Tesla Model 3 Highland : Photos et caractéristiques

Gamme, Évolutions, Caractéristiques, Prix
Ives
Référent
Référent
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Re: Tesla Model 3 Highland : La nouvelle star de Tesla est disponible !

Message par Ives »

Oui , je suis passé la semaine dernière il y a une M3 grise, une S Bleu et une X blanche.
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
CaraMia
Confirmé
Confirmé
Voiture : 4C Spider

Message par CaraMia »

... comparer à la giu, la TM3 est passable pour être gentil. Je ne sais pas quel modèle d'audi tu avais mais tesla ni brille pas par le choix de ses matériaux et de leur finition.
Yagga
Expert
Expert
Voiture : TM3 Perf.

Message par Yagga »

Ouais, je suis d'accord avec Caramia... 20 ans d'audi, je peux te dire qu'a première vue on prend pas cher avec Tesla, mais en fait si...
Le pire est le plastique des portes et TDB, c'est de la merde de type Renault des années 1990... Et j'ai un intérieur "premium blanc" de chez Tesla hein...
Ca vieillit super mal, ca marque comme une fiat panda.
Et on parle pas des ajustements de carrosserie hein, car même les réparateurs te diront que c'est tellement aléatoire que s'en est presque risible.
S'il y a bien un point sur lequel je n'aime pas ma Tesla, c'est la finition. Pour ça que je vais partir sur une S pour la prochaine, en espérant mieux que la TM3
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Adamantin77
Actif
Actif
Voiture : Tm3

Message par Adamantin77 »

Ont est d'accord que @Inosuke parle de la nouvelle model 3. Je vois sur les vidéos qu'un soin particulier à été apporter a la qualité perçu, j’attends de la recevoir :clin:
TM3 Propulsion | Blanc | Jante 19" | Int blanc | Com 03/10 | Liv 28/10 10H| Valenton VIN OK
TraumAmnesia
Actif
Actif

Message par TraumAmnesia »

À voir, y’a moyen que la highland soit aussi quali que la S en terme de finition.
Par contre je me demande si les nouveaux siège perforé vont être une merde à nettoyer.
D’autant plus que c’est une ventilation aspirante qu’il y’a dessus.
Yagga
Expert
Expert
Voiture : TM3 Perf.

Message par Yagga »

Ah mais il faut bien me relire... la qualité perçue est bien, sur le neuf... (a première vue).
On y croit... 6 mois... Le temps que ça commence a vieillir, mal...

Sur la S que j'ai souvent en main (une Plaid), je peux dire que les sièges ventilés sont de bien meilleure qualité que l'ancienne TM3. Mais sur mes Audi, sans prendre les sièges recaro des S et RS que j'avais, je peux dire que le confort c'était autre chose. Mais sans parler du revêtement, sérieusement les sièges de la TM3 c'est un tabouret... l'assise est ferme et courte, les appuis têtes sont durs, c'est clairement pas une référence premium. Ok c'est mieux que la Twingo, mais avec une TM3 Perf a 63K€, j'ai eu des Audi moins chers plus confortables et mieux finis.
Avec une S plaid, je trouve les sièges un peu plus grand, et un peu plus enveloppant. Le "cuir" est mieux aussi. Mais on parle d'une caisse a 110K€ !
Le Prix de ma RS6... Et la on a du Recaro, très comparable aux look Tesla, mais autrement mieux fini et plus confortable (même si c'est ferme aussi).
D'ailleurs a mon sens, le siège "confort" chez audi est bien meilleur que les sièges sport.
De même, tout n'est pas parfait chez Audi. les A5 avaient inauguré un nouveau design d'assise qui a fait scandale sur son vieillissement avec plein de plis et un aspect "décollé" du cuir.

Il faut un peu rester réaliste, nos Tesla ont du charmes et des qualités, mais des défauts aussi. Si on se met a comparer aux assises de Mercedes, Tesla devient carrément ridicule (a mon sens Mercedes a les meilleures sièges toutes marques confondues).
Même si je n'aime pas Mercedes, je suis assez impartial pour avouer qu'ils font mieux les sièges que Audi, Tesla etc...

Pour la nouvelle TM3 et l'ajustement de carrosserie, désolé, mais le modèle exposé que j'ai vu, c'est du même acabit que l'ancienne version.
Je passe un doigts entier entre les 2 portières. La fermeture du coffre est mieux que l'ancienne, mais pareil entre le coté gauche et droite : 50% de différences de décalage., la jointure avec le parechoc/bas de caisse, c'est pas linéaire... etc...
Tout simple : Ma GTR qui a qq années déjà, est mieux fini que la S plaid, pourtant la gtr est moins cher, moins performante, plus vieille, bardé de boutons et comodos...

Les gars, ce sont des voitures formidables, mais pas exempt de défauts ou d'amélioration possible, faut rester honnête dans nos analyses si on veut être un peu sérieux.
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
d
dady
Expert
Expert
Voiture : tesla 3

Message par dady »

Tu dis...."des voitures formidables, mais pas exempt de défauts ou d'amélioration possible" C'est justement cela qui nous intéresse. On sait que chaque jours, chaque "MAJ" ce sera de mieux en mieux et nous remplira de joie à chaque étape.
La perfection n'existe pas, mais savoir que l'on va s'en approcher un peu plus avec le temps, c'est un espoir qu'il faut garder et cultiver. Après faut savoir ce que l'on veut, le presque bien tout de suite, ou le presque parfait un peu plus tard.
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par darklife59 »

chaque MAJ apporte aussi son nouveau lot de bug :clownfun:
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.14.6
F
Froud
Passionné
Passionné

Message par Froud »

@Inosuke Plus de plastique nulle part sur la nouvelle M3 ??? Alors là voilà une sacrée évolution par rapport à la précédente qui elle est coufie de plastique dur. Idem pour le bruit de fermeture de la porte, la mienne tremble de partout lorsque je la claque, alors je ne parle pas du bruit (ni de celui de la fermeture du coffre, pas discret). Et si le son n'a également rien à voir, alors je vais effectivement sérieusement penser à remplacer ma M3. Je n'avais pas encore lu qu'il y avait un tel gap entre les 2...
Même si la M3 est top en autonomie, efficience et vitesse de recharge (c'est déjà pas mal), en qualité de matériaux et d'assemblage je rejoins les autres, j'ai pris un sacré coup quand je suis passé de mon A3 e-tron à la M3.
Y propulsion LR quicksilver + jantes induction
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

dady a écrit : 13 oct. 2023 10:53
Tu dis...."des voitures formidables, mais pas exempt de défauts ou d'amélioration possible" C'est justement cela qui nous intéresse. On sait que chaque jours, chaque "MAJ" ce sera de mieux en mieux et nous remplira de joie à chaque étape.
Soit, mais la finition ne change pas d'un iota...
Majorfeelgood
Confirmé
Confirmé

Message par Majorfeelgood »

Tout ça est bien subjectif. La qualité perçue est galvaudée par l’excitation d’acquérir son nouveau joujou à qui on passe tous les défauts sous le coup de l’émotion.

Je rejoins Yagga sur son analyse aidée par le marqueur temps et qui peut nous donner un retex cohérent sur la qualité Tesla.

La future M3 sera mon 24ème véhicule. Je suis passé par la majeure partie des nationalités, des marques, familliales et sportives.

Force est de constater que les marques germaniques sont « encore » un cran au dessus au niveau qualité de fabrication et finition. Mais pas pour autant exempts de reproches (qualité à pleurer du cuir sur une S5, joints de portes sur un 330 ci et j’en passe…).

Pour le confort je ne suis pas trop d’accord en tout cas sur le court terme car je n’ai pu essayer la TM3 que sur petites distances mais pour la comparer à mon X1 monté aussi en 19 pouces y’avait pas photo. Le maintien était top avec les sièges sport mais le confort était typé poutre sur l’allemande.

Bon reste plus qu’à espérer que le modèle que tu as vu était « isolé », car si toutes livraisons présentent les mêmes défauts, la journée va être longue pour les futurs proprios et interminable pour les TA!

En tout cas je n’ai pas pris le lundi comme jour de livraison et j’espère bien voir un chat noir sur le trajet avant la livraison !

Wait & see ….
Model 3 Highland Propulsion - 19"
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Message par Tuche »

100% d'accord avec @Yagga et @Majorfeelgood .
J'adore ma S85D , une voiture exceptionnelle à bien des égards mais j'ai constaté après sa livraison des petits défauts auxquels je n'étais pas habitué sur mes précédentes BMW 5 Touring ; en particulier les finitions , les rangements ( absents) , l'assemblage .
Certains détails comme les ceintures noires alors que j'ai pris un intérieur beige ; l'absence de lumière dans le miroir de courtoisie ( madame l'a immédiatement remarqué :-))
Ceci dit , malgré ces quelques défauts , c'est ma meilleure voiture ,de loin ; avec un coût d'utilisation ridiculement bas.
Majorfeelgood
Confirmé
Confirmé

Message par Majorfeelgood »

@Inosuke Euhhh comment te dire ? Début de semaine, la tête dans le c.. Pas trop envie de bosser ....

Une anecdote à ce propos. Si mes souvenirs sont bons il s'agissait de la Fuego de chez Renault. On s'était aperçu que l'on avait oublié la roue de secours et pour cause il n'y avait même pas son emplacement de prévu !!!

Pensée, développée, produite et fabriquée un LUNDI ! (à vérifier quand même :smile: )
Model 3 Highland Propulsion - 19"
D
Dister
Actif
Actif
Voiture : TMY Prop

Message par Dister »

Merci @Yagga pour ton objectivité.

Très fan également des nouvelles techno et la nouvelle manière de concevoir la conduite façon Tesla, cela ne m'empêche pas une objectivité sur les défauts que peut avoir ma M3.

Dans la réflexion de changer ma M3 par la nouvelle M3 ou bien un MY, je conçois fortement l'idée d'acquérir un second véhicule de type SQ5, ou S4 de 2008 par envie de retrouver une robustesse que je ne retrouve pas actuellement chez tesla, sans parler de la côte du veh d'ici quelques année, trop difficile à percevoir avec une Tesla et veh elec en général d'ailleurs.

