Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Salut,
voulant changer de ma vieille thermique, je cherche une voiture électrique familiale.
j'étais parti sur un budget de 50k et ai regardé ce qui se faisait, en testant les trajets longue distance que nous comptons faire sur ABRP (famille en Bretagne). J'ai vite déchanté sur une grande partie des modèles suite à ca. Il ne restait dans ma sélection que les très haut de gamme (Lucid etc) mais hors budget, les Coréennes (EV6, Ioniq 5, GV60) et Tesla.
J'ai un test de la model Y prévu lundi prochain et c'est celle vers laquelle je tends le plus, ce qui m'a convaincu est l'efficacité, la charge rapide et surtout l'espace de chargement. Points négatifs pour moi pour l'instant (avant de la conduire): l'absence de dashboard et l'absence de Android Auto.
J'ai plusieurs questions qui me restent en tête:
- j'ai lu que la suspension était trop ferme, est ce toujours le cas?
- j'ai lu aussi que le rayon de braquage était très grand, est ce gènant?
- Y a t'il un intérêt à prendre l'Autopilot amélioré ou le complet en Europe? Si non, y a t'il moyen de l'ajouter plus tard si les fonctionalités évoluent?
- Il n'y a aucun moyen de savoir exactement ce que contient le modèle qu'on achète? versions processeurs, batterie, fabrication Shanghai ou Berlin?
Bref, je sens que je m'approche d'une décision mais il me reste encore quelques hésitations :)
Je ne saurai répondre à l'ensemble des questions.
Mais l'autopilot amélioré et la conduite autonome sont deux options logicielles que vous pouvez prendre à tout instant, au même prix qu'à la commande. Il n'y a donc pas d'urgence à les prendre.
D'autant plus que l'avis général mentionne leur inutilité, puisqu' elles ne sont pas encore opérationnelles
j'ai lu que la suspension était trop ferme, est ce toujours le cas?
C'est effectivement ferme, perso cela ne me dérange pas.
j'ai lu aussi que le rayon de braquage était très grand, est ce gènant?
Je confirme le rayon de braquage est large, est ce gênant ? tout dépend d'où tu l'utilise essentiellement, il faut s'habituer à faire ses manœuvres en plusieurs fois par moment
Y a t'il un intérêt à prendre l'Autopilot amélioré ou le complet en Europe? Si non, y a t'il moyen de l'ajouter plus tard si les fonctionalités évoluent?
Pour moi pas d'intérêt pour le moment, et oui l'option est activable par la suite.
Il n'y a aucun moyen de savoir exactement ce que contient le modèle qu'on achète? versions processeurs, batterie, fabrication Shanghai ou Berlin?
Je crois que le seul moyen de connaitre l'origine c'est de commander un véhicule en stock, tu trouves dans le lien la partie du VIN contenant la provenance.
Très bon choix cette Y et je pense que l'éssai terminera de te décider !
"j'ai lu que la suspension était trop ferme, est ce toujours le cas? "
Sortant d'une Allemande, pour moi pas de différence, voir meme un peu de mieux.
"j'ai lu aussi que le rayon de braquage était très grand, est ce gènant? "
Le rayon de braquage est à ce qu'il parait grand, comparé à mon Allemande, pas énorme d'écart non plus ! On ne me l'aurais pas dis, je n'aurais pas vu de différence.
" Y a t'il un intérêt à prendre l'Autopilot amélioré ou le complet en Europe? Si non, y a t'il moyen de l'ajouter plus tard si les fonctionalités évoluent?
Aucun interet je pense pour le moment vu que nous sommes limité en Europe et il et possible de l'acheter à tout moment via l'appli par la suite.
" Il n'y a aucun moyen de savoir exactement ce que contient le modèle qu'on achète? versions processeurs, batterie, fabrication Shanghai ou Berlin? "
Avec le VIN mais je pense qu'actuellement ce sont principalement des Berlinoises, batterie LFP.
Le tableau de bord ne manque pas du tout, il faut essayer l'auto pour s'en rendre compte.
Android auto pourquoi faire ?
Perso j'utilise Waze sur mon smartphone installé sur un support magnétique juste devant le volant.
Tu ne précises pas si tu veux un Propulsion ou un Grande autonomie.
Tous les Y ont le même processeur AMD Ryzen.
