Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Une charge complète cette nuit (101500km, 46 mois). La voiture m'affiche fièrement 469km. Je l'avance hors du garage, et 15m plus moins c'est tombé à 463km. C'est très volatil.
Bonjour à tous,
J'ai une question : le mode confort désactive un moteur sur la TM3P ?
J'ai vu ici que l'on parle de 200cv en mode confort, comment cela s'applique ?
Je conclus que, avec 200cv, la consommation est plus basse, mais je n'en suis pas certain.
Merci d'avance.
que tu sois en confort ou sport, en conduite normale, sur autoroute au régulateur ou en ville, tu es en simple propulsion .
L e moteur avant ne s'enclenche que sur demande de puissance ou perte d'adhérence.
Les retours ne sont pas positifs en mode confort, tu consommes pas moins qu'en sport si tu roules cool..
En gros c'est pas le mode mais le pied droit qui fait consommer :)
Merci à toi pour ces précisions.
J'ai un trajet de 2x500 km à faire le week end prochain, alors je vais garder le pied droit léger ... Histoire de ne recharger qu'une fois.
Le mode confort limite la puissance de la voiture et augmente le temps de réponse de l'accélérateur pour éviter les à-coups (ex :en cas de mouvement involontaire du pied si tu éternues).
Si tu as une conduite ON/OFF, oui tu consommeras moins vu que les moteurs délivreront moins de puissance. Mais si tu as une conduite coolée, tu ne verras pas de différence.
Même si je suis en MYP, j'ai trouvé cette vidéo intéressante pour tous les rouleurs Tesla https://www.youtube.com/watch?v=7IDQKqB_JxE
A tous les détracteurs de VE qui ne sont pas ici bien sûr (recyclage batterie, bilan carbone etc ....)...LOL
C'est un Fake. Tout le monde sait qu'une voiture electrique ne peut pas parcourir plus de 200.000km sans avoir changer sa batterie au moins 2 ou 3 fois .
la règle c'est la physique, donc tous les paramètres, le nombre de charge-décharge et la puissance, et la température, l'état du pack à sa construction etc
Il y a forcément une petite dégradation en 8 mois mais elle n'est peut être pas encore visible (comme si il y avait un buffer haut et que tu partais de 102%, tant que cela ne passe pas sous 100% de capacité peut être que cela ne bouge pas).
Ta batterie est en excellente forme mais ne t'inquiète pas ça va finir par baisser
Il faudrait un Scan MY Tesla ou une autre appli pour avoir les vrais chiffres.