Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Délais de livraison et processus de commande
K
Kowalski
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 highland grise

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Propulsion Highland

Message par Kowalski »

@Louveto a force d'harceler les vendeurs, ils ont donné des dates aux gens qui faisaient que appeler pour avoir une date de livraison. Ils ont donné des dates tÎt pour avoir la paix et que ces clients impatients leurs foute la paix...
Et maintenant que les bateaux commencent Ă  arriver ou Ă  se rapprocher, ils affinent les dates...
Ce juste une idée comme ça... :top:
TM3 Prop grise intérieur noir. Commande 30/05 -
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 in progress

Message par Olival68 »

@Louveto c’est un phĂ©nomĂšne rĂ©current chez Tesla. Cela arrive tous les trimestres et plusieurs fois par trimestre.
Ils ont toujours des soucis logistiques

..
Rùgle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de rùgles
..
B
Bluenarc
Actif
Actif

Message par Bluenarc »

De mon cÎté date de livraison le 17 novembre à 10h à Lyon.

Je prendrai mon billet de train au dernier moment au cas ou la date change.
M3 Highland 2024 prop bleue int noir, 18 pouces livrée le 16/11/2023 à St priest (69)
T
Tigrounourson64
Actif
Actif
Voiture : TM3 HIGHLAND

Message par Tigrounourson64 »

Pour moi ca sera Bordeaux le 4/11 Ă©galement en debut d’apres midi pour rĂ©cupĂ©rer la bĂȘte
TM3 prop ,Blanc, Int noir , Jantes 18'
cde 27/08, VIN le 05/10, livr 4/11 BORDEAUX
M
Max64
Actif
Actif
Voiture : TM3

Message par Max64 »

@Pna le 14-15-16 novembre .
Tu as eu une date avant ?
J’ai pris le mercredi 15 , j’ai envoyĂ© un mail au TA en lui demandant de le modifier en date du samedi 11 ou le samedi 18 , il m’a rĂ©pondu :
- Je comprends vos contraintes quant aux dates de réception. Pour l'instant, nous devons maintenir ces dates car nous n'avons pas encore de visibilité précise sur l'arrivée réelle des véhicules. L'information sera plus claire dÚs la semaine prochaine, à l'arrivée du bateau. -

Bizarrement, 15min aprÚs je reçois une notif de rdv pour le 11 puis modification au 16 . Va comprendre !
Commande tesla M3 le 01/09/23
M
Max64
Actif
Actif

Message par Max64 »

@Tigrounourson64 comment tu peut avoir une dates au 4 ? Je trouve trop juste , au vu de l’arrivĂ©e du bateaux .
À quelle date à tu fais ta commande ?
T
Tigrounourson64
Actif
Actif

@Max64 CommandĂ© le 27/08. Sms recu Ă  12:00 j’espere juste que c’est pas du flan parce qu’il faut s’organiser pour aller au Tesla Center
M
Max64
Actif
Actif

Message par Max64 »

espĂ©rons que non , que tout ce passe bien est que tu l’es avant moi 😱.
commande effectuée le 01/09 , sms reçu à 12h également .
Le bateaux est rentrĂ© au canal de Suez « RCC antwerp » le temps qu’il arrive sur Barcelone puis dĂ©charge / recharge en camion puis direction Bordeaux , enfaite c’est fortement possible car il reste 16 jours 
.
Effectivement faut s’organiser pour y aller , je suis sur la cĂŽte basque y’a un p’tit temps trajet comme mĂȘme.
Mais tellement hĂąte !!!đŸ€©
T
Tigrounourson64
Actif
Actif

@Max64 t’es programmĂ© pour quand ?
Tu pars de bayonne aussi?
M
Max64
Actif
Actif

Message par Max64 »

De St jean de Luz , pour l’instant programmĂ© au 16 novembre pour 14h , mais vu que maintenant je c’est qu’il y a des rĂ©ceptions pour le 4 😁, je vais voir avec mon TA courant de semaine prochaine d’avoir une date avant ,
r
roosDriver
Actif
Actif
Voiture : Model3 2024 Blanche

Message par roosDriver »

Runny5614 a écrit : 19 oct. 2023 16:06
Ma livraison de Maurepas prĂ©vu le samedi 28 octobre Ă  15h vient d'ĂȘtre annulĂ© alors que cela fait plusieurs semaines que je l'ai planifiĂ© (le 2 octobre) et j'avais prĂ©vu un blablcar pour pouvoir y aller...
Hello,
Idem pour moi Ă  Maurepas !!

Etrange ... commande super rapide en moins de 10 jours j'avais mon rendez vous pour la livraison (le 28/10) ... et annulation aujourd'hui par SMS alors qu'en mĂȘme temps je reçois le certificat d'immat ....
vous en pensez quoi ?
vous ĂȘtes habituez Ă  ce genre de choses ?

Car pour moi qui dit immat, dit qu'elle est livrĂ©e en mĂȘme temps.

