.
Mais pourquoi parler obligatoirement de rachat ?MAtos_22 a écrit : 14 oct. 2023 11:49C'est un pari sur 20 ans pour le rachat donc à vos boules de cristal !!!
Le rachat par EDF OA est le pari le moins risqué et il sera toujours temps d'en changer dans le futur mais ce tarif est garanti pendant 20 ans.
Vrai ! Mais comme dit précédement, le beurre et l'argent du beurre... faut savoir prendre des risques parfois, surtout quand ils sont minimes.
Chez Urban Solar, 199 € de mise en service + abonnement mensuel à la batterie virtuelle pour un prix modique. Aucun autre frais...MAtos_22 a écrit : 14 oct. 2023 11:49et il faut prendre aussi en comptes les differents frais annexes.

Au prix actuel, aucune installation de stockage physique n'a de sens économiquement parlant même en y allant au moins cher ( recyclage de batteries VE accidentés pour faire un powerwall maison )
Oui c'est risible...Une batterie pour 890Wc.

Personnellement si j'avais signé à 0,10 auprès de Enedis, mon installation n'aurait jamais été amortie avec la hausse du cout de l'électricité..... Personnellement je suis convaincu de mon choix! Tout comme toi ! :)MAtos_22 a écrit : 14 oct. 2023 11:49C'est un pari sur 20 ans pour le rachat donc à vos boules de cristal !!!
Le rachat par EDF OA est le pari le moins risqué et il sera toujours temps d'en changer dans le futur mais ce tarif est garanti pendant 20 ans.
En attendant, ils le rachètent à 0.13.
Pour JPME et Urban Solar difficile de se projeter et il faut prendre aussi en comptes les differents frais annexes.
Bref pas de réponse universelle à chaque problématique individuelle
Par rapport à mes critères, la pose par un pro de 9 kWc, le rachat par EDF OA et un forfait Tempo répond parfaitement à mes besoins.

Quel est ton cout d'installation et la puissance de ton installation ?ouioui a écrit : 17 oct. 2023 10:04L'amortissement d'une installation solaire, c'est le moment où les frais d'achat (comptant ou à crédit) sont dépassés par les économies faites.
D'un coté:
- l'installation et le matériel en dépenses (données connues),
- les évventuellse primes (320 euros/kWc installés) de l'état
- les éventuels revenus de la revente (10 centimes/kW varie selon l'année d'installation) selon le contrat,
De l'autre coté:
- le rendement des panneaux par an et par région (connu)
- le prix de l'électricité non consommée (projective) ou à défaut l'inflation sur le prix actuel (projective).
Avec excel et mes petits doigts, je suis arrivé à un amortissement de 8 ans, le prix de l'électricité est le seul élément incontrôlable et c'est le point le plus important pour le calcul de l'amortissement![]()

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute