Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je viens de demander à un TA, il pense qu'il est sous un siège mais il n'en est pas certain à 100%.
En tout cas il m'a bien confirmé que l'on parle bien d'un caisson de basse et non un amplificateur (j'avais peur du quiproquo la dessus).
Je lui ai demandé si il l'avait personnellement essayé et m'a répondu :
"Oui franchement elle est très sympa, le son notamment :)
Attendez de pouvoir l'essayer pour vous faire votre avis" "
Franchement si le son de la propulsion Highland est correct , ce sera un facteur déterminant pour choisir ce modèle, car pas forcément envie de tout démonter pour changer l'audio dune voiture payé 40k .... Mais franchement tesla ils auraient pu laisser la même config audio sur prop et LR ....
@TraumAmnesia sincèrement j'ai aucune inquiétude sur la présence de ce caisson.
j'ai demandé 3 fois par tchat, et 1 fois par mail a mon DA, ils m'ont tous dit qu'il y avait bien un caisson dans la propulsion.
je suis certain qu'il y à un caisson dans la propulsion, cela reste à vérifier mais perso je suis rassuré.
TM3 Propulsion | Blanc | Jante 19" | Int blanc | Com 03/10 | Liv 28/10 10H| Valenton VIN OK
Dans le coffre de la propulsion les deux trous où sont placé les hauts parleurs sur la LR sont bien présent.
Et il parle rapidement du système audio (deuxieme vidéo), apparemment pas de réglage pour le sub sur la propulsion.
Justement y'a un petit doute la dessus. Officiellement :
Il est doté de 17 haut-parleurs, de deux subwoofers et de deux amplificateurs sur les véhicules Batterie Grande Autonomie, et de 9 haut-parleurs avec un seul amplificateur pour les véhicules Propulsion.
Y'a bien la mention pour la LR mais pas pour la Prop. Et apparemment pas le réglage Sub dans les réglages de la M3 Prop de la vidéo ci dessus.
Bonjour à tous, j'ai récupéré ma M3 Highland propulsion il y a une semaine maintenant, je vous confirme qu'il n'y a pas de caisson de basse...
C'est bien dommage car effectivement cela manque d'infragrave.
Le son est assez plat, dans l'ensemble, après quelques réglages avec l'égaliseur c'est mieux mais cela reste un système de base.
L'image sonore n'est par contre pas mauvaise, la scène sonore est plutôt bien centrée au milieu du tableau de bord.
M3 Highland 2024 prop bleue int noir, 18 pouces livrée le 16/11/2023 à St priest (69)
C'est la GROSSE raison pour laquelle j'hésite à changer ma LR de 2020, pour la nouvelle version en SR.
J'ai trop peur d'être déçu par la qualité sonore
Si tu pars sur une LR je pense pas que tu sois déçu par la qualité sonore, car elle plutôt bien équipée, à priori tu dois avoir le même système sur ton actuel.
Reste à voir si on peut améliorer l'installation facilement sur la propulsion car oui ça va te changer.
M3 Highland 2024 prop bleue int noir, 18 pouces livrée le 16/11/2023 à St priest (69)
C'est sûr que je ne serai pas déçu, mais hélas aujourd'hui je ne peux pas me permettre la mensualité d'une grande autonomie.
Donc soit je reste sur ma Dual motor de 2020, soit je prends la SR restylé neuve pour le même coût mensuel.
@TraumAmnesia sincèrement j'ai aucune inquiétude sur la présence de ce caisson.
j'ai demandé 3 fois par tchat, et 1 fois par mail a mon DA, ils m'ont tous dit qu'il y avait bien un caisson dans la propulsion.
je suis certain qu'il y à un caisson dans la propulsion, cela reste à vérifier mais perso je suis rassuré.
L'absence d'inquiétude a dû laisser place à la déception !! Comment les TA peuvent ils à l'unanimité donner une fausse information concernant l'équipement d'un véhicule qu'ils vendent !!??!
@Froud
Les TA ne sont généralement pas très compétents sur les caractéristiques/équipements des véhicules ce qui est un comble du fait du peu d'options sur la gamme !
J'ai eu le même discours du caisson de basse dans le showroom de la Madelaine mais j'ai demandé qu'il me le montre et il a vécu un grand moment de solitude !
Ce n'est pas forcement mieux chez la concurrence ; à deux reprises (chez BMW et chez Audi) je suis tombé sur deux vendeurs qui étaient relativement perdus dans les packs et options (une liste sans fin chez ces deux constructeurs) mais heureusement que les vendeuses étaient au top !
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
Oui enfin là c'est parler de l'équipement de base, même pas des options... S'agissant des options oui je plains les vendeurs BMW et Audi pour ce citer qu'eux, c'est tellement du grand n'importe quoi leur catalogue.
Du coup si je me décide à changer ma M3 par une autre Tesla, je vais attendre le nouvel Y l'année prochaine (si les rumeurs disent vrai), pour avoir le son premium. Ca aussi je ne comprends pas pourquoi le Y, au meme prix que la 3, propose le son premium dès le modèle propulsion et la 3 non !
J'ai récupérer mon véhicule il y a 1 mois maintenant, alors oui, les basses sont moins présente que sur ma Ford kuga avec audio B&O.
Il n'y a peut être pas de caisson, car j'ai beau chercher je ne trouve rien, mais les basses sont la.
A amplifier dans les réglages de grave.
J'ai l’impression quelle sortent des portières avant.
Le son est vraiment bon, bien que j'aurais aimer plus de basse. A voir si un ajout est possible plus tard
TM3 Propulsion | Blanc | Jante 19" | Int blanc | Com 03/10 | Liv 28/10 10H| Valenton VIN OK
Inutile de chercher il n'y a pas de caisson.
D'ailleurs techniquement il n'y en a pas non plus sur les LR car ce sont 2 subwoofers posés à l'air libre.
Les basses sortent des portières avant où on trouve des woofers de 20cm, ce qui est assez grand pour descendre assez bas en fréquences.