Mon état d'esprit avant de me décider pour le Y

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
Noémie
Actif
Actif

Mon état d'esprit avant de me décider pour le Y

Message par Noémie »

Bonjour

Je pose mes questions ici car j'hésite depuis plusieurs semaines entre plusieurs électriques.
On pourrait croire qu'avec 50 000€ il y a du choix mais non, les électriques sont vraiment très chères.

Un petit topo d'où j'en suis.

*Peugeot e2008 : design magnifique, je peux me prendre la version la plus haut de gamme mais il est trop petit, le coffre est limite, l'autonomie est ridicule, la consommation avancée me paraît élevée, le conseiller qui s'est occupé de moi n'arrêtait pas de s'embrouiller tout seul. Il n'avait pourtant pas l'air nouveau.
La plus basse proposition de reprise.
Pas de e2008.

*Kia EV6 : design magnifique, je ne peux me prendre que la version d'entrée de gamme ou la deuxième version si je fais un effort. A l'intérieur il y a de l'espace mais je m'attendais à mieux en présentation, il est mal équipé.
Que en propulsion, trop cher en intégrale, l'autonomie n'est pas folle, le coffre est petit au regard de la taille de cet EV6. Aucun effort du conseiller, je n'ai pas réussi à trouver un terrain d'entente. La reprise de ma voiture était mieux que chez Peugeot mais je m'attendais à mieux.
Bien lire les conditions de cette garantie 7 ans.
Pas de EV6.

*Renault mégane EV60 : je me suis arrêtée à l'intérieur qui ne me plait pas. L'extérieur est pas mal mais l'intérieur fait déjà vieux. Pas de conseiller, service zéro.
Pas de mégane EV60.

*Hyundai ioniq5 : je ne savais pas que hyundai et kia était de la même famille. Le design est particulier, je ne suis pas emballée et à l'intérieur c'est froid. Que la version d'entrée de gamme qui rentre dans mon budget. Elle est beaucoup trop chère pour ce qu'elle propose. Le conseiller a tenté plusieurs approches sans succès, je refuse systématiquement les locations.
La proposition de reprise était mieux que chez kia
Pas de ioniq5.

*Hyundai tucson hybride : design réussi, intérieur plus tristounet, un entre deux plus intéressant que le Peugeot 3008 hybride. Le conseiller me l'a fait essayer, il a tout tenté pour me vendre une hyundai celui là mais au moment du devis j'étais hors budget. L'hybride rechargeable j'ai une amie qui me l'a déconseillé, son Volvo hybride rechargeable n'a que des problèmes et tout n'est que mensonge.
Pas de tucson hybride.

*Ford mustang match e : une sorte de mustang en 4x4. L'ensemble ne m'attire pas, le conseiller qui s'est occupé de moi n'arrêtait pas de regarder son téléphone, c'était irrespectueux. Le coffre, l'équipement, l'espace ça allait et la proposition de reprise a été majorée sans que je sois obligée d'insister. La meilleure proposition de reprise et un forcing mal venu pour que je commande le plus vite possible. Dès que j'ai appelé mon mari pour lui demander son avis, le conseiller est repassé sur son téléphone et il s'est absenté.
Il me plaît mais le service est nul. Ce mustang match e est très intéressant mais je ne le sens pas, comme si quelque chose n'allait pas.

*Bmw, Audi, Mercedes : c'est hors de prix, une perte de temps.

*MG marvel : design magnifique, l'intérieur est spacieux, je peux aller jusqu'à la version performance qui est la seule en intégrale. Toutes options mais déçue du coffre et en performance le coffre avant est perdu. Pas de remise mais la proposition de reprise est intéressante.
L'autonomie est moyenne, je ne sais pas quoi en penser.
Il semble être le meilleur choix mais le coffre me contrarie.
Je le met de côté.

*Lexus : la référence en hybride de luxe et je vous le confirme, l'accueil était parfait, le conseiller très aimable mais hors de prix. Même avec des remises et une proposition de reprise, je ne suis pas emballée.

