Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@JIEMDE Vu les arrêts attendus du Grande Dakar, il y a de bonnes chances qu'il fasse des livraisons pour la france.. Attention à la capacité théorique et effective des bateaux, je ne pense pas qu'il y ait vraiment autant de model 3 sachant qu'il passe aussi en Angleterre et que ce n'est pas un vehicle carrier. Et comme rappelé régulièrement, la règle numéro 1 : c'est qu'il n'y a pas de règles. Donc attendons voir...
Dernière modification par Mimy le 13 oct. 2023 13:23, modifié 2 fois.
Mon DA vient de me dire que le CPI ça sera 24h avant la livraison.
Parfait pour ne pas tout devoir faire dans l'urgence avec son assurance. Surtout quand la livraison est un Mardi et que l'assureur est fermé le Lundi.
Même Renault m'envoyait le CPI 2 semaines avant.
En plus j'ai un déplacement de prévu en Allemagne le lendemain de la livraison et en Belgique le week-end suivant.
Si le CPI est édité que la veille de la livraison j'aurais jamais le certificat définitif pour avoir le droit de circuler dans ces pays.
Dernière modification par AkAmatzuken le 13 oct. 2023 15:11, modifié 1 fois.
Dernière modification par franjub le 13 oct. 2023 15:06, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
J'ai pas de news de mon côté. Pour une livraison le 30
Dernière modification par franjub le 13 oct. 2023 15:06, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
On est d’accord pour les CPI, Tesla utilise les données qu’on leur a fournit pour faire la demande ?
En espérant que les délais permettent d’aller voir l’assurance avant la livraison …
TM3 prop blanche, interieur noir 18", livraison le 30/10 Maurepas
Pour info je reviens à la charge pour savoir où en est la validation de la prime à la conversion auprès de mon TA car pas de nouvelle.
Il m’appelle et me dit que ça coince car le certificat d’assurance ne suffit pas mais qu’il faut aussi la copie de la carte verte prouvant que le véhicule est assuré depuis minimum 6 mois…. Il aurait pas pu me le demander dès le début ? Ils n’ont pas l’habitude des documents qu’il faut fournir? Je suis surprise.
Bref je lui ai envoyé dans la foulée, maintenant re-attente…
TM3 prop bl/int noir/18'/crochet supp, commande 23/09, livr Burnhaupt--> liv le 28/10 VIN ok
L'assurance c'est rapide le mieux est de tout caler en amont et de boucler l'assurance avec le CPI qui doit quand même arriver bien avant la livraison... non ? L'assureur lui-même c'est ultra rapide pour assurer un véhicule.
@d4v1dm Il n’est pas rare que le CPI et l’assurance soit réalisé le jour même de la livraison chez Tesla
Mais comme tu le dis, si tu as tout préparé en amont avec ton assurance, tout est réglé en 5 minutes par téléphone.
Je donne quelques nouvelles pour une future Tesla savoyarde.
rappel des épisodes précédents :
- commande le 02/09 d'une TM3 blanche sans aucune option; paiement comptant;
- un appel le 07/09 de Tesla (rien de bien intéressant dans cet appel; juste la sélection du point de livraison sur Lyon alors qu'il y a un centre Tesla à 20 km de chez moi; mais c'est celui qui a brûlé récemment, donc pas de regret)
- dates de livraison qui fluctuent avec une date au plus tard qui va jusqu'au 31/1 alors que les nordistes commençaient à avoir des dates mi-octobre; c'était un peu énervant;
- merci au blog (1ère fois mais c'est pas fini) : j'apprends qu'on peut donner ses justificatifs pour la carte grise (pas d'info Tesla pour autant que je me souvienne)
- le 06/10 merci au blog (2ème) je récupère mon VIN ainsi que la facture (mais je reçois aussi un mail Tesla cette fois) et ma date de livraison au plus tard passe comme pour la plupart des lyonnais au 10/11
- hier 12/10 je reçois un appel de Tesla qui m'envoie le papier à remplir pour bénéficier du bonus, et qui me demande un autre justificatif de domicile (la taxe foncière ne convient pas mais une facture de mobile oui) et qui me demande de payer
- et j'avais déjà enclenché le paiement avec ma banque mais il lui a fallu 6 jours pour m'envoyer un papier à remplir et faire le virement, et bien évidemment inscrire le n° de commande RN... sur une ligne invisible pour Tesla ! donc si quelqu'un voit sa voiture payée par inadvertance il pourra surement me dire merci...
- prochaine étape : espérer que Tesla récupère mon virement, puis fixation du RdV et attente du CPI.
Pour info, en tant que savoyard soumis à l'obligation des équipements spéciaux, et devant recevoir ma voiture après le 1er/11 je vais aller la récupérer en ayant dans mon sac des chaînes textiles de Michelin pour montrer à la maréchaussée en cas de contrôle; pour info il y en a pas mal sur le BonCoin.
et je ferai dès que possible monter des pneus neige (AR) + toute saison (AV) à la place de ceux d'origine; j'attends que des jantes garanties pour les modèle 3 Highland soient disponibles et à ce moment-là je ferai des permutations des roues AR entre été et hiver (il y a un sujet spécifique pour les pneus été/hiver).
Dernière modification par Loeno le 13 oct. 2023 19:37, modifié 1 fois.