 à 32 A c’est 10 mm2 obligatoire.
J’étais dans le même cas que toi mais avec un abonnement triphasé 15 kVA.
Je suis resté sur une configuration de 11 kW sur la borne et réalisé l’installation en conséquence.
J’hésitais aussi à câbler en 10mm2 et mettre les protections adéquates mais je ne l’ai pas fait pour plusieurs raisons:
-le coût plus élevé
-22 kW m’obligerait, à terme, à changer la puissance de mon abonnement et mon disjoncteur général (limité à 30A comme toi) alors que je ne chauffe pas à l’électrique. Hérésie économique pour mon cas personnel.
-Le 11 kW commence à devenir la "norme maximum" pour les charges VE en AC. Peu de véhicules sortent avec des caractéristiques supérieures
- Avec 11 kW à domicile, tu as déjà un confort de charge phénoménal. Tu charges une batterie de 60 kWH en 5h30 et une batterie de 80 kWH en 7 heures environ……à condition qu’elles soient vide de chez vide. Tu charges la nuit en toute transparence dans 100% des cas. Quel intérêt de vouloir charger plus vite alors que tu es dans les bras de Morphée ?
Au final, je charge vite et respecte les prescriptions de la norme. Je dors tranquille.

Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..