++
DerniÚre modification par roosDriver le 19 oct. 2023 22:48, modifié 1 fois.
Kaluminat
Passionné
Passionné
Voiture : M3 Highland 2024

Message par Kaluminat »

:salut: Message un peu hors sujet, mais néanmoins nécessaire à mon sens et probablement pour plusieurs autre acheteurs... :salut:
Donc à tout les détracteurs et autres :clownfun: , sur le sujet des mécontentements divers et du traitement silencieux de Tesla :
Sachez mesdames messieurs et consorts que beaucoup ont des voitures en ventes pour se financer cette M3, des crĂ©dits en validations ou mĂȘme des situations inimaginables ! :peur:
Quand on lis vos messages trĂšs critiques 'gna gna c'est qu'une voiture bla bla' c'est pas trĂšs pĂ©dagogue c'est simplement rĂ©ducteur. (je pense ne pas me tromper en exclamant que pour beaucoup c'est la voiture de nos rĂȘves)
Franchement svp soyez compréhensifs et non détenteurs de la vérité absolue, votre situation n'est pas forcément identique-similaire. Un peu d'objectivité de votre part serait le bienvenue, certains y arrivent donc c'est pas hors de portée clairement... :mains:
Pour beaucoup il s'agit non pas de harceler le showroom tesla et les DA mais simplement du sujet financement organisation en fin de compte.
Se manger des commentaires disgracieux comme "Tout le monde s'excite ici" (et encore c'est gentil) et d'autres que je ne vais pas m'amuser à recenser ici, c'est peu plaisant à lire, surtout que vos expériences ne reflÚtent pas celles des autres. Exemple :
A titre personnel j'ai eu un seul appel depuis l'achat et aucuns retours mails depuis non plus :chut: . Alors que c'est pas en mode harcelage ou que sais-je btw. On dit me rappeler mais je n'ai jamais eu cette chance. No Man's Land total. :laferme:

Sur ces paroles je vous laisse avec la position du RCC ANTWERP right now :new:

Image
M3 Highland Blanche voir ci dessous
La Chocolatine de Kaluminat
P
Pelitch
Débutant
Débutant
Voiture : Modele 3 lr

Message par Pelitch »

Livraison planifiĂ©e le 10 nov sur valenton pour une blanche 18 pouces avec ATTELAGE 😊😊
Pour le coup pour moi ce serait cool qui decale pas car j atteri le 10 Ă  Orly 2h avant apres une semaine dans le sahara totalement injoignable!!
K
Kowalski
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 highland grise

Message par Kowalski »

@Kaluminat certe c'est une belle auto. Mais j'espĂšre rĂ©ellement que les gens ont encore des rĂȘves autres que "acheter une bagnole Ă  40k balles"...
TM3 Prop grise intérieur noir. Commande 30/05 -
B
Bibine56
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 highland pro

Message par Bibine56 »

@Kowalski j'ai envie de dire chacun ses rĂȘves. Ce n'est peut-ĂȘtre pas le tien d'avoir un TM3, pour d'autres ça l'est et sans doute bien d'autres rĂȘves encore pour eux.
Les personnes, dont moi mĂȘme, s'inquiĂštent effectivement des annulations de livraison. Pour ma part, Ă©tant infirmiĂšre, c'est un vrai casse-tĂȘte pour planifier la date dans mon agenda. Patients et collĂšgues se moquent pas mal de cette livraison et Ă  juste titre et pourtant les soins continuent. D'oĂč une organisation a planifier. Donc, oui, j'ai hĂąte de recevoir le prochain sms pour rĂ©server cette fameuse date..
Cmd Y prenium GA 23/11 blch int noir 19" vin 835 le 23/2
Liv Rennes 3/3 - 10/3
d
dferchaud
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Prop (2024)

Message par dferchaud »

:salut: Ă  tous,

Je viens vous donner mon retour d’experience concernant la commande de ma future M3 Rouge Ultra 18”
  • 16/10: Commande de la Tesla + Reception VIN + Demande de financement chez CACF (Sofinco)
  • 18/10: Accord du financement
  • 19/10: Confirmation de rendez-vous le 15/11
Je trouve que le process a Ă©tĂ© d’une rapiditĂ© et d’une fluiditĂ© remarquable. Mon DA de Bordeaux a Ă©tĂ© rĂ©actif et clair lors de nos Ă©changes par mail.