*DS7 etense : design réussi, le luxe à la française, un hybride rechargeable en intégrale puissant. La conseillère était aimable et dans l'ensemble contente de ce 4x4. Le coffre, la version, la proposition de reprise, la remise, l'extension de garantie offerte.
Ce qui me déplaît c'est que ce n'est pas une électrique, que l'intérieur ne me plait pas vraiment et que le trouve un peu bling bling.
Je préfère ne pas donner suite, pas de DS7.

*DS4 etense : design magnifique, je le préfère au DS7 mais j'ai besoin d'une intégrale car l'hiver nous avons de la neige. Il ne correspond pas à mes besoins, j'ai des enfants, j'ai besoin de coffre, j'ai un gros chien qui prend un peu de place.
Pas de DS4.

*Tesla modèle Y : c'est par lui que j'aurais dû commencer.
Joindre Tesla est difficile pour prendre rendez vous. Le garage Tesla le plus proche est en Suisse, la communication est difficile. A ce jour je n'ai toujours pas réussi à les joindre.
Sur le site Tesla, tout semble confirmer son succès. La meilleure autonomie, les meilleurs consommations, peu d'options et très bien équipé de série. Je ne sais pas si une reprise est possible, je ne sais pas si une remise est possible.
Le coffre semble grand, il semble cocher toutes mes cases mais je suis prudente sur les chiffres.
La modèle 3 restylée me plait vraiment beaucoup et le modèle Y va suivre ce nouveau design que je trouve vraiment magnifique.
C'est mon préféré et Tesla a une très bonne réputation, la référence en électrique.

J'ai donc beaucoup de questions sur le modèle Y.

Comment marche le service Tesla ?
Tout se fait par internet ?
Je peux recharger sans abîmer la Tesla à un autre chargeur que Tesla ?
Des reproches à faire sur le coffre ?
Des avis sur la version intégrale ?
Des avis sur la neige ?
Des avis sur les commandes au volant ?
L'autonomie, les consommateurs sont vraies ?
Des avis sur un gros chien, la solidité de l'intérieur ?
Je dois le recharger dans mon garage ou peut il dormir dehors même en hiver ?

Merci.
Dernière modification par Noémie le 16 oct. 2023 21:43, modifié 1 fois.
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Re: Mon état d'esprit avant de me décider pour le Y

Message par lamouche »

Alors oui pas évident de trouver "la voiture"
Pour ce qui est des modèles, pas évident car bien différents

Comment marche le service Tesla?
Pour le service Tesla ,ben des hauts et des bas je te dirait, c'est comme tout quand cela va bien tout va mais le jour où cela ne va plus ben cela peut être vite la misère.

Tout se fait par internet ?
Oui tu fais la commande, prise rendez-vous et tout, mais pas de soucis si besoin tu as un service tchat.

Je peux recharger sans abîmer la Tesla à un autre chargeur que Tesla ?
Pas de soucis, toutes les voitures électriques se charge de la même façon avec sa prise T2 ,charge "rapide" ou sur secteur avec le transfo.

Des reproches à faire sur le coffre ?
Sur le modèle Y pas de defaut sur le coffre, pour moi, juste le système de tablette pas terrible je trouve.

Des avis sur la version intégrale ?
Je ne sais pas jai la prop et cela fonctionne bien déjà.

Des avis sur la neige ?
Pas encore tester, mais comme toutes les propulsions faut faire attention.

Des avis sur les commandes au volant ?
Les volants avec commande sont les S, X et 3.

L'autonomie, les consommateurs sont vraies ?
Sur les grandes distances oui a peu près, par contre sur les trajets quotidiens les conso grimpent fort, perso poir une autonomie de 450, je dois faire 300 max .

Des avis sur un gros chien, la solidité de l'intérieur ?
Alors ppur les sièges, attention, ils sont fragiles, pour se qui est du coffre ben de la moquette partout.

