Plus sérieusement je trouve ça dommage qu’il n’accuse pas réception après tu commences à douter et forcément tu vas voir le tchat sachant qu’ils doivent recevoir des dizaines de demandes par jour.

Alors vois-tu, je bosse dans l'une des activités les plus commerciales historiquement et je reste absolument convaincu que plus tu donnes de la transparence inutile, plus le client va être en demande de la moindre info. Besoin de nos jours décuplé par le suivi on-line du moindre truc ("votre commande est préparée, l'étiquette est collée, ah le feu passe au vert et le camion démarre, le chauffeur aura 2min47 de retard, pourquoi personne ne m'écrit le dimanche", etc). Notre Q5 venait du Mexique en 2020, jamais je ne me suis posé la question de suivre son bateau. A l'époque ton commercial te donnait une date extrême de livraison, t'appelait pour te dire que le véhicule était arrivé, et tu planifiais ta date de livraison, parfois sans avoir échangé avec depuis 6 mois la commande. Tesla donne des fenêtres assez précises de livraison donc il n'y a pas d'extrapolation particulière à faire. Alors s'amuser à suivre les bateaux soit, de là à en faire une maladie... Tesla est plutôt transparent dans son suivi de commandes. Le constructeur a des défauts mais pas à ce niveau-là d'après moi.d4v1dm a écrit : 17 oct. 2023 14:20@Nounou74 Je suis pas 100% d'accord avec ça, plus tu donnes de la visu à ton client plus il est serein donc ne pas donner l'info des bateaux je peux comprendre mais de toute façon c'est assez facile de croiser les infos avec la date d'attribution des vins, les dates de livraison... laisser quelqu'un dans le noir et le laisser extrapoler quand on pourrait donner une quantité raisonnable d'info et de suivi ça n'est pas productif. Sinon tu te demanderai pas sur quel bateau il est... De même si tu ne vas pas à la pêche aux infos : personne ne te dis rien... tu lâche une belle somme pour un investissement significatif a priori tu as le droit à un minimum de com'
A 100% !smith5945 a écrit : 17 oct. 2023 14:58C'est ptete à cause de tout ça que les TA ne répondent plus aux sollicitations au fil du temps ^^ va savoir.

Bonjour, au plus tard 7 jours avant la livraison (cf le contrat de commande).Jean marie a écrit : 17 oct. 2023 20:41Bonsoir j ai 2 questions :
La livraison est prévue le 9 novembre quand dois je effectuer le paiement final ?
Comment suivre ma tesla sur bateau ?
Merci

Cool. Livraison le jour même avec @J.B .Pandam a écrit : 17 oct. 2023 12:47Salutations à tous les highlanders qui vont recevoir leur fier destrier à Rennes. Je suis des vôtres
Livraison programmée (à ce jour) au 30/10. La voiture est prévue pour arriver à Rennes le 27/10.
Et je viens de recevoir le CPI. Je vais pouvoir faire la demande de vignette crit'air et d'assurance.