Ah mais il faut bien me relire... la qualité perçue est bien, sur le neuf... (a première vue).
On y croit... 6 mois... Le temps que ça commence a vieillir, mal...
Sur la S que j'ai souvent en main (une Plaid), je peux dire que les sièges ventilés sont de bien meilleure qualité que l'ancienne TM3. Mais sur mes Audi, sans prendre les sièges recaro des S et RS que j'avais, je peux dire que le confort c'était autre chose. Mais sans parler du revêtement, sérieusement les sièges de la TM3 c'est un tabouret... l'assise est ferme et courte, les appuis têtes sont durs, c'est clairement pas une référence premium. Ok c'est mieux que la Twingo, mais avec une TM3 Perf a 63K€, j'ai eu des Audi moins chers plus confortables et mieux finis.
Avec une S plaid, je trouve les sièges un peu plus grand, et un peu plus enveloppant. Le "cuir" est mieux aussi. Mais on parle d'une caisse a 110K€ !
Le Prix de ma RS6... Et la on a du Recaro, très comparable aux look Tesla, mais autrement mieux fini et plus confortable (même si c'est ferme aussi).
D'ailleurs a mon sens, le siège "confort" chez audi est bien meilleur que les sièges sport.
De même, tout n'est pas parfait chez Audi. les A5 avaient inauguré un nouveau design d'assise qui a fait scandale sur son vieillissement avec plein de plis et un aspect "décollé" du cuir.
Il faut un peu rester réaliste, nos Tesla ont du charmes et des qualités, mais des défauts aussi. Si on se met a comparer aux assises de Mercedes, Tesla devient carrément ridicule (a mon sens Mercedes a les meilleures sièges toutes marques confondues).
Même si je n'aime pas Mercedes, je suis assez impartial pour avouer qu'ils font mieux les sièges que Audi, Tesla etc...
Pour la nouvelle TM3 et l'ajustement de carrosserie, désolé, mais le modèle exposé que j'ai vu, c'est du même acabit que l'ancienne version.
Je passe un doigts entier entre les 2 portières. La fermeture du coffre est mieux que l'ancienne, mais pareil entre le coté gauche et droite : 50% de différences de décalage., la jointure avec le parechoc/bas de caisse, c'est pas linéaire... etc...
Tout simple : Ma GTR qui a qq années déjà, est mieux fini que la S plaid, pourtant la gtr est moins cher, moins performante, plus vieille, bardé de boutons et comodos...
Les gars, ce sont des voitures formidables, mais pas exempt de défauts ou d'amélioration possible, faut rester honnête dans nos analyses si on veut être un peu sérieux.