Je dois le recharger dans mon garage ou peut il dormir dehors même en hiver ?
Pas de soucis si tu la charges dans le garage ou dehors, mais la batterie sera plus heureuse dans le garage pour sa conditionnement.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Noémie
Actif
Actif

Message par Noémie »

Merci
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Chez kia tu as aussi le nouveau niro qui à l’air intéressant. Mais je ne sais pas si la taille du coffre répondra à tes attentes.

Pour revenir à la model Y :

Concernant l’entretien, tout se gère par l’appli.
Ce n’est pas forcément un mal que tu sois plus proche de Genève. On m’a plusieurs fois recommandé de faire entretenir ma Tesla dans ce centre alors que je suis Lyonnais (le service client n’est pas au meilleur niveau à Lyon-Dardilly, la qualité de prise en charge est très variable).
Et puis si tout se passe bien, tu ne vas pas souvent en service center.

Le modele dual motor (4 roues motrices) est plus puissant et sera évidemment plus à l’aise en conduite sur neige. Avec 4 pneus neige tu as peu de chances de rester bloquée. Par contre tu consommeras un peu plus.
Tu profiteras d’une batterie plus grosse qui t’apportera un peu plus de souplesse pour tes grands trajets, mais pas au quotidien car la batterie de la dual motor doit être chargée à 80% max pour le quodidien (alors que celle de la propulsion peut être chargée à 100% - ce ne sont pas les mêmes types de batteries).

Tu peux la stationner et la recharger dans ton garage, mais aussi à l’extérieur (personnelllement j’ai choisi cette 2e option par sécurité, mais je ne vis pas en montagne) :clin: . Tu peux conditionner l’habitacle et la batterie et la dégivrer pour qu’elle soit prête pour ton départ le matin.

N’hésites pas à utiliser la fonction recherche du forum (en haut à droite) et taper quelques mots clé comme montagne, neige, chien, etc et tu devrais trouver des partages d’expériences de nos gentils membres qui ont des contraintes similaires aux tiennes.

:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

Bonjour,

En omplément de ce qui a été écrit, pour ma part j'ai un modèl 3 propulsion, nous avons fait un grand voyage de 12500km en Suède et Norvège. Tout s'est bien passé ; l'ordinateur de la voiture t'indique quand et où s'arrêter et te guide jusqu'à la borne (même dans les endroits où tu peux penser que c'est bizarre parce qu'il n'y a pas de village aà vue).
Donc pour les voyages RAS.

Pour le chien; nous avons un gros toutou de 35 kk qui voyage avec nous à l'arrière. Pour proteger les sièges, voilà ma combine : tu m'est un drap de 140 qui couvre à la fois les sièges et le dossier arrière. Par dessus j'ai acheté une sorte de hamac chez Amazon qui se positionne entre le dossier des sièges avant et le dossier arrière (exemple voir le lien ci desoous). Cela se nettoie super rapidement aspirateur et eau savonneuse et après séchage remis en place.
https://www.amazon.fr/HoneyGuaridan-Dom ... =8-15&th=1

Donc pour les voyages avec chien : RAS

Sinon,que le Y offre beaucoup plus d'espace que le model 3, bien que pour nous (à 2 avec nos bagages + le chien et sa nourriture 30kg de croquettes), nous n'avons jamais rempli les 3 coffres. C'est immense.

Voilà : si tu veux plus d'infos => MP
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par darklife59 »

"Comment marche le service Tesla ?"
le service achat ou le service entretien ?
c'est 2 choses bien différente chez tesla

le service achat .... y en a pas, juste des store dans les quelles tu ne peut rien acheter. Genève et Chambéry pour toi. (bon, Chambery il on eu un problème y a 2 semaine :chut: ) ils ne servent jute qu'a te montrer les voitures, faire un essai et quelque explication très Basic (passer un coup de file la veille pour resserrer un essai). ils ne te pousseront pas a acheter ne te feront pas d'offre, pas de reprise, pour ça, sa ce passe sur internet, des voitures en stock y sont parfois proposer avec remise mais pour les bonnes remises il faut se lever tôt. ils font des reprises aussi mais sa ne doit pas être folichon. Aucune discutions possible tu ne vois et ne parle à personne.

