Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J'attends avec impatience ma model 3 highland propulsion avec jantes 18.
D'après ce que j'ai lu, elle est équipée de nouveaux pneus.
Et comme la Vmax est sensiblement inférieure au modèle précédent, on peut imaginer que les specs pour les pneus soient moins contraignantes, donc peut être moins chers...
Comme je dois m'équiper en pneus neige, j'ai donc cherché les specs exactes, mais les vendeurs de pneus ne font pour l'instant pas de différence, et le manuel ne précise que les dimensions (pas les paramètres de vitesse et charge).
Tesla n'a pas pu répondre non plus, et me renvoie vers Euromaster, donc je tourne en rond.
Est-ce que quelqu'un aurait trouvé l'info, ou peut être pu observer le marquage des pneus sur un modèle highland propulsion 18 pouces ?
2 petites questions
- Pour le levage, il semble qu'il ne faut pas un cric trop haut car la voiture est basse (et même un peu plus basse avec la highland).
Quelle doit être la hauteur max du cric en position basse pour qu'il puisse passer sous la voiture (en incluant les pièces spécifiques pour le levage) ?
- le capteur de pression bluetooth, c'est assez cher. Est-ce que la voiture détecte quand même un pneu sous-gonflé sans les capteurs (en prenant les vitesses de rotation comme chez VW par exemple), ou on est vraiment dans le noir si on ne les a pas ?
Pour les capteurs, je m'étais posé la même question l'année dernière : les réponses qui m'avaient été données étaient que la voiture te mettait un voyant orange car il n'y avait pas d'info concernant la pression des pneus. Rien de bien gênant en soi, par contre le système est très pratique et contribue à ta sécurité, pour ma part j'avais choisi d'acheteur des capteurs adaptés pour éviter d'avoir la mauvaise surprise de rouler avec un problème de pression et de ne pas le savoir (ou de le découvrir dans un virage...)
Dernière modification par franjub le 15 oct. 2023 22:13, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (3 messages au-dessus)
Hello
Je suis aussi en dilemme pour ma M3P et les pneus hivers.
J’ai acheté un jeu de jantes origine en 19" et
Des capteurs maintenant il me reste les pneus
3 choix dans une gamme de prix quasi similaire.
Hankook winter icept
Hankook ion ( est ce que le prix justifie la différence entre celui au dessus )
Habitant Lyon je pense me prendre des 4 saisons en 19 pour ne pas être embêté et faire des économies car un jeu de roues été + un jeu de roues hiver, c'est un budget. Je dois avoir obligatoirement les deux mentions M+S et 3PMSF pour aller au ski si jamais.
Ce ne sont pas des 18 pouces, mais on n'est pas loin et ça ne doit pas changer l'ordre du classement.
Malheureusement, il n'y a pas vraiment un modèle bon sur tous les sujets.
Il faut donc choisir en fonction des ses priorités.
J'attends avec impatience ma model 3 highland propulsion avec jantes 18.
Comme je dois m'équiper en pneus neige, j'ai donc cherché les specs exactes, mais les vendeurs de pneus ne font pour l'instant pas de différence, et le manuel ne précise que les dimensions (pas les paramètres de vitesse et charge).
Tesla n'a pas pu répondre non plus, et me renvoie vers Euromaster, donc je tourne en rond.
Est-ce que quelqu'un aurait trouvé l'info, ou peut être pu observer le marquage des pneus sur un modèle highland propulsion 18 pouces ?
Bonjour, je suis dans le même cas. Je ne comprends pas, Tesla ne vend pas de kit jantes + pneus hiver sur son shop (un kit est visible sur leur site mais pas dans leur appli, impossible de commander) et ne donne pas de spécifications ? Comment faire alors pour acheter des roues pour l'hiver ?
Quelle est la différence entre les pneus spécial VE et les pneus "normaux"? Sur 1001 Pneus, je trouve des pneus non VE avec des performances équivalentes, voire meilleure que les pneus VE. J'ai cherché pour une dimension 235/45R18 98V.
Par exemple, les Pirelli Sottozero 3 ont une étiquette (consommation/route mouillée/dB) C/B/A alors que les Sottozero 3 T0 homologués par Tesla ont une étiquette C/B/B.
Pour comparaison, les Hankook iON Icept, faits spécifiquement pour les VE on une étiquette D/B/A. Je trouve dingue d'avoir une classification D en consommation pour un pneu fabriqué pour VE!
Neorpheus, le seul, l'unique, le vrai! | Model 3 Highland, bleu outremer