Ceci étant dit, je ne regrette en rien ma Tesla, et comme je dis souvent : l'amour c'est surtout d'accepter les défauts... chose faite pour Tesla!
CaraMia
Confirmé
Confirmé

Message par CaraMia »

Inosuke a écrit : 13 oct. 2023 09:50
j’ai eu l’audi tt mk2, A3 2015, A1 2021. Et je réitère, la nouvelle model 3 et plus quali que les 3 audi que j’ai eu. J’ai pas trouvé d’élément en plastique. Quand tu fermes la porte tu n’entends plus rien dehors, l’assemblage, le son, tout fait premium, même à l’arrière. Pas de plastique, nulle part 😍
Tu n'as pas trouvé d'éléments en plastique dans la TM3 H ?? 🤣

Pas de plastique nulle part 🤣

Du plastique moussé ou du cuir vegan c'est du plastique quand même.
Je ne connais pas la TM3 d'avant en finition mais cette TM3H est nettement moins bien finie que la giu.
Le cuir vegan perforé ne peut donc pas être un nappa, pleine fleur. S'il n'est pas animal c'est que c'est du similicuir, du plastique.
Ça ne veut pas dire que c'est moche, il sera plus résistant qu'un nappa tout fin mais il y a beaucoup mieux.
Tesla se rattrape par des sièges avants et arrières chauffants + ventilés à l'avant.
Le plastique est moussé et c'est vrai qu'il n'y pratiquement pas de plastique dur. De la feutrine est un peu partout, surtout pour faire office de jointure ou dans les rangements, c'est vraiment sympa surtout à ce niveau de prix.
L'éclairage d'ambiance est bien intégré, ça change des loupiotes, un peu d'acier ou d'imitation, franchement je m'attendais à pire mais clairement il y a mieux.
L'usure des sièges me fait peur et celle du volant également.

@yagga : je te rejoins, maintenant c'est vrai que le positionnement de tesla est agressif et compétitif.
Pour 59k une TM3H GA avec des options c'est compétitif pour une électrique de cette sobriété, sans sacrifier l'équipement, la tenue de cap, les accélérations, sans oublier le réseau et la fiabilité générale.

Je n'ai pas trop fait gaffe à la carrosserie, ça me fait un peu peur les défauts d'alignements.
Autant les mises à jour peuvent régler des soucis d'électronique, autant l'assemblage c'est mort. Si c'est mal assemblé c'est la cata. Mes premières alfa niveau assemblage n'étaient pas terribles. La giu a fait un bond impressionnant depuis la 159 mais la 4C de par son positionnement spartiate fait finie à l'arrache malgré la présence de carbone. L'excellent côtoie le médiocre.

Le problème des allemandes c'est la dotation de série nulle. Ils sont pingres et en plus ils ne suivent pas sur l'électrique.
T
TeslaPhil
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3

Message par TeslaPhil »

Au risque de passer pour un imbécile, c'est quoi la giu ?
Avant: Model 3 AWD 2019, noire,19"
Maintenant: Model 3 2024 grande auto, grise,18"
CaraMia
Confirmé
Confirmé

Message par CaraMia »

Giu pour giulia, j'avais une alfa giulia qv pour quadrifoglio verde.
La TM3H sera ma première infidélité à alfa mais je je ne peux plus assumer financièrement la giu au quotidien et la 4C sur piste.

La fiabilité se juge sur le long terme, la qualité également mais aussi sur le moment.
Qualité des soubassements, qualité des matériaux, qualité de l'assemblage etc.

Chez Maserati, si l'option cuir intégral pleine fleur n'est pas choisie, le cuir du tableau de bord et des portes est du simili, il se peut aussi que cela soit du tep.
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

@CaraMia

Tu dis plus haut que "si ce n est pas animal, c est du similicuir, du plastique ".

C est inexact. Les sièges Tesla sont en "piñatex", une matière issue de la fibre des feuilles des ananas. Ce n est donc pas "animal", c est un choix assumé par la marque, mais c est végétal.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
CaraMia
Confirmé
Confirmé

Message par CaraMia »

Le pinatex en fibres végétales, autant pour moi. Je connais que de nom, merci pour la précision. Dans ce cas à voir dans le temps.
T
TeslaPhil
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3

Message par TeslaPhil »

4ans 1/2 ça commence à faire un peu de temps et j'ai lâché mon ancienne M3 avec des sièges en excellent état. Pas comme ceux de mon ancien Q5 Avus qui commençaient à donner des signes de fatigue apres moins de 2 ans...
Et dans l'ensemble, à part la peinture je n'ai pas vu de vieillissement anormal
Ceci dit, je suis d'accord sur le fait que Tesla n'atteint pas dans l'ensemble, le niveau de qualité du premium allemand(bien que les "plastiques durs" soient de plus en plus présents).
Espérons un grand pas en avant avec ce refrech.
Avant: Model 3 AWD 2019, noire,19"
Maintenant: Model 3 2024 grande auto, grise,18"
Répondre