Suivi des commandes des Model Y Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
s
seedZ
Débutant
Débutant
Voiture : Y

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par seedZ »

Salut!

J'ai reçu un SMS de Tesla me disant que "la livraison est confirmée seulement à la réception de votre immatriculation par email".

Ma question : est-ce normal / courant ? Je m'explique, je me suis débrouillé pour prendre mes billets de trains / vendre mon véhicule, donc s'il me disent que c'est reporté...

Merci pour vos réponses
S
Sid
Actif
Actif

Message par Sid »

Hello !

Allez hop je met a jour la situation pour résumé on été la :

Commandé passé le 06/10/2023 VIN reçu tout de suite (Berlin)
Remplissage des documents sur l'application 06/10/2023

Date de livraison entre 10 oct-25oct 21 oct à 16h !

Assurance en attente

Paiement final en attente (pas encore reçu la facture final) Facture reçu, MAIS oui il ya un mais bonus écologique non déduit j'ai appelé mon TA pas de réponse par tel je lui es laissé un message a voir.... Facture final(7eme Edition) reçu Aujourd'hui

Donc pour le moment ils vont patienter pour le paiement final tant que j'ai pas une facture en bonne et due forme ^^ Paiement Effectué avant réception de la facture corrigé (lundi 16/10/2023) bien sure avec accord de mon TA pour déduction des 5000 euros

CPI reçu aujourd'hui

Si tout se passe bien demain je recevrais l'assurance ya plus cas pour samedi !!!!

Juste pour information après paiement j'avais toujours afficher restant dut 5000 euro donc no panique ! apparemment Tesla expérimente que le client met les documents mais il ya pas mal de couac qui sont remonté au US et au siege EU

Si il ya un truc a reproché au service commerciale c'est qu'il faut aller a la recherche d'information nous même, c'est dommage ils peuvent appeler les clients pour les rassurer ou être plus réactif au mail/sms ca evitera que le client soit casse noisettes :p

Voilà voilà de mon retour d'expérience
L
Lolo37
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par Lolo37 »

J'ai commandé hier un MY prop noire avec intérieur blanc dans les "véhisucules disponibles", avec une LOA Sofinco.

J'ai besoin que mon dossier de financement soit modifié avant de le signer car il est sur 10 000 km par an alors que j'ai demandé 20 000 km. Pour l'instant je n'arrive à contacter personne pour cela...

Je viens de recevoir un SMS de Tesla pour la livraison de la voiture, ils ne me proposent comme date que le 24, 25 et 26 octobre. Pas d'autres propositions ! Je ne devrais pas me plaindre mais je serai en congés du 25 au 27, et pour le 24 je ne vois pas comment mon prêt pourrait déjà être validé, et ça me laisse très peu de temps pour l'assurance.

Le 31 octobre ce serait nickel pour moi.

Que me conseillez-vous ? Dois-je prendre une date au hasard, puis demander une modification ???
S
Sid
Actif
Actif

Message par Sid »

Tu veux un conseil simple appelle ton tesla center, tu auras un commerciale (TA) n'importe qui te dira qui est ton TA et il pourra répondre a t'es question/interrogation, par exemple moi j'ai appelé celui de Chambourcy vue que c'est le plus proche de mon delivery hub (Maurepas) et j'ai eu toutes les réponses a mes questions ^^
t
takdou
Actif
Actif
Voiture : MY Juniper LR Bleue

Message par takdou »

Bonjour,
Après plusieurs semaines de lecture du forum et visionnage de vidéos, en consultant ce matin le stock disponible je suis tombé sur une MYP en cours d’acheminement et qui grâce à une remise me permet de bénéficier du bonus écologique. J’avais auparavant activé le parrainage que mon frère m’avait envoyé. Donc commande passée :party: , informations renseignées sur mon compte Tesla, je visualise bien la convention de commande. Pour l’instant tout va bien. :croise:
En attente d’infos de tesla et surtout de la date pour la réceptionner. Il était indiqué ce matin entre le 26 Oct. et le 6 Nov. et ce sera à Toulon.
Je vais maintenant commencer la sélection de quelques accessoires (protection coffre, grilles de climatisation à l’arrière…) potasser le guide d’utilisation, commander une ou 2 cartes de recharges ( Fulli, Chargemap pour l’instant) et me mettre en mode attente.
Dge06
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Dge06 »

Bien joué Takdou. Je pensais qu'il n'y avait plus de modèle remisé.
Quelle est la configuration que tu as choisie?
t
takdou
Actif
Actif

Message par takdou »

Model Y Propulsion, (made in Berlin) Bleu outremer et en 19 pouces.
t
takdou
Actif
Actif

Message par takdou »

Ajustement prix 1430€ + 250€ de parrainage
Dge06
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Dge06 »

Pas mal d'avoir pu bénéficier d'un ajustement de prix en ce moment. :top:
MrQuota
Confirmé
Confirmé

Message par MrQuota »

Hello

Model Y Prop commandé le 05/10, selon le VIN c'est une Berlinoise livraison prévue demain sur Maurepas. Jamais eu de contact avec un TA sauf aujourd’hui pour me demander de remplir a nouveau les documents pour le BE pourtant cela a été fait et un autre mail pour demander le virement de la facture finale.

J'allais faire le virement quand je reçoit un appel masqué, je ne réponds jamais au appels masqué donc je reçois dans la foulée un sms m'indiquant l'impossibilité de livraison pour demain suite a un problème logisitque.

Pour le moment j'attends leurs retours.
n
nyg
Débutant
Débutant
Voiture : TMY propulsion

Message par nyg »

Hello,
J'ai passé commande pour un MY propulsion blanc mercredi dernier "préconfiguré".
Avantage: j'ai l'attelage et le bonus, et pas d'attente
Inconvénient: je dois faire 500 km pour la chercher demain à Toulouse :langue:
Bref, j'ai imprimé la check-list et je suis impatient de prendre le volant! :party:
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Message par 78ced »

:top:
W
Willtesla
Passionné
Passionné
Voiture : TMY Prop QuickSilver

Message par Willtesla »

C’est pas un si gros désavantage de faire 500km tu verras
Tu seras heureux de l’essayer pendant 500 bornes en faisant une recharge qui plus est.
t
takdou
Actif
Actif

Message par takdou »

Mise à jour, suite à ma commande passée samedi dernier avec livraison sur le centre de La Seyne sur Mer (pas eu le choix :laferme: )
Hier sms reçu m’indiquant que la MYP est prête à être livrée très bientôt. On me propose une date le 31/10. Ok, pour moi sauf que je suis loin en ce moment (1800km) de La Seyne/mer et ce jusqu’à dimanche soir. Qu’à cela tienne, je m’organise en conséquence.
Ce matin, à nouveau sms m’indiquant que le véhicule sera prêt encore plus tôt et le calendrier proposé est ce vendredi :langue: .
Pas possible pour moi, donc j’ai échangé avec le chat pour lui demander le maintien de la date initiale. Ok pour lui.
Seulement la facture finale est « fausse » puisque mes coordonnées ne sont pas bonnes et surtout ne correspondent en rien avec celles renseignées sur mon compte Tesla.
Le chat me répond qu’il demande à mon DA de me rappeler pour faire les corrections nécessaires, donc toujours en attente de son contact qui sera le premier, puisqu’à ce jour tous les échanges ont été « digitaux »: e-mails, SMS et compte Tesla.
n
nyg
Débutant
Débutant

Message par nyg »

@Willtesla Oui, je compte en effet sur le trajet retour pour me familiariser avec la conduite, les SuC etc. sans pression car je serai seul au volant :clin:
Dernière modification par Nounou74 le 24 oct. 2023 20:09, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
W
Willtesla
Passionné
Passionné

Message par Willtesla »

@nyg
Le seul moment où te rajouter 50km ne te dérangera absolument pas :marrant:
a
afrikha
Débutant
Débutant
Voiture : MY

Message par afrikha »

Bonjour à tous,

J'ai commande un MY lundi dernier en véhicule de société. Le DA me demande un permis de conduire pour faire l'immatriculation. De ce que j'ai pu lire, le permis de conduire n'est pas un justificatif requis pour immatriculer un véhicule de société . En effet, celui-ci peut être conduit par n'importe quel employé de l'entreprise, je ne vois pas quel permis de conduire je dois fournir.

Est-ce que quelqu'un a été dans cette même situation ?

Merci par avance pour votre aide !
MrQuota
Confirmé
Confirmé

Message par MrQuota »

Mise a jour, bof une expérience client qui se dégrade et deviens de plus en plus médiocre. Les seuls contact avec un TA c'était pour réclamer le versement final, et remplir a nouveau le document pour le bonus écologique en bref les sous, les sous, les sous.

Aucune assistance, livraison a nouveau décalé au Mardi 31 au lieu de demain, quand ont as tout planifier et qu'encore une fois on vous sort l'argument du problème logistique incontrôlable mouais c'est assez petit comme comportement, c'est une berlinoise et voir des livraisons de commande ultérieure a la votre être livrés et qu'ont vous réponds que c'est juste comme ça.

Bref cela deviens ma pire expérience d'achat automobile et ça gâche bien tout dans le fond, on le sait qu'on est juste un numéro mais au moins les autres concessionnaires savent faire semblant et ne se comportes pas comme des machines.

Bref je vais patienter et essayer d'avoir le moins a faire possible avec le SAV.

Une marque vraiment pas a la hauteur de son aura.
n
nyg
Débutant
Débutant

Message par nyg »

Willtesla a écrit : 24 oct. 2023 17:45
@nyg
Le seul moment où te rajouter 50km ne te dérangera absolument pas :marrant:
Véhicule récupéré hier au TC de Toulouse.
Très bon accueil, pas foule sur ce créneau. On a eu le temps de faire le tour du véhicule, poser des questions...
Bref, rien à redire!
Premiers kms, première recharge... Je kiffe :like:
W
Willtesla
Passionné
Passionné

Message par Willtesla »

@nyg
Félicitations, enjoy ton Model Y
Verrouillé