Les propulsions ont des batterie d'un fournisseur différent BYD ou CATL selon l'usine de Berlin ou Shangaï mais toujours en LFP
Merci pour vos réponses!
Je suis rassuré sur la conduite (ferme, braquage) et je crois qu'il y a un consensus sur l'Autopilot amélioré :)
Et oui, j'imagine sur le téléphone à coté je pourrai faire tourner Waze ou ABRP, mais peut être que l'app Tesla est suffisante?
La voiture sera destinée à un usage weekend - vacances (nous allons au travail à vélo ou transport en commun), du coup je pense prendre une grande autonomie. Y a t'il un interet à prendre Performance? L'accélération supplémentaire ne m'intéresse pas vraiment.
la Perf c'est pour les performances, si 3.7 au 100 ne signifie rien pour toi, cette auto n'est pas pour toi.
ABRP sert à préparer un voyage avec des temps d'arrêts selon tes envies, repas , choix de trajet et autres.
Le planificateur Tesla est très efficace mais il manque d'option, du genre je veux m'arrêter plus longtemps car je veux prendre un repas.
Un Grande autonomie est un très bon choix.
Parfait.
J'hésite encore sur les roues, je pense qu'en 19 la conduite devrait être un peu plus confortable ?
J'hésite aussi sur l'intérieur blanc. Je pense que ça doit être appréciable pour la luminosité mais peut-être problèmatique avec un enfant de 5 ans
J'ai lu aussi qu'il y avait des configurations hw3 et hw4 mais c'est peu clair pour moi quels modèles a partir de quelle date en sont équipés, est ce qu'il y a des infos fiables?
Le problème avec une tesla,c'est que l'essayer c'est l'adopter.
Pour ce qui est du modèle, en faite faut plus se prendre la tête avec les distances, car avec les super chargeurs, tu peux faire le plein en 20 minutes donc pas de soucis pour aller où tu veux en france.
C'est sur que sinon niveau rayon de braquage c'est cela qui pêche le plus je trouve, car le reste pas de soucis bien au contraire.
Pour la conduite entièrement autonome c'est encore interdit en europe, donc pas besoin.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Merci pour les réponses !
Je vois qu'il y a aussi les voitures de démo qui sont vendues avec un rabais et dispo de suite. Pas de soucis particuliers a acheter celles ci plutôt que la commande ?
(Je pense de toute façon attendre décembre pour acheter, mon mois de Novembre est deja trop chargé.)
Il y a les véhicules "en stock" qui sont neufs et livré rapidement, souvent 1 à 2 semaines.
Il faut être très réactifs et pouvoir faire un paiement rapide. Mais ce sont les meilleurs prix.
Et en décembre, cela devrait être encore mieux pr la fin de trimestre.
En fin de trimestre, ils font des sortes de "liquidation". C'est comme cela que nous avons eu notre MY Prop à 36690e (remise + bonus de 7000e déduit+parrainage).
J'ai été voir la Model Y au showroom avec mon fils comme il ne pourra pas venir pour l'essai lundi, il voulait partir directement avec
Nous ne sommes pas restes longtemps mais l'espace dans la voiture m'a impressioné, autant que le toit pano. Et j'avais tellement lu que la finition intérieure était basique que j'ai aussi été positivement surpris. Même si on n'est pas au niveau de Mercedes ça reste très correct.
Bref hâte de l'essai.
J'ai lu également que les MY de cette année n'ont plus de capteurs de proximité e que c'était handicapant pour se garer, c'est vraiment le cas?
Test fait lundi! Je ne pensais pas m'habituer si vite à la conduite à une pédale mais c'est fantastique :) Un peu plus dur de s'habituer à ne pas avoir de tableau de bord derrière le volant. Sinon la conduite est très agréable, et ma femme a beaucoup apprécié le confort.
Le retour à la Clio après l'essai a été rude.
Du coup je pense qu'on va bien partir la dessus.
J'ai encore quelques questions désolé:
- je pensais partir sur un LR mais peut-être qu'un Propulsion suffit? La batterie est plus petite mais pouvoir utiliser tout le range (100-0% au lieu de 80-20%) compense?
- Est ce que la propulsion se débrouille quand-même correctement sur neige? Habitant en Suisse on va relativement souvent en montagne l'hiver.