J’espùre ne pas rencontrer de surprises d’ici là :croise:
Kaluminat
Passionné
Passionné
Voiture : M3 Highland 2024

Message par Kaluminat »

@Bibine56 excellent exemple et belle réponse. :top: je croise les doigts pour ton sms de résa date :croise:

@Kowalski le pessimisme Ă  son paroxysme lol. J'ai envie de te dire "tu espĂšre" et bien sache que l'espoir fait vivre.
Et concernant les rĂȘves tout le monde en a et ils sont nombreux ça m'Ă©tonnerait que la TM3 soit l'unique dream des gens ici.
Ceci étant dit t'es sur Blog Tesla pas sur Blog Dream.
Tu reçois quand ta vago sur Plaisance ?
M3 Highland Blanche voir ci dessous
La Chocolatine de Kaluminat
d4v1dm
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2024 Prop 18

Message par d4v1dm »

Je pense que ceux qui ont des annulations de RDV sont ceux qui ont eu leurs RDV en premier avant que la visu soit suffisante sur la logistique... comme disait je ne sais plus qui certains font comme ça d'autre envoient bcp plus tard les RDV mais au moins ils ne sont pas annulés... globablement vu de haut : Tesla assure des délais de livraison sans égal sur le marché (mais des prix aussi !!!) mais les process et notamment la vente et le suivi client sont d'une variabilité déconcertante (le fameux "la seule rÚgle c'est qu'il y a aucune rÚgle'").

Alors oui on doit composer avec mais parfois encore une fois le fait de communiquer peu ou mal est anxiogĂšne et cela ne demande pas un effort supplĂ©mentaire infaisable de dropper une ou deux phrases claires. Pour ma part je suis de ceux qui ont fait tout en ligne et n'ont jamais eu quiconque au tĂ©l mais par contre j'aimerai un peu de rĂ©activitĂ© et de clartĂ© (mĂȘme si c'est pour dire "je ne sais pas") mĂȘme si au final tout s'est bien fini. J'espĂšre qu'il en sera de mĂȘme pour tout ceux qui sont perdus et/ou qui galĂšrent.

Le point positif c'est la communauté :party: et le fait qu'on arrive à avoir une idée un peu plus claire grùce à ceux qui contribuent ici :top: Alors oui, certains disent que ça créé un effet d'entraßnement négatif car on voit 'tout ce qui se passe chez le voisin" mais sauf erreur de ma part c'est aussi le point fort de la marque les communautés (partage d'info, meetup et divers événéments, pléthore d'accessoire... etc).
TM3 Prop. 2024 Rouge / Int. blanc / Jantes 18 - CMD 11/9 - Liv. 15/11 | Valenton
s
stevenad
Actif
Actif
Voiture : Model 3 2022 60kw

Message par stevenad »

@Kowalski c'est typiquement le genre de réaction qui prouve bien que le français en général est égoïste et jaloux.. Ou bien aigri en effet.. Je trouve ca vraiment dommage car le blog est la pour s'entraider, prendre des infos, et partager.

"Ce n'est qu'une bagnole Ă  40k€" :Je me dis que tu es le genre de mec qui a les moyens de se payer une voiture Ă  40k€, comme si tu allais acheter une baguette (dans ces cas-la tant mieux pour toi) ! :party: Mais pour certains, c'est un achat consĂ©quent, qui a demandĂ© des sacrifices, Ă©normĂ©ment de travail, et peut ĂȘtre quelques concessions.Et j'appelle ca une fiertĂ© de pouvoir se payer une voiture Ă  ce prix la, quelques soit le modĂšles. Et il n'y Ă  aucun mal Ă  cela, car comme je dis Ă  tout le monde, oui c'est cher pour une voiture de nos jours, mais mieux avoir une TM3 Ă  40k€, qu'une e-208 tout option Ă  plus de 30k€.

J'espĂšre rĂ©ellement que les gens ont encore des rĂȘves autres que "acheter une bagnole Ă  40k balles" : Dans la vie, on Ă  tous des rĂȘves, qui permettent Ă  certains, de "s'Ă©chapper de la rĂ©alitĂ©" et trouver quelque chose qui les rends heureux, et ça ne serait pas la premiĂšre fois, ni la derniĂšre d'ailleurs, que nous verrions des gens arriver le jour de la livraison, avec des Ă©toiles dans les yeux ! Et je trouve ça super, malgrĂ© que cela reste du matĂ©riel..

Pour d'autres c'est une passion, qui se traduit par un fort engouement (Chose que je comprends Ă©galement), comme le serais la nouvelle sortir de l'iPhone, ou bien mĂȘme, la sortie de la nouvelle saison de Lupin.. Et je pense que c'est ce qui nous rassemble sur ce forum.

Quant au fait de s'inquiĂ©ter des annulations, oui ça peut ĂȘtre Ă©nervant, et coĂ»teux, lorsque tu as Ă  prendre un bateau, un avion, ou mĂȘme un train, qui par moment coĂ»te trĂšs cher. Et on ne parle pas de l'organisation, si l'on doit vendre l'ancien modĂšle, ou bien sa voiture, voir mĂȘme, envoyer l'ancien vĂ©hicule Ă  la casse..Sans parler du travail.

Donc je pense que le but aujourd'hui de ce sujet, est de comprendre, pourquoi pas s'entraider avec du co-voit ou autrement, et surtout échanger!

Enjoy Guys ! :party:
S
Salim
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model 3 2024

Message par Salim »

Elles arrivent 😁

PrĂšs de Valenton
Image
M3 Highland Propulsion Blanche 18 pouces intérieur noir.
Verrouillé