le service entretien, si tu a un problème tu le signale sur l'application, ils analyse, il te propose soit un RDV dans un centre ou t doit te rendre toi même, soit il te dépanne si c'est grave, soit il t’envoie quelqu'un (un rangers) et la tu peut discuter avec ! cool ! soit ils dépannes à distance.
pour avoir tester le rdv dans un centre , tu ne vois personne non plus, tu pose ta voiture sur le parking, tu signal sur l'application que tu l'ai déposé, tu t'en vas et tu reviens quand tu à un message sur l'appli qui te dis que c'est fini.

le mieux dans ta situation actuel c'est de trouver une personne dans ton coin qui possède un Y et qui puisse te le montrer (c'est ça le service tesla). La communauté est grande et ici Carte des propriétaires de Tesla tu trouvera les membres du forum proche de chez toi et peut étre trouver un potentiel "parrain" pour avoir une petite ré-duc de 250€ :party:
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.14.6
slabze
Expert
Expert

Message par slabze »

Ford a très récemment baissé le prix de son mach-E, il rentre désormais dans la zone "bonus" (en tout cas pour une commande avant la fin d'année)

Il y a aussi la Smart#1 qui est intéressante.

Model Y / Model 3 : c'est les modèles avec la meilleure efficience, le réseau supercharger est un plus énorme. Assez fiable (ça tombe bien car SAV pas terrible du tout...).
Mon principale reproche au Y (idem sur la 3): pas de vue 360° (pénible de s'en passer une fois que tu as pris l'habitude...), sinon une finition intérieure correcte mais sans plus (souvent quelques rossignols surtout en provenance de l'arrière/coffre), la 3 highland a visiblement bien réhaussé le niveau.
J
Jepasse
Actif
Actif
Voiture : Enyaq 85 Coupé

Message par Jepasse »

Bonjour

J'étais sur le point de commander un modèle Y
Et finalement non

Conditions et facilité de reprise de mon RAV4 PHEV ainsi que des conditions financières très agressives m'ont fait commander un Skoda Enyaq 85 Coupé qui est en train de sortir
285cv, + de 500Nm de couple, 573 kms d'autonomie, equipement plus que complet ... désolé pour Tesla 😉
W
Willtesla
Passionné
Passionné
Voiture : TMY Prop QuickSilver

Message par Willtesla »

J’étais dans le même cas que toi à savoir qu’il fallait que je change de véhicules en m’intéressant aux véhicules électriques sans pour autant en vouloir absolument.

Au final nous avons pris un Model Y et au final on ne regrette pas. Nous sommes sur Genève donc on a fait un essai en réservant en ligne sans difficultés.
Habitabilité top, venant d’un discovery Sport on a gagné un peu en rangement mais pas spécialement en espace a l’intérieur mais ça suffit amplement sachant que j’ai deux enfants.

L’agrément de conduite est sans égal

Sur la neige ça devrait aller en faisant attention et choisissant de bons pneus, il y a des essais notamment SimplementJulien sur YouTube.

Et ensuite le réseau de recharge SuC est tellement top, aucun concurrent.

Puis quand on compare, niveau rapport qualité/prix, il n’y a pas mieux.
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Bon je crois qu’on t’a bien vendu le model Y @Noémie :marrant:
Vas vite l’essayer, puis il ne restera plus qu’à cliquer…
:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
a
alchi
Confirmé
Confirmé
Voiture : x1

Message par alchi »

Quand tu mets : "Bmw, Audi, Mercedes : c'est hors de prix, une perte de temps"
C'est faux. Les 3 proposent une version à moins de 47k€. Audi vient juste d'annoncer une version spéciale de son Q4. Il faut aussi regarder la valeur résiduelle des voitures. Ces 3 là on une très bonne côte et d'ailleurs, ça se voit dans leurs LOA (surtout BMW qui propose des LOA imbattables).

