Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Ça devient n'importe quoi ici...
Oui c'est un forum, chacun a le droit de s'exprimer dans le respect et sans jugement s'il vous plaît... oui c'est très pénible des annulations de dernières minutes (heures) ... oui, tesla pourrait quand même prévenir avant 48h si annulation de livraison .
Vous n'êtes quand même obligé d'avoir des réponses qui peuvent être mal comprises, interprétées... dire "va voir une autre concession " n'a rien de constructif et peut agacer ...
Si ta date de livraison est annulée, malheureusement, tu n'as pas d'autre choix que d'attendre une prochaine date et leur faire savoir ton mécontentement à juste titre d'ailleurs.
Cmd Y prenium GA 23/11 blch int noir 19" vin 835 le 23/2
Liv Rennes 3/3 - 10/3
Non non, tu as raison, ma livraison a aussi été décalée quelques jours avant, et j'ai de la chance qu'au taf ils sont cools car j'avais déjà posé ma 1/2 journée et pris mes dispositions pour aller la chercher.
Maintenant c'est un samedi, ce qui en finalité m'arrange plus (mais c'était pas dispo initialement !).
Pour le reste, ne répondez simplement pas aux messages qui critiquent votre attitude ou attentes même si ça démange, ça n'est pas le but de ce fil.
@Inosuke Pour répondre à ta question, oui c'est habituel chez tesla.
Pour la livraison de ma première voiture en 2022, la date a changé 2 fois. Alors j'ai la chance de pouvoir m'organiser un peu comme je veux pour mes congés mais c'est vrai qua ça fait partie des points sur lesquels Tesla doit s'améliorer même si bien entendu les aléas logistiques existent partout.
Commande le 26/09
Date reception : juillet 24
J'enlève la boule.... 5min après j'ai eu mon VIN
paiement il y a 2 semaines.
J'ai reçu le sms!
21/11/2023 à Lyon
@Kev715 Dis donc c'était marqué Juillet 24 !. C'était qu'elle config ?
Moi je viens de commander, donc commande 21/10 j'ai juste l'info marqué délai 2 à 6 semaines pour une blanche intérieur noir jante 18 ET Attelage.
J'espère que j'aurai pas de mauvaise surprise (faut surtout que ça arrive avant le 15 Mars). J'ai vu dans le suivi que certains avait l'attelage et déjà reçu leur VIN.
À ce jour VIN Finder (la méthode JavaScript en favoris safari sur iPhone) ne trouve rien, ça m’inquiète un peu, ça voudrait dire qu’il n’y a même pas un châssis désigné sur la chaîne en usine ?
Vous savez à quel moment VIN Finder trouve le VIN ?
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de repondre
M3 2024 SR Gris « Falcon Red » / céramique / vitres teintées / sexy buttons v2
@guillaumem Tesla ne produit pas à la demande mais selon ses estimations de vente. Autrement dit, contrairement à toutes les autres marques, aucun châssis ne t’es attribue dans l’usine. Un châssis t’es attribué quand plusieurs paramètres correspondent, notamment le port de destination par rapport à ton lieu de réception et s’il y a assez de voiture sur le dit bateau. Le VIN est donc attribué dans les 7 jours avant son arrivée dans le canal de Suez. Le script permet de connaitre quelques jours à l’avance ton VIN bien que Tesla semble désormais le communiquer directement. Dans mon cas il est apparu sur le site quand il m’a été communiqué. D’autres l’ont eu sur le VIN doubler et n’on jamais reçu de mail… c’est la roulette
@Fred Erick on peut toujours suivre le notre voiture sur le bateau si et seulement si la compagnie sur laquelle elle se trouve est Hoegh
Dernière modification par Lawll le 22 oct. 2023 09:32, modifié 1 fois.
TM3 RWD - Blanc Nacré - 18" - Intérieur noir - VIN OK - Livraison 9/11 à 14H - Lyon
Tesla ne fabrique pas les voitures en fonction des commandes.
Les voitures sont produites en fonction des statistiques de vente, mises sur un bateau et c'est au cours de ce trajet que les vin sont attribués, entre Taïwan et le Sri Lanka si je ne me trompe pas.
Ta voiture est peut-être déjà sur le chemin de l'Europe
Ce n'est que mon sentiment mais je pense que la très grande majorité des commandes septembre octobre sera livrée avant fin d'année
Édit: doublé....je n'écris pas assez vite
Avant: Model 3 AWD 2019, noire,19"
Maintenant: Model 3 2024 grande auto, grise,18"
Ok du coup quand on voit où sont les bateaux en effet il y en a 4 qui arrivent dans une 15 aine de jours à suez fin de mois on devrait avoir une fournée de VIN fin de mois.
Pour certains qui s’excitent dès qu’on se plaint d’un retard, je n’adhère pas à l’immédiateté et à la névrose du suivi qu’on a depuis 10 ans avec les fameux « cliquez ici pour suivre le livreur qui est dans la rue d’à côté » mais en effet certaines personnes peuvent être bien embêté de décalage de dernière minute. Et je trouve qu’en effet après une expérience chez Peugeot et chez Ford je trouve l’expérience d’achat plutôt bien et j’ai la chance d’avoir eu ma DA au tel déjà 2 fois alors que je n’ai même pas de VIN, donc c’est vrai que les « Tesla nous prend pour des cons » « Tesla c’est de la merde » c’est clairement n’importe quoi !
Perso je saurais m’adapter pour faire montpellier Toulouse à la dernière minute je suis à mon compte, mais typiquement si je n’ai pas la facture et la voiture avant le 31/12/23 ça va être une cata dans mon bilan car je vais me retrouver avec une charge de 13500€ (1er loyer de la Loa) décalée sur 2024 et ça ça va pas me faire rire…
Bon allez je vais patienter une 10aine de jour pour le VIN et advienne que pourra
M3 2024 SR Gris « Falcon Red » / céramique / vitres teintées / sexy buttons v2
- 14/09 commande sur le site
- 20/09 sur le site tesla, choix du mode de paiement et ajout CNI et permis sur mon compte
- 01/10 Attribution du VIN
- 05/10 choix de la date de livraison au 30/10 à Maurepas
- 08/10 virement de 750e pour vérifier l’IBAN
- 09/10 virement reçu par Tesla
- 17/10 virement des 37000e restant
- 18/10 virement reçu par Tesla
Donc à ce jour il me reste plus que 3 étapes :
- Attendre un mail d’un TA pour le bonus eco et bénéficier de 2000e supplémentaire
- Attendre le CPI
- Prendre la livraison
Commande de ma tesla hier matin au tesla store d'Aix en Provence.
Livraison estimée 26 octobre -10 novembre
Le TA m'a dit 2 semaines ( peut être parceque j'ai choisi aucune option ? )
En tout cas j'ai déjà mon VIN
@Nathiiou
Ils sont censés mettre d'office le bonus éco en entier car ils se basent sur ton RFR... cette histoire de bonus upgrade fait en second temps c'est très bizarre et douteux. Etant donné que tout se fait en ligne ils voient direct à quoi tu as droit lors des demandes d'avantages étatiques. y'a anguille sous roche
@Kaluminat
Bah c’est surtout que je n’ai jamais eu de contact avec un TA/DA, mais je suis bien éligible au 2000euros supplémentaires. Vu que je suis en alternance et que mon rfr est à 0.