Maintenant, perso, je ne prendrais aucune des 3 marques en électrique (et pourtant je roule encore en BMW thermique). Ils sont à la ramasse sauf la BMW I4 mais c'est une berline. La iX1 a une autonomie ridicule, la EQA est trop petite et la Q4 a une efficience de brique :yeuxciel:
W
Willtesla
Passionné
Passionné
Voiture : TMY Prop QuickSilver

Message par Willtesla »

Moi je suis d’accord pour dire qu’à performances équivalente, c’est hors de prix…

Je m’étais renseigné aussi et c’était vraiment cher
Noémie
Actif
Actif

Message par Noémie »

Je ne m'attendais pas à autant de réponses, je vous remercie tous.

Je réponds à tout le monde d'un coup.

La recharge à 80% et non 100%, pourquoi ? Je dois attendre d'avoir tout consommer ou je peux recharger quand je veux ?

Je veux une électrique pour faire des économies mais je veux une belle électrique. Avec 50 000€ je suis en droit de me faire plaisir et d'être exigeante. J'enchaine sur les allemandes qui peuvent pour certaines rentrer dans mon budget mais elles sont honteusement mal équipées, des autonomies ridicules et l'incapacité de les assumer (leur barème de facturation chez bmw ou chez audi).
Le duster de mon époux qui est un diesel 4x4 prestige est mieux équipé, plus polyvalent et deux fois moins cher que l'entrée de gamme allemande. Le bmw x1 hybride ou le ix1 et chez audi le etron sportback sont de base sans option à en pleurer.

Je tiens compte de mon lieu de vie et des garages limités à proximité. Tesla est une exception car la référence en voiture électrique. Je suis prête à faire un effort si les promesses sont tenues.

En chien j'ai un bouvier bernois, 46kg qui prend un peu de place. Il n'est pas embêtant et peut se contenter de voyager sur la place de milieu en débordant sur les enfants mais je recherche plus spacieux.

Quelqu'un a parlé de trois coffres ? Un à l'avant et un à l'arrière, et le troisième se trouve où ?

Pour le kia niro ev, le hyundai kona ev ou encore le nissan ariya, ils n'étaient pas en concession lors de mes passages. Le hyundai kona c'était l'ancien modèle et il était trop petit.

Savoir que Tesla ne fait rien autrement que par internet ne facilitera pas ma motivation d'achat. Si en plus Tesla ne reprend pas ma voiture, j'arrête là.
Maria
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY

Message par Maria »

J'ai aussi un bouvier bernois de 47 kg. Il monte dans le coffre de mon model Y dual motor tous les jours pour aller au travail ou pour parcourir de longues distances. Le coffre lui sert de niche car il est sûr que je ne l'oublie pas quand je pars. Il a largement la place pour bouger et dormir. Le mode chien permet de le laisser longtemps dans le véhicule sans risque.

J'ai protégé le coffre avec tapis du type :
https://fr.aliexpress.com/item/10050057 ... xa77qkYDlB

Mais comme mon pépère glissait dessus lors du freinage ou des accélérations, j'y ai ajouté par dessus un tapis anti-dérapant comme celui-ci
Image

Voici le boubou un peu cracra dans le véhicule après une balade en forêt :
Image

Chère future utilisatrice d'un VE, j'ai longtemps hésité avant de choisir le model Y et je dois dire que je ne regrette rien quand je compare à tous les autres modèles observés à la loupe comme vous l'avez fait. Si Tesla n'est certainement pas le meilleur véhicule, c'est de manière certaine le moins pire de tous (Je ne l'ai que depuis 15 mois et ai parcouru plus de 80 000 km) et suis parfois pas très loin de la ville d'Aallard.
k6_TV
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 LR - Neptune

Message par k6_TV »

Quelqu'un a parlé de trois coffres ? Un à l'avant et un à l'arrière, et le troisième se trouve où ?
Probablement le sous-coffre arrière qui se trouve (comme son nom l'indique) en dessous du coffre (une malle cachée quoi) :top:
Model 3 Long Range 2023 - Bleu Outremer - Cuir Noir - Jantes 18" - Connexion Premium - 18/02/23
Yagga
Expert
Expert
Voiture : TM3 Perf.

Message par Yagga »

Hello, je te réponds a tout aussi :)

Noémie a écrit : 18 oct. 2023 22:18
La recharge à 80% et non 100%, pourquoi ? Je dois attendre d'avoir tout consommer ou je peux recharger quand je veux ?
Tu fais comme tu veux ! On donne le temps de recharge de jusqu'à 80% et on charge essentiellement a 80% car cela suffit pour le quotidien.
Il faut "repenser" ta façon de voir l'apport d'énergie avec une véhicule électrique.
En voiture thermique tu fais le plein quand tu n'as plus d'essence.
En voiture Electrique, tu branche a chaque fois que tu en as besoin... tu as des bornes partout maintenant... plus la possibilité de "faire le plein" à la maison :langue:
Je veux une électrique pour faire des économies mais je veux une belle électrique. Avec 50 000€ je suis en droit de me faire plaisir et d'être exigeante. J'enchaine sur les allemandes qui peuvent pour certaines rentrer dans mon budget mais elles sont honteusement mal équipées, des autonomies ridicules et l'incapacité de les assumer (leur barème de facturation chez bmw ou chez audi).
Le duster de mon époux qui est un diesel 4x4 prestige est mieux équipé, plus polyvalent et deux fois moins cher que l'entrée de gamme allemande. Le bmw x1 hybride ou le ix1 et chez audi le etron sportback sont de base sans option à en pleurer.
15 ans d'audi et pas les petits modèles, et au final... Tesla m'a convaincu. J'ai essayé toutes les Audi Electrique, et une RS GT a une autonomie de merde pour 150-170 K€ ! Oublie... ils ne sont pas encore au niveau de Tesla... peut être dans 5 ans...
Une Tesla tu as très peu d'option, tout est intégré. Tu ne peux choisir que la motorisation, la couleur de l'intérieur, la couleur de l'extérieur et les jantes (laisse tomber les fonctions AP et FSD, que tu peux acheter après, c'est que du logiciel),ah et si attelage ou pas...
Je tiens compte de mon lieu de vie et des garages limités à proximité. Tesla est une exception car la référence en voiture électrique. Je suis prête à faire un effort si les promesses sont tenues.
2 choses sur ce sujet :
Audi : Révision des électriques tous les 15 ou 20 KKM... Tesla : Aucune révision
Panne de Tesla : il faut chercher les garages agréés ou Tesla center proche de chez toi, car la, pour le coup.. faudra faire la route pour aller la chercher.
En chien j'ai un bouvier bernois, 46kg qui prend un peu de place. Il n'est pas embêtant et peut se contenter de voyager sur la place de milieu en débordant sur les enfants mais je recherche plus spacieux.
Pour moi, il tiendra assis devant les sièges arrières (s'il est sage en voiture). Le plancher est plat, aucun tunnel de transmission... au milieu il sera très bien !
Au Pire ou s'il a besoin de plus d'espace : tu as le coffre, car il peut aussi se mettre la et avoir la visu sur l'habitacle en retirant le cache coffre.
Mais surtout... Tu as le mode "chien" en climatisation ! Et ça... C'est carrément le top pour nos amis ! Tu peux le laisser dans la voiture peinard avec l'air frais (ou le chauffage) quand tu vas chercher ta baguette ou autres magasin d'alimentation ou les animaux ne sont pas acceptés.
Tu ne trouveras pas cette fonction dans beaucoup de voiture...
Tu as un "sous coffre" en dessous du coffre arrière (là ou les autres voitures ont le réservoir... la il n'y en a pas, donc c'est libre) :clin:
Savoir que Tesla ne fait rien autrement que par internet ne facilitera pas ma motivation d'achat. Si en plus Tesla ne reprend pas ma voiture, j'arrête là.
Tu peux commander ta voiture dans un centre Tesla, mais ça ne va rien t'apporter de plus, autant ne pas se déplacer...
Tesla ne reprend pas les autres véhicules et encore moins des Thermiques...
Tu peux la vendre a des société des reprise directement (Aramisauto - vendezvotrevoiture etc..)
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Noémie
Actif
Actif

Message par Noémie »

Merci Maria, je visualise comme ça, on partage le même amour de chien 💖

Image

Tu es bien équipée, le coffre est plus grand que ce que je pensais. A cela si un autre se trouve à l'avant + sous le plancher, ça en fait de l'espace.

Le mode chien ne me sera pas d'une grande utilité mais il peut dépanner. C'est une bonne idée, c'est la première fois que j'en entends parlé.

Yagga, merci pour toutes ses réponses, je fais comme je veux la recharge. Je compte installer une borne à domicile, j'ai déjà vu qu'il avait des bornes Tesla à Sallanches et le crédit d'impôt, subvention de la région.

Pour la non reprise chez Tesla, ça va être un problème. Le rachat par un garage je n'ai pas confiance, je vais perdre encore plus. Je ne sais pas comment je vais faire dans ce cas.
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Message par steph »

A la lecture de tes commentaires tu peux oublier la Tesla.

La reprise de ton auto sera massacrée, en tout cas à un tarif très bas.
La négociation commerciale inexistante.

N'attend pas d'attentions ou de comportement obséquieux du commercial,
au mieux tu pourras réaliser un essai de 30mn à la suite de quoi, si le véhicule te convient tu pourras le commander en ligne,
si il ne te convient pas, personne ne te mettra de pression.

50k€ est un budget d'entrée de gamme pour un SUV électrique hors subvention, si tu veux du haut de gamme envisage de doubler ton budget.

Tu n'auras pas de concession à proximité de ton domicile, ça sera Genève ou Chambery.
Je serais surpris que le Model Y resylé soit livré en France avant le dernier trimestre 2024, d'ici là les tarifs et primes réactualisés auront modifié le marché.

Enfin en altitude, la batterie de traction appréciera peu de rester dehors, elle consommera énormément d'énergie pour se réchauffer.
Un garage est indispensable pour un usage quotidien (je passe un peu de temps chaque hivers dans une cabane familiale située dans le Chablais à 1300m d'altitude).

Par contre dans la neige, en intégrale avec 4 pneus hiver ça montera aussi bien qu'un Land ou qu'une Jeep.

edit : magnifiques Bouviers Bernois :smile:
Dernière modification par steph le 19 oct. 2023 14:36, modifié 3 fois.
C
CelAll
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par CelAll »

Je rajouterais qu'il ny a pas 1 mais 2 sous coffre !! Je n'ai jamais vu un coffre aussi grand ! Jai cherché pas mal ailleurs et je n'ai rien trouvé d'égalable.

Certes Tesla a des défauts mais beaucoup d'avantage et surtout une grande avance niveau électrique.

Il a des Superchargeurs à Sallanches mais également à Megève sur le parking du casino !!! Nous venons souvent à Praz sur Arly/Les Saisies, mais pas encore en Tesla, ce sera notre prochain voyage avec et très impatiente de la faire.

Faites un essai, vous risquez grandement d'être convaincu !! Mon mari n'était pas complètement convaincu apres être monté dans le Model 3 de nos amis. Je l'ai trainé sur 60km jusqu'au Tesla Center pour un essai, je n'ai rien eu de plus à faire pour qu'il soit encore plus pressé que moi. :clin:

Nous l'avons depuis presque un mois, c'est un pur bonheur malgres quelques déconvenues niveau service.

Au plaisir de vous croiser dans vos montagnes.
Noémie
Actif
Actif

Message par Noémie »

Et si je m'oriente sur une occasion récente d'un professionnel ?
Ancien modèle, pas de bonus ou seulement 1000€, vous pensez que ça peut être une bonne idée ?
Le modèle X en occasion